Aller au contenu

accoudoir avant C8


Invité alro

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de remarquer que le réglage de mon accoudoir ne fonctionne plus. Soit je le baisse complètement, soit je le mets en position haute (un peu trop haute pour moi).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si il y'a un moyen de le debloquer ou si il est définitivement mort. Et comment le demonter, car j'ai pas trop oser faire la brute ;-)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La procédure pour le démonter est la suivante :

1. Amener l'accoudoir tout en haut à la verticale

2. Exercer une pression avec le doigt sur l'axe de rotation

3. En exerçant cette pression, on doit pouvoir amener l'accoudoir encore plus en arrière sans forcer

4. Lorsque l'accoudoir est poussé vers l'arrière, il doit pouvoir sortir.

A toi de voir s'il y a une partie qui semble abîmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'essaye ca au plus tot.

Sinon, tu n'aurais pas une idée du prix du bazar (juste a titre indicatif) car je ne sais pas pourquoi, mais je suppute un prix abusif ... et l'accoudoir coté chauffeur m'est tres util sur les longs trajets. En plus, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas symétriques, donc je ne peux meme pas inverser avec celui passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure pour le démonter est la suivante :

1. Amener l'accoudoir tout en haut à la verticale

2. Exercer une pression avec le doigt sur l'axe de rotation

3. En exerçant cette pression, on doit pouvoir amener l'accoudoir encore plus en arrière sans forcer

4. Lorsque l'accoudoir est poussé vers l'arrière, il doit pouvoir sortir.

A toi de voir s'il y a une partie qui semble abîmée.

 

Salut à tous,

Mes enfants ont dû tirer sur l'accoudoir du siège chauffeur. :flamme: Ah les brigands !!! :flamme:

En position relevé, il bascule vers l'arrière de 10° environ (par rapport au siège passager).

J'ai tenté de le déposer pour voir ce qui se passe derrière, en vain.

La pression axiale ne déplace rien et je n'ose pas le faire reculer "en force" davantage.

Je suis vraiement pas doué, les explications de "eb" étants très claires à la lecture.

Olivier

 

*** Quand tu sais pas, abstiens-toi ! ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mes enfants ont dû tirer sur l'accoudoir du siège chauffeur. :flamme: Ah les brigands !!! :flamme:

En position relevé, il bascule vers l'arrière de 10° environ (par rapport au siège passager).

J'ai tenté de le déposer pour voir ce qui se passe derrière, en vain.

La pression axiale ne déplace rien et je n'ose pas le faire reculer "en force" davantage.

Je suis vraiement pas doué, les explications de "eb" étants très claires à la lecture.

Olivier

 

*** Quand tu sais pas, abstiens-toi ! ***

 

C'est exactement le meme problème que le mien en fait. Et une fois baissé, l'accoudoir reste en position haute. Mes enfants seraient-ils aussi des sauvages ?

La procédure marche sur l'accoudoir qui n'a pas le défaut, mais comme toi, je n'y arrive pas sur celui que je dois demonter et qui a un défaut. J'ai pas trop osé forcer moi non plus. Mais je ne vais réessayer la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

L'échange de l'accoudoir (sous garantie) a permis de retrouver un aligement correct avec le dossier du siège.

 

Exigez de votre passagère et de vos chérubins la plus grande précaution s'ils circulent dans l'habitacle entre les 2 sièges av pour ne pas tirer l'accoudoir vers l'ar. Enfin, c'est un conseil car la pièce ne doit pas "être donnée" au magasin de la concession.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

une question il y quoi qui est solide dans cette voiture et quoi qui marche

chez citron m'a rappellerait tjrs le chef d'atelier ferme la porte conducteur et en la prenant par megrde entre la vitre et la garniture et d'un coup toute la garniture de porte lui est restée entre les mains et elle ne tenait plus que par la poignée lol

ca m'a meme fait rire ne me disant quelle dobe j'ai acheté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu moi aussi ce problème, il faut changer une couronne plastique de fixation de l'accoudoir, elle porte la réf 8957JN, je ne sais pas combien elle coute (pris en garantie) et depuis celà fonctionne sans problèmes....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu moi aussi ce problème, il faut changer une couronne plastique de fixation de l'accoudoir, elle porte la réf 8957JN, je ne sais pas combien elle coute (pris en garantie) et depuis celà fonctionne sans problèmes....

 

C'est une piece qui est sur l'accoudoir en lui-même ?

Faudra que je redemonte pour mieux voir alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté un échelle ce week-end.

Et alors me direz-vous?

 

Eh bien pour loger la dite échelle dans mon c8n j'ai dû oter les deux accoudoirs.

J'avais lu la procédure il y a un moment déjà et en 2 temps 3 mouvements les accoudoirs furent déposés et l'échelle rangée dans l'auto.

 

J'en arrive à mon problème.

1 - je n'ai pas fait attention et ne sais pas lequel est celui du conducteur et lequel est celui du passager. J'aurais dû repérer. Il y en a un avec un autocollant jaune et un avec un autocollant bleu. De plus ils ne sont pas symétriques. Un coté est plutôt plat, l'autre est plutot arrondi. Si quelqu'un pouvait observer les siens et essayer de me guider ce serait sympa

 

2 je n'arrive pas à les remettre. Evidemment j'ai tourné l'axe une fois dans un sens une fois dans l'autre bref je ne sais plus où j'en suis

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci d'avance

2 - je n'arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tres facil à remettre en effet.

Mais je crois que c'est la procedure inverse.

Il faut le mettre a un peu plus que la verticale (vers l'arriere), appuyer sur l'axe et le rabattre doucement a la verticale, puis relacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bravo et merci

 

J'ai remonté mes accoudoirs hier soir en 2 coups de cuillère à pot.

Le tutorial est on ne peux plus clair.

 

A ma décharge, je suis passé à la concession Citroën samedi et le réceptionniste (en l'absence de carrossier) n'a pas été plus doué que moi

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour , mon accoudoir avant passager de mon c8 ne descend pas toujours correctement , il faut forcer . je suis passé chez citroen ( véhicule garanti ) et il m'on dit qu'il fallait changer la piece : prix : 250 euros . j'aimerais le démonter pour esayer de bricoler quelquechose mais je ne sais pas comment m'y prendre .

 

qui peut m'aider ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , mon accoudoir avant passager de mon c8 ne descend pas toujours correctement , il faut forces . je suis passé chez citroen ( véhicule garanti ) et il m'on dit qu'il fallait changer la piece : prix : 250 euros . j'aimerais le démonter pour esayer de bricoler quelquechose mais je ne sais pas comment m'y prendre .

 

qui peut m'aider ?

 

merci d'avance !

 

Grandmiou a fait un superbe tutorial : [Tuto] Montage et démontage d'un accoudoir de siège AV de C8

 

Ca devrait répondre à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton véhicule est garanti pourquoi t'embéter à bricoler qq chose, moi je ne toucherais à rien car après ils sont capable de dire que c'est toi qui a abimer la chose et de me plus prendre en chage au titre de la garantie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu le demontage par contre le remontage n'est pas évident !

 

mais bon vu que tout est serti je n'ai pas pu avancer plus loin dans mes recherches !

 

du coup je suis toujours avec mon accoudoire qui ne descend pas correctement !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.