Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Personnalisation] Ampoules LED


Invité pca92

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous propose de constituer ici le tableau de correspondance entre les ampoules classiques utilisées sur nos Picasso et leurs cousines LED:

 

Exclues: H1 et H7

 

Avant:

feux de position : H6W

Indicateur de direction: H21

feu antibrouillard: H11

 

Latérale:

Eclaireurs Extérieurs : ?

 

Arrière:

Feu de direction : PY21W

Feu de stop: P21W

Feu de recul : P21W

éclaireurs de plaque: W5W

feu antibrouillard: P21W

 

Intérieure:

Plafonnier: W5W

Spot de lecture: W5W

Eclaireur Coffre: W5W

 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité C4Pic_HDI_Excl
J'ai commandé des ampoules à culot P21W LEDs orange pour les clignotants AR et des ampoules à culot P21W LEDs rouge pour les Stop et les Anti-Brouilllards AR ... je ferai des photos et je remonterai les Refs dès reception ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

dans ton listing, PCA92, il manquerait pas les clignotants latéraux en dessous des rétros ?

 

peut être serait il judicieux de mettre le nombre d'ampoules concerné par poste occupé....

 

autre question, est il obligatoire de changer le relais des clignotants afin que le système ne considère pas les ampoules LED comme grillées (car elles consomment nettement moins qu'une ampoule classique) et les fassent clignoter rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
tu pourras nous dire où tu les commandes C4Pic_HDI_Excl ? Et à quels prix ? Merci d'avance !! :jap:

 

parce que j'ai trouvé ça :

http://www.ampoule-leds.fr/index.php?cPath=36&sort=2a&page=1&osCsid=9a7a848b0f7cebff6c4b01e2e305a3d4

 

et ils parlent d'un culot Ba15S. C'est le même ? :???:

 

Oui, c'est exactement ça... dés reception, je les montes ... si pas de pb ... photos et post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl

Des nouvelles ... pas très "bonnes" ...

 

J'ai reçu mes ampoules, mais ça ne va pas pour deux choses:

 

le type de culot n'est pas le bon et la luminosité des diodes n'est pas assez forte !

 

Je rechercher à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
tu pourras nous dire où tu les commandes C4Pic_HDI_Excl ? Et à quels prix ? Merci d'avance !! :jap:

 

parce que j'ai trouvé ça :

http://www.ampoule-leds.fr/index.php?cPath=36&sort=2a&page=1&osCsid=9a7a848b0f7cebff6c4b01e2e305a3d4

 

et ils parlent d'un culot Ba15S. C'est le même ? :???:

 

Non, le culot pour clignotant AR est un BAU15s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Recommadé ce jour :

 

2X Bax9s H6W LED pour les feux de positions Av

2x Bau15s Py21W Orange Led pour les clignotants AR à 20Leds, dont 16 latérales

 

Par la suite, après vérification de l'efficacité des Bau15s et de la ref exacte du culot :

5x Ba15s P21W LED Blanche pour les stop, recul et 1 Anti brouillard AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
dans ton listing, PCA92, il manquerait pas les clignotants latéraux en dessous des rétros ?

 

peut être serait il judicieux de mettre le nombre d'ampoules concerné par poste occupé....

 

autre question, est il obligatoire de changer le relais des clignotants afin que le système ne considère pas les ampoules LED comme grillées (car elles consomment nettement moins qu'une ampoule classique) et les fassent clignoter rapidement ?

 

Il n'y a pas ce type de pb avec les nouvelles ampoules ... tout marche correctement si ce n'est l'intensité qui reste à mon goût trop faible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ok....merci pour tes recherches...par contre peux tu nous faire des photos avant et apruès installation des ampoules LED...

 

une fois toutes les ampoules installées, puex tu nous faire un petit topo des ampoules, leurs références et le prix payé...?

 

si je fais vite un calcul, on doit pas être très loin des 200 euros...:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
ok....merci pour tes recherches...par contre peux tu nous faire des photos avant et apruès installation des ampoules LED...

 

une fois toutes les ampoules installées, puex tu nous faire un petit topo des ampoules, leurs références et le prix payé...?

 

si je fais vite un calcul, on doit pas être très loin des 200 euros...:voyons:

 

Je compte effectivement faire différentes photos ;)

 

Pour le prix, c'est vrai que ce n'est pas donné !!! mais ce n'est pas 200€ ... mais la moitié

 

H6W (feux de position Av) => 7€ (3,50€ l'unité )

PY21W Bau15s (clignotants Ar) => 25,80€ (12,90€ l'unité )

P21W Ba15s (Stop /recul /anti-B) => 64,50€ (12,90€ l'unité)

je ne prends que 5 ampoules car je ne mets qu'un seul Anti Brouillard (gauche)

 

Il me reste à trouver des H21 à led (clignotants Av) ...

 

Soit un total, pour l'instant de 97,30€ :em:

 

Infos:

Voici les types de culots d'ampoules :

 

Utilisé sur le Grand C4 Picasso pour les Clignotants AR : Bau15s

http://img291.imageshack.us/img291/5297/bau15sfk3.jpg

 

Utilisé sur le Grand C4 Picasso pour les Stop / recul / Anti br AR : Ba15s (il faut que je vérifie)

http://img154.imageshack.us/img154/5981/ba15slq9.jpg

 

Le type de culot suivant n'a pas cours sur le grand Picasso,mais il y a fort à parier qu'il fera partie du C4 Picasso (5 places) : Bay15s (double filament feux stop / feux de position AR)

http://img207.imageshack.us/img207/8380/bay15dto5.jpg

 

Et pour finir voici l'aspect "physique" des ampoules :

 

Feux de position Av : Bax9s

http://img291.imageshack.us/img291/835/bax9sh6wpb8.jpg

 

Ampoules 20 LEDs (BAx15x ... elles ont toutes le même aspect, seuls les culots sont différents)

http://img442.imageshack.us/img442/6398/ampoule20leds3chiptechnlg2.jpg

 

A suivre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
penses tu qu'un néophyte en la matière est capable d'effectuer ces changements sans tout casser ou sans y passer 4h la tête dans les mains?

 

Sais-tu changer une simple ampoule ?

Si oui, ce n'est pas plus difficile !

¨

Pour les feux AR, tu as 3 visses torx 20 par feux à dévisser, tu déboites le feux complet, tu déclipses le cable d'alimentation ... tu déboites le support Ampoules ...eh hop ! tu echanges les ampoules standard contre celles à LEDS :D

... tu remontes tout ;)

 

Allez, je vais être très large ... très très large : 10 minutes par feux, soit 20 minutes maxi pour l'arrière

 

Pour l'avant, c'est plus délicat (en temps) avec l'emplacement des ampoules , mais tu n'as qu'à enlever les caches souples !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool! oui je sais changer une ampoule, même si il est vrai que ça fait bien longtemps que cela n'est pas pas arrivé! ;)

et là non plus, pas de souci de garantie avec Citroën si un souci électronique ou électrique intervenait? (je demande car avec Renault, si tu touches à quelquechose et pas dans leurs ateliers, c'est OUT, donc je préfère prévenir que guérir ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
ok cool! oui je sais changer une ampoule, même si il est vrai que ça fait bien longtemps que cela n'est pas pas arrivé! ;)

et là non plus, pas de souci de garantie avec Citroën si un souci électronique ou électrique intervenait