Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Technique] Comment installer mon boitier?


Invité Corona

Messages recommandés

Bonjour,

 

j ai acheté un boitier additionnel par vpc. Il est indiqué qu il doit etre mis sur le capteur haute pression situé sur le common rail. J ai ete inspecter mon moteur et j ai trouvé un capteur qui pourrait bien etre ca derriere le moteur (difficile d acces). Est ce celui la?

 

Merci d avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FightStorM

Aucune idée désolé. :cpasmafa:

Par contre soit prudent, un boitier posé par un débutant sans aucune configuration [...] peut engendrer des catastrophes...

Personellement, ce genre de modification doit être fait par un professionnel.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il y a beaucoup plus à perdre qu'a y gagner.

 

Pour une poignée de chevaux :

 

- Garantie qui saute.

- Quasi obligation de ne pas etre honete avec l'acheteur si l'on veux revendre la voiture.

- Probleme légaux / assurance.

- Longévitée et fiabilitée du moteur qui en prends un coup.

 

Si j'avais désiré plus de puissance, j'aurais pris une essence, et comme le choix diesel etait important, si j'avais voulu plus de puissance, j'aurais opté pour une autre auto.

Pour ma part c'est déjà suffisant. Ca n'a rien de sportif mais ca suffit à se déplacer à moindre cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

sur diesel c'est facile a install. normalement, il y a deja les connecteur.

sur essence c'est different faut se repportte au schema du faiseau por avoir les numero de connecteur du calculateur.

normalement ça va soins sur les connecteur des injecteur (x4)ou du capteur de rampe. c'est juste pour ralonger les temps d'injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur un diesel en fait ca m indique que je dois le connecter au capteur de pression de la rampe commune. Je ne vois pas quel capteur c est. Je voudrais juste savoir ou se trouve le capteur pour que j essaie mon boitier.

 

Il y a un capteur rouge du coté gauche derriere le moteur et un noir un peu plus en arriere.

 

Merci de m aider ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
tu es pressé de casser ton moteur avec ton boitier qui te fais gagner reelement 2 ch!

 

c'est pas avec un boitier que tu cassera ton moteur et tu gagne bien plus que 2cv. apres ça depent de la marque de ton boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité profil91

boitier ou reprogrammation de la gestion electronique c est pareil

c est genial pour casser les moteurs et tout ce qu'il y a autour

augmention des pressions dans les cylindres

augmentation des temperatures des soupapes d'echappement etc

augmententation dans la rampe du common rail etc.........

mais apres tout cela , pour certain ça ne casse pas les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité profil91

vous me faite bien rire avec vos programmes bidon

des chevaux imaginaire

et toi qui dis (et la marmotte) tu y connais quoi pour dire cela

faites vos modifs moi je rigole quand je vois les voitures avec des problemes moteurs en apres vente

et a 90% il y a eu une modification electronique

alors ecoute bien si la gestion peut changer la puissance crois moi le constructeur le ferais de serie, mais apres quand il y a les tests d'endurance la tout casse

alors arreter de croire au pere noel

changer le collecteur,arbre a cam et une modif electronique en rapport avec les reste ca ok

sinon cela ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
vous me faite bien rire avec vos programmes bidon

des chevaux imaginaire

et toi qui dis (et la marmotte) tu y connais quoi pour dire cela

faites vos modifs moi je rigole quand je vois les voitures avec des problemes moteurs en apres vente

et a 90% il y a eu une modification electronique

alors ecoute bien si la gestion peut changer la puissance crois moi le constructeur le ferais de serie, mais apres quand il y a les tests d'endurance la tout casse

alors arreter de croire au pere noel

changer le collecteur,arbre a cam et une modif electronique en rapport avec les reste ca ok

sinon cela ne sert a rien

 

AH BON, 90% DES PANNE, C'EST PARCEQUE LES GENS ON MODIFIER LEUR VOITURE....

