Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Branchement compte-tour 1l carbu


Invité fiyo

Messages recommandés

Salut tout le monde!!

 

deja ne me blamez pas pour un post de plus sur le branchement d'un compte tour:buzz: mais ca fait 2 heures que je cherche dans le forum et pas moyen de trouver une reponse a question:(

 

Donc voila : j'ai recupéré un bloc compteur avec compte tour et j'aimerais savoir sur quelle borne de la bobine se trouve l'info du regime moteur sachant que j'ai un 1l carbu sous le capot!!

 

Je precise que sur le connecteur de la bobine j'ai 4 bornes numérotées de 1 a 4 et qu'en entré du connecteur j'ai egalement 4 fils qui rentrent meme si la borne 1 du conecteur est vide!!

 

Autre precsion le conecteur est apparament un dernier modele puisqu'il y a un cache en plastique devant celui ci dans lequel sont moulés les fils donc je si dois acceder a la borne 1 va falloir que je decoupe ce cache...:(

 

Merci de vos reponses:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


eh bien, avant que le post du tuto sur l'install d'un ct sur ph2 n'ai été nettoyé, dans les commentaires il y avait ton explications puisque j'ai cablé mon ct sur une des premières ph2 donc avec l'ancien système d'allumage hérité des carbus...

 

faut je regarde ce w-e (si j'ai le temps) comment c'est cablé sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé steph80 je pensais pas que ca s'appliquait a mon ax vu que la mienne est une phase 2 donc il faudrait que j'ouvre le cache en plastique devant le conecteur pour aller loger un fil dans la borne 1 du conecteur sur la bobine c'est bien ca?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais le sousis c'est que chez moi la borne en question est dans le vide...

 

J'ai fais des photos ca sera plus simple!:buzz:

 

donc la c'est l'arriere du conecteur on voit bien les 4 fils moulés dans l'espece de cache en plsatique qui faudrait que je decoupe si je dois mettre un fil sur la borne la plus a droite (cf photo suivante) comme dit dans le tuto c'est a dire la borne vide (numero 1 sachant que c'est numeroté de droite a gauche!!!)

 

http://img125.imageshack.us/img125/7765/dscn0249dr2.th.jpg

 

http://img116.imageshack.us/img116/4642/dscn0250di8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.