Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

problème de freins = fuite tambour arrière gauche


Invité mephisto

Messages recommandés

Invité mephisto

bonjour a tous je suis l'heureux posseseurs d'une ax cristal de 1992 et j'ai un petit problème au freinage, sur la pédale je ne sens aucune résistance et la voiture ne freine ke lorsque la pédale est ennfoncée a fond, les plaquettes de freins on été changée réssament et je viens juste de remettre a niveau l'huile des freins pouriez vous m'aider avant que je n'atterisse dans un mur ou une autre voiture lol

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre modifié par le modérateur @St Thomas afin de le faire correspondre à votre résolution ;) Si soucis me le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mephisto
non je n'ai pas purger dutout jj'ai juste remit ll'huile a niveau mais je me demandais si la purge ne serais pas une solutions comment vérifier si j'ai des bulles d'air et ke faire dans ce cas???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

pompe des freins.. peut etre..

 

faut la changer tout de suite avant quelle lache completement..

d'abitude ca marche comme ca:

tu freine et la pedale s'enfonce completement, arret cardiaque parceque la voiture ne frene absolument pas.. tu remonte le pied tu refreine et sa marche (ca frene kwa)..

70euro la piece..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu dis avoir rajouté du liquide de frein, et le fait, que tu arrive à enfoncer ta pédale de frein jusqu'au plancher, et pour moi un signe d'une fuite sur ton circuit de freinage !!!

 

A REPARER D'URGENCE !!!

 

Vérifie au plus vite TOUS les organes de freins (maître cylindre, étriers de frein, tambours, canalisations, etc....) cherche toutes traçe suspecte de liquide de frein, afin de détecter une éventuelle fuite. :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour purger , rien de vaut l'air50 , tu branches ce truc au compresseur et tu envoie le liquide de frein ! Plus de bulles , c'est garantie ! J'ai du faire ca a la mienne ...

 

J'avais de gros problemes de freinage , au final quand meme , changement plaquette + disques a l'avant , cylindre de roue a l'arriere et mettre cylindre (pédalle mole). Je n'ai pas changé tout ca pour rien , les freins été réellement mort quand j'ai eu la voiture :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour purger , rien de vaut l'air50 , tu branches ce truc au compresseur et tu envoie le liquide de frein ! Plus de bulles , c'est garantie ! J'ai du faire ca a la mienne ...

 

J'avais de gros problemes de freinage , au final quand meme , changement plaquette + disques a l'avant , cylindre de roue a l'arriere et mettre cylindre (pédalle mole). Je n'ai pas changé tout ca pour rien , les freins été réellement mort quand j'ai eu la voiture :roll:

 

C'est quoi cette "air 50" ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une espece de bonbone où tu met le liquide de frein, tu te sert du compresseur pour faire monter la pression, puis tu le fixe sur le réservoir (où tu met le liquide) ensuite tu balance le tout et tu purge a chaque roue.

 

Une seule personne suffit , et c'est certain qu'il n'y a plus d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une espece de bonbone où tu met le liquide de frein, tu te sert du compresseur pour faire monter la pression, puis tu le fixe sur le réservoir (où tu met le liquide) ensuite tu balance le tout et tu purge a chaque roue.

 

Une seule personne suffit , et c'est certain qu'il n'y a plus d'air

 

Et celà s'achète où, et à quel prix ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.