Aller au contenu

[C15] Pompe Bosch ou autres modèles


Invité cxlou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un probleme avec un C15 qui ne demarre plus. Il est resté 3 semaines sous une pluie tropicale, parce que figurez vous que j(habite une ile tropicale, mais presque.

Il s'est arrété en parfait etat, mais ne demarre plus:

- l'arbre a came tourne ( courroie de distrib neuve):tourne:

- les bougies de prechauffage fonctionnent :toutes testées, et une directement sur son cablage, aprés l'avoir demontée et fait masse avec un injecteur.:buzz:

- la pompe à G.O. est pleine de mazout et deborde à l'actionnement de la poire.

 

- Je n'ai pas demonté une canalisation de la pompe vers un injecteur

- je n'ai pas testé l'electro vanne ( bien la vanne sur la partie superieure de la pompe)

Pourquoi? parce que je suis un trés mediocre bricoleur :enpleur1: et que ne souhaite pas casser une canalisation et que je ne sias pas teset le courrant sur l'electrovanne ( 12 V?.

Electrovanne : j'ai lu quelque part qu'elle servait à ARRETER le moteur: est ce que ça veut dire qu'elle ne l'empeche pas de demarrer?

Merci de vos conseils. En attendant, la bourrique moisit sous un cocotier ( si, elle moisit...)

Heureusement la fidele CX est là: et elle a demarré au 1/4 de tour, elle, avec ses 25 ans... sublime cette voiture, je vous dit..-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Invité cxlou

Suite à un SOS pour un message de C15 D refusant de répondre, j'ai eu zero réponse. J'en deduis que vous étes à la rue! Heureusement que Mr Pierre et moi sommes là ( Mr Pierre est un mecano retraité de chez citron, xan25 et c'est un genie, non pas citron eux c'est des volèr, non rien c'est en creole:buzz: ).Bon : moteur refusant de demarrer, tournant au demarreur bien sur, bougies ok, alimentation GO ok, courroie de distrib neuve: Mr Pierre a tout simplemnt versé de l'huile par les bougies de préchauff', on fait touner avec la batterie de la CX ( kosto) et au bout de 2 minutes ça demarre dans un torrent de fumée bleue( 2 jours de fumée bleue... :buzz: bonjour la pollution). Et c'est tout ! cause : soupapes grippées aprés 1 mois d'immobilisation, gommage probable du à eau + huile ( climat HYPER humide il est vrai).

Voila, ça marche pour tous les diesels. ceci dit j'ai vendu le C15. RV chez les Picasso ( qu'on appelle c15 à la maison, Picasso c'est trop ridicule). Au fait comment reparer un leve vitre avG sur C..oops Picasso? ( sans se faire piller chez citron :maillet: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.