 

UN BOITIER D'UNE BONNE MARQUE SERRE A AUGMENTE LES TEMPS D'INJECTION. TU AUGMENTE TA PLAGE TE COUPLE, LE SEULE RISQUE C'EST QUE TA BOITE AIME PAS OU BIEN TON EMBRAYAGE ( A CONDITION DE FAIRE LE KéKé A TOUT LES FEUX ROUGE) ET QUE TA VOITURE FUME NOIR CAR C'EST MOIN PRECIS QUE REFIRE LA CARTO AVEC UNE REPROGRAMMATION.

 

UN DIESEL, C'EST PAS COMME UNE ESSENCE TES PAS OUBLEGE DE TOUT CHANGER POUR GAGNIER DES CV. SUR UN DIESEL TU JOUE SUR LE DEBIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yetomell
Hum je ne veux pas vous embeter dans votre discussion mais je crois que la question d'origine était comment monter son boitier et non est ce que cela fait gagner de la puissance ou non :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité profil91

mais bien sur le temps d injection( a verifier) avec une augmentation de pression de rail en plus

et cela ne fait rien biensur au moteur

arretez de croire ce qu il ce dit sur les boitiers ils font tous la meme chose et agissent tous sur les memes parametres

c'est toujours la meme merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boitiers "triche " ils donnent juste une mauvaise info pour augmenter le temps d'ouverture ou la pression

et si augmenter cela permettais de gagner des chevaux tout ne touchant jamais la fiabilité les constructeurs le ferait déja en série( et vu comment sont coté les bielles et pistons (il n'y a pas de gras)

 

pour l'installer tu trouves tes injecteurs puis tu suis les tuyaux haute pressions qui en viennent et tu arrives à ton rail sur lequel est fixé ton capteur ,pour voir tout ça il te faut déposer le cache misère au dessus du moteur

bonne chance pour toi en espérant que tu ne mettra pas les bielles par terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je depose ma voiture ce soir chez un installateur. Il a deja regardé en demontant la boite a air mais il m a dit qu il preferait faire ca dans son garage (outils, ect ect)

 

Il m a montré sur sa voiture le boitier qu il a installé et c est beaucoup plus simple, la fiche du common rail est visible directement (c est une seat leon).

 

Je vous tiendrai au courant ;-)

 

Pour ce qui est de la casse moteur, je ne compte pas etre a fond de rupteur. j aimerais juste avoir plus de couple... les reprises en 4 et 5 eme sont tres creuses sur la c2.

 

merci de vos reponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les softs de serie sont fait pour passer les normes de pollution et etre optimisés dans ce sens et non pour une optimisation des performances. En course il y a la categorie Gr N où le moteur est strictement de serie, mais où il est permis de modifier le boitier (PSA vend des boitier Gr N dans leurs divisions sport... ). Le boitier a donc un role primordiale sur les performances. Voir meme sur la philisophie de la voiture. Un meme moteur monté sur une 206 XS et sur une C4 5 portes, n'est pas programmé de la meme façon (puissance en haut dans un cas et couple en bas dans l'autre). Un bon préparateur augmente les temps d'injection et décale légèrement l'avance de façon à obtimiser les performances au détirment de la poluttion...

 

Et puis si c'est si mauvais que ça, pourquoi en vends - tu ?

 

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je depose ma voiture ce soir chez un installateur. Il a deja regardé en demontant la boite a air mais il m a dit qu il preferait faire ca dans son garage (outils, ect ect)

 

Il m a montré sur sa voiture le boitier qu il a installé et c est beaucoup plus simple, la fiche du common rail est visible directement (c est une seat leon).

 

Je vous tiendrai au courant ;-)

 

Pour ce qui est de la casse moteur, je ne compte pas etre a fond de rupteur. j aimerais juste avoir plus de couple... les reprises en 4 et 5 eme sont tres creuses sur la c2.

 

merci de vos reponses ;-)

 

 

Le rupteur en diesel tu risque pas si ca peut te rassurer.

 

Cesses de plaisanterie. L'installateur n'a pas vu d'un mauvais oeil que tu débarques alors que tu ne lui as rien acheté ?

