Aller au contenu

[Projet d'achat] C4P 1.8 16v essence... un veau ?


Invité oleoduc

Messages recommandés

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et voici ma question. Je roule relativement peu et souhaite acheter un C4P 1.8 essence. Le seul essai que j'ai pu lire dans la presse le critique sur sa capacité à s'integrer dans une circulation normale sans le cravacher.

Pour la petite histoire, je laisse une Xantia 1.6 essence que tout le monde déconseillait (déjà) à l'époque : sous motorisée ! Or, cette voiture m'a donné durant dix ans entière satisfaction, aucune panne, et aucun problème pour les dépassements, même en étant cinq à bord (2 ad + 3 enfants) sans avoir l'impression de la cravacher. Le tout pour un budget d'entretien modique.

Je sais qu'aujourd'hui, tout le monde ne jure que par le HDI. Mais quand je compare les fiches techniques des C4P, je vois que le rapport poids/puissance est de 11,9kg/Ch pour l'essence et de 13,9kg/ch pour le 110HDI. Toutes les valeurs de chronometrage sont favorables d'environ 1 seconde pour le C4P essence qui développe 127ch. Alors bien sûr, le couple maxi est 2000 trm plus bas sur le diesel, mais tous les diesels ont du couple en bas. (J'ai aussi une ZX 1.9D (sans turbo) avec un couple de tracteur.)

Pour les techniciens, trouvez-vous que la valeur du couple maxi (170 Nm à 3750trm) soit une valeur trop élevée ?

Certains me diront que je n'ai qu'à essayer...! Mais Citroën ne propose aucun C4P essence en essai !

Bien que les témoignages sur la version 1.8 soient rares sur ce forum, merci de me dire ce que vous en pensez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité daffy_duck

Je suis d'accord avec toi sur un point...Les gens font l'apologie du HDI pour son couple confortable, qui est plus synonyme de confort que de puissance...Il évite d'avoir à jouer trop souvent sur les rapports et permet des reprises très "bas".

 

Pour ce qui est du 1,8 essence, je ne le connais pas sur le C4 pic, par contre, j'ai pu l'essayer sur C5 et je peux te dire qu'il reste agréable pour un essence et fournit, sur ce modèle, suffisement de puissance pour les engagements et dépassements...Il ne faut toutefois pas hésiter à tomber un rapport pour faciliter un peu la chose, mais je suis sûr que tu pratiques déjà cette technique avec ta xantia et son 1,6 ess...

 

Donc, si ce type de conduite ne te rebute pas et que l'essence t'attire, je ne vois pas pourquoi ce moteur ne te donnerai pas satisfaction.

 

L'idéal serait tout de même, dans l'absolu, de pouvoir l'essayer pour être sûr (ne jamais acheter sans essai) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faudra attendre le rapport de @sergio44...le 09/02/07...Au moins se sera plus objectif que certain journeaux...

Pour ma part, je pense que cela devrait être suffisant, mais rien ne vaut un essai.

Malheureusement citroen n'a que des HDI en véhicules d'essai....dommage pour ceux qui roulent peux..

J'avais lu un autre article ou ce moteur n'était pas décrié. De toute façon un essence ne se conduit pas de la même façon qu'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'essence se fait détruire dans les essais...tout comme la Xantia 1,6 90 ch en son temps !

 

Il y a plutôt un handicap à mettre au 127 ch je crois : n'existe t'il pas qu'en version sans clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, il existe avec la clim bi zone en pack ambiance. La seule chose, c'est que tu ne peux l'avoir en Exclusive. A moins d'aller chez un mandataire et de payer les options supplémentaires au tarif "fort"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.