Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème electrique


Invité jos13

Messages recommandés

slt a tous sur ma gt j'ai le phare gauche qui s'allume un peu ,j'ai pas les feux de position et j'ai le cligno gauche qui marche plus quelqu'un peu m'aider

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui, controle les masses à coté du radiateur :)

 

a coté du radiateur tu pourais me montré avec une photos stp car les seul que j'ai où elle se situe c'est celle sur les coupelles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

tu as des connecteurs sur la face avant, à coté du radiateur (du coté ou ton phare déconne), rebranche les ou nettoye les. Ce sont des masses aussi.

 

Les masses des coupelles servent surement à quelque chose, mais les deux axs que je connais qui ont roulé sans, n'ont connues aucune anomalie de fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des connecteurs sur la face avant, à coté du radiateur (du coté ou ton phare déconne), rebranche les ou nettoye les. Ce sont des masses aussi.

 

Les masses des coupelles servent surement à quelque chose, mais les deux axs que je connais qui ont roulé sans, n'ont connues aucune anomalie de fonctionnement...

 

ok je vais aller voir sa merci Speederdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu c'était les masses qui était débranché et les fils de feu de position coupé j'ai rebranché tous sa et sa fonction niquel ;) merci Speederdd

 

topic a fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cligntant ki clignote lool c normal

 

nn mais le sien c'était apré cette allumé c'est pas normal problème de masse comme moi peu etre moi en tout cas j'ai rebrancher et sa marche niquel

 

j'ai une question, j'ai pas de klaxson c'est du a quoi? a mon avis le mécano la pas branché quand j'appui sur le bouton il est déja a fond on peu pas apuié dessus, quelqu'un aurais une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais le problème suivant, la masse près du radiateur était hs, donc mon phare Gauche marchait mal, pompe de lave glace ne marchait pas ect... j'ai refait la connection de masse et maintenent tout est ok!

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais le problème suivant, la masse près du radiateur était hs, donc mon phare fauche marchait mal, pompe de lave glace ne marchait pas ect... j'ai refait la connection de masse et maintenent tout est ok!

 

+

 

moi c'était juste débrancher j'ai rebrancher et hop sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

J'ai "tirer" une masse aussi à l'arrière, qui va de la carrosserie au support de lampe des feux arrière.... car la masse était mauvaise, quant j'allumais les phare et les clignotants, les balise rouge à l'arrière clignotait legerement !

 

Maintenant auqun problème avec la nouvelle masse !

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question, j'ai pas de klaxson c'est du a quoi? a mon avis le mécano la pas branché quand j'appui sur le bouton il est déja a fond on peu pas apuié dessus, quelqu'un aurais une réponse?

 

T'as démonté le commodo voir si l'interrupteur fonctionnait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nn mais avant sa marché

 

Vérification du fusible du klaxon (20amp me semble),

 

vérifier que le klaxon est bien branché,

 

vérifier que tu as une tension au niveau de la cosse du klaxon (quand tu appuies sur le bouton dans l'habitacle),

 

vérifier que le klaxon fonctionne en le branchant directement à la batterie...

 

 

Bref, il y a de quoi faire ;)

Le mien merdait aussi, j'ai mis 5h à trouver l'origine du problème (et j'ai tout démonté), un simple petit faux contact de rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé pareille pour le klaxon, le problème venait de la fiche au niveau de ce dernier.

Elle a cassé et s'est débranchée ( le plastique avait sèché avec le temps, remarque pas étonnant vu la localisation...)

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.