 

Ca m'étonne qu'il accepte d'endosser une certaine responcabilitée d'un boitier qui viens de l'exterieur.

 

 

Concernant la fiabilitée en générale.

 

Certes certains boitier existe en division sport constructeur mais ce n'est pas pour autant que la fiabilitée de la voiture n'en prendra pas un coup.

Il y a aussi à prendre en compte le fait que les bloc moteur sont multiconstructeurs et multimodels. Suivant les voitures cible et le constructeur la puissance n'est pas la même (la puissance réelle et la puissance annoncée, 68ch chez l'un 70 chez l'autre et 71 chez le dernier). Il doit etre possible de jouer dessus.

De même selon les pays et les catégories fiscales ou normative, afin de tomber dans des classes interressantes pour le consomateur, les constructeurs brident parfois leur model pour bien se classer. Passer les normes anti pollution aussi. Bon avec les normes europeenne, ca se lisse pas mal.

Ceci dit coté si le kit donne de la puissance au détriment de l'environnement je trouve cela tout aussi honteux que le tube afrique, ca m'écoeure.

 

Sinon pour ce qui est de ton boitier. J'aimerais bien que tu me dise ce que cela donne en Vmax. Si cela change quelquechose.

 

Car je pense que la C2 hdi d'origine doit réguler electroniquement, elle monte plus haut dans les tours en 2eme et 3eme mais en 5eme, pas moyen de dépasser 169-170km/h avec un nombre de tours par minute qui n'augmente plus mais qui le pourrait sur d'autres rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boitier n'augmente pas la vmax... il améliore l'agrément de conduite, plus de couple, montée en régime plus franche, etc...

 

La voiture se limitant d'elle même à une Vmax à un nombre de tour qu'elle peut dépasser sur d'autre rapport alors que la pédalle n'est pas enfoncée completement, loin de là.

Sagissant manifestement d'une limitation electronique, je ne vois pas en quoi le boitier qui s'intercale entre le controle standard de la voiture qui elle se limite une info donnée, celle ci étant modifié par le boiter, pourquoi pas.

 

Tout dépends de l'info que biaise le boitier, c'etait pour cela que je me pose la question. Si ce n'est pas un bridage electronique, c'est que la voiture n'a pas assez de couple pour continuer a augementer de vitesse passé cette Vmax, hors si le couple est augmenté la voiture peux monter plus haut.

 

D'où mon interogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xav06130

JulienB je ne faisais que donner mon avis sur mon expérience car j'avais fait instaler un boitier sur ma précédente voiture et la Vmax n'avait pas changé 170 avant et 170 aprés pose du boitier... par contre l'agrément de conduite, lui, avait changé en mieux !

De plus, il me semble que les fabriquants de boitier ne vantent pas l'augmentation de vmax mais le plaisir de conduinte grace au gain de couple et de "puissance"....

Et je tiens aussi à préciser que jusqu'au jour de l'achat de ma C2 Vts actuelle, je n'ai jamais regretté le dit boitier... bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JulienB je ne faisais que donner mon avis sur mon expérience car j'avais fait instaler un boitier sur ma précédente voiture et la Vmax n'avait pas changé 170 avant et 170 aprés pose du boitier... par contre l'agrément de conduite, lui, avait changé en mieux !

De plus, il me semble que les fabriquants de boitier ne vantent pas l'augmentation de vmax mais le plaisir de conduinte grace au gain de couple et de "puissance"....

Et je tiens aussi à préciser que jusqu'au jour de l'achat de ma C2 Vts actuelle, je n'ai jamais regretté le dit boitier... bien au contraire !

 

 

Ok, Je n'ai pas compris la réelle raison de ce blocage à 170, bien que ne cautionnant pas ce montage je m'interressait sur ces implications.

Malheureusement, ton experience ne me permet pas de déduire ce qui "empeche" la voiture de monter plus haut en Vmax.

 

Mais merci pour avoir partagé ton experience ;)

 

PS, c'etait sur une C2 déjà ou une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.