Aller au contenu

[AVIS] sellerie ds 23ie


Invité seror eric

Messages recommandés

Invité seror eric

salut à tous,

l'exterieur de ma 23 est bientot terminée je vais pouvoir me consacrer à l'interieur .

et ç'est là que j'ai besoin de conseils .quelles techniques adopter pour renover le cuir des sieges, j'aimerais les garder d'origine ,quels produits peut on employés .:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Utilise de l'huile de pied de boeuf. Fais une recherche sur le forum, sujet déjà abordé.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

+1

utilise de l'huile de pied de boeuf pour lui donner sa souplesse ensuite pour lui donner un aspect il existe des produits pour lui redonner un colori sympa chez des fournisseur du style BELGOM etc il est de quelle couleur???

tu peut également essayer chez des fournisseurs d'equitation les selles ont besoin du même style de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

tu peut également essayer chez des fournisseurs d'equitation les selles ont besoin du même style de traitement

 

tu peux aussi essayer décathlon ,intersport... dans le rayon équitation

c'est là que j'ai acheté mon huile de pied de boeuf

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi essayer décathlon ,intersport... dans le rayon équitation

c'est là que j'ai acheté mon huile de pied de boeuf

 

C'est ce que j'ai fait pour la mienne, mais le résultat n'a pas été à la hauteur de mon attente. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi parce que tu n'as pas trouvé ce que tu voulais ou parce que l'application n'a pas donné de bons résultats

 

J'ai acheté 2 bidons d'huile de pieds de boeuf dans un rayon d'équitation à Décathlon.

C'est plutôt le résultat: il n'y a pas de changement.

Au contraire, j'ai l'impression que ça m'a agrandit, l'une des fissure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seror eric
merci à tous, pour le produit ,l' interieur est noir, malheuresement à certains endroits le cuir est craquelé à la limite de la dechirure ,connaissez vous un site qui traite de la restauration des cuirs ,les differentes techniques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gervasonilaurent
bonjour, pour ma part l'huile de pied de boeuf n'a eu que des résultats négatif : cuir plus dur apres les premieres chaleurs , petites déchirure vite emplifiées , cuir plus souple les premiers jours mais gras et sec par la suite, par contre depuis quelques temps j'utilise des laits de toilette à faible composant aqueux et également des cremes hydratante de type "neutrogena " le résultat est sans comparaison et surtout plus d'odeur de graisse rance , Laurent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 2 bidons d'huile de pieds de boeuf dans un rayon d'équitation à Décathlon.

C'est plutôt le résultat: il n'y a pas de changement.

Au contraire, j'ai l'impression que ça m'a agrandit, l'une des fissure.

 

sans vouloir être méchant,je pense que l'huile de pied de boeuf ou tout autre produit ne peut plus rien faire pour ton cuir

il est trop usé et sec

 

bonjour, pour ma part l'huile de pied de boeuf n'a eu que des résultats négatif : cuir plus dur apres les premieres chaleurs , petites déchirure vite emplifiées , cuir plus souple les premiers jours mais gras et sec par la suite, par contre depuis quelques temps j'utilise des laits de toilette à faible composant aqueux et également des cremes hydratante de type "neutrogena " le résultat est sans comparaison et surtout plus d'odeur de graisse rance , Laurent.

oui j'ai aussi entendu cela,les laits de bébés sont parait il idéaux

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai aussi entendu cela,les laits de bébés sont parait il idéaux

Moi j'ai lu que ça bouchait les pores...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gervasonilaurent
Bonjour, les housses neuves sont magnifique ,il ne leurs manque que la patine du temps, pour le tarif c'est moins cher qu'un sellier , cela est identique à l'origne mais pour ce qui est de la pose il faut beaucoup de courrage et de patience , les anciens sieges doivent etre corects au niveaux des mousses et de la structure metalique, les coloris sont au top , aa garage à coté d'aix en provence en a pose teinte fauve sur une voiture d'un de ses client et le résultat était superbe , Laurent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les housses neuves sont magnifique ,il ne leurs manque que la patine du temps, pour le tarif c'est moins cher qu'un sellier , cela est identique à l'origne mais pour ce qui est de la pose il faut beaucoup de courrage et de patience , les anciens sieges doivent etre corects au niveaux des mousses et de la structure metalique, les coloris sont au top , aa garage à coté d'aix en provence en a pose teinte fauve sur une voiture d'un de ses client et le résultat était superbe , Laurent.

 

Il manquera la patine sur des sièges neufs ou restaurés chez un sellier aussi....

 

Mac

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jean-pierre quenardel

Salut à tous,

Pour ma part j'ai réussi à récupérer mes sièges cuir de la façon suivante :

 

Détachage des tâches et auréoles avec un chiffon inbibé d' acétone

Nettoyage complet au lait "Abel-auto" spécial cuir.

ensuite deux tubes de "Baranes" marron (mon intérieur est en cuir fauve)

pour redonner de la couleur et de la souplesse (les sièges ont tout avalé comme des buvards)

Et pour terminer, une boîte bleue de crème "Nivéa".

Important : Laisser sécher 48 heures entre chaques étages.

Depuis je passe une fois par mois un chiffon avec de la crème "Nivéa".

Le cuir est redevenu très souple, il sent bon et certaines crevasses se sont même refermées

On a l'impression que la peau vit encore ! Même le cochon tué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.