Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

XMtd12 hydractiveI arriere gauche dur!


Invité Hib

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai remarque que l'arriere gauche de ma XM etait vraiment raide (1 ou 2cm de debattement moteur en marche). L'avant est souple ainsi que l'arriere droit. J'ai immediatement remis une sphere neuve adaptable avec le meme resultat. Dans le doute j'ai remis la sphere d'origine rechargee a 32 bars avec certificat du garage comme quoi elle etait nickel (il restait 12 bars dedans apres 6 ans et 130000km). Le resultat est inchange. L'arriere gauche reste dur. La voiture monte bien et descend bien sans bruit anormal. Serait-il possible qu'il ai une salete dans le verin gauche qui empeche le LHM d'aller correctement vers la sphere? Je ne pense pas que se soit un pb hydractive car le cote droit est Ok...Quelqu'un a-t il un schema de ce verin?

J'attends vos suggestions,

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'ai travaille sur lqa voiture ce soir. J'ai interverti les deux spheres arrieres pour etre certain. Pas de changement, le cote gauche reste dur et le droit est souple. Donc ca ne vient pqs des spheres. J'ai donc demonte le verin pour comprendre. Au passage j'ai provoque une fissure dans le retour LHM caoutchoute , donc c'est a change. Dans le verin tout semble OK. Donc si je remonte plus haut c'est la sphere aditionnelle avec sont commutateur...

Apres tout ca j'ai reflechi et en regardant mon pneu arriere gauche lisse sur l'interieur je me suis dit que mon pb venait peut-etre des roulements du bras de suspension qui doivent etre HS etant donne l'usure anormale du pneu.

Quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bah voila, ca marche maintenant. La solution: roulements neufs sur le bras arriere gauche. Comme quoi lorsque ca devient raide sur une XM c'est pas toujours les spheres...La morale de cette histoire est que si vous voyez que les pneus arrieres qui usent sur l'interieur, change les roulements de bras avant d'etre vraiment dans la m. Cout de l'operation 140Euros dont 30 pour le garage (extraction des cages pourries et insertion a la presse des nouvelles). Ca fait 105euro de pieces: 2 roulements et 2 joints (autour de 70euros), un soufflet de verin (14euros) et le tube creux qui traverse le verin (spacer, 17euros). En Irlande pas moyen d'avoir le kit de roulement. A ce propos de quoi est compose ce fameux kit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous;

 

J'ai remarqué que sur la mienne, XM TD12 de 94 Hydractive II, je vais avoir le même souci que toi. Face interne du pneu arrière gauche lisse.

Ce que je trouve bizarre, c'est que tous les posts que j'ai consulté sur ce problême, se produisent sur la roue arrière gauche. :???: :voyons:

 

Pourtant je ne pèse que 76Kg, et vous.

 

 

Bye, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais 74kg, mais j'ai change le bordel a 340500km. Si tu veux garder ta XM encore assez longtemps tu vas etre oblige d'y passer car ca finira par grincer puis quand ca aura fini de grincer ca voudra dire que c'est bloque...et puis la, le comportement routier de la voiture s'altere franchement. Elle a combien de borne la tienne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 184000 Km.

 

Mais il n'y a pas longtemps, j'ai interverti les roues AV et AR, sans doute, sans faire attention si un pneu était plus usé qu'un autre. Du moins ça ne m'a pas sauté aux yeux.

Comme j'ai la voiture depuis 8 mois, je ne sais pas si l'ancien proprio a eu un souci de parallelisme ou pas. Donc en ce moment, je mesure, j'observe pour savoir si ça évolue ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas tant le kmtrage qui compte, c'est aussi la region dans laquelle tu habites et si tu a un garage. 180000km me parait faible pour deja etre embeter avec ca! La mienne a passe 11ans de sa vie dehors et 3 ans de garage avant d'en venir aux reparations obligatoires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien, ce qui me console un p'tit peu c'est que l'Espagne n'est pas loin et que certaines pièces non spécifiques ne sont pas trop chères, et j'ai quelques entrées chez des fournisseurs.

 

Si le symptome se confirme, je saurai au moins à qui demander conseil.

 

Bye, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

" Ca fait 105euro de pieces: 2 roulements et 2 joints (autour de 70euros), un soufflet de verin (14euros) et le tube creux qui traverse le verin (spacer, 17euros). En Irlande pas moyen d'avoir le kit de roulement. A ce propos de quoi est compose ce fameux kit? "

 

J'ai acheté les 2 roulements avec leurs joints pour 30 € chez citroen... T'es sur que tu t'es pas gourré ? ^^

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non malheureusement je ne me suis pas gourre. Il ne fait pas bon a reparer sa Citroen en Irlande. Le kit citroen comprends: 2 roulements, deux bagues etancheite, le spacer et les deux bagues exterieure, le tout pour 60Euros il me semble.Tu auras certainement besoin de spacer neuf, car il faut que les roulements et bagues brident sur le spacer au remontage. Sinon ca ne va pas durer longtemps la reparation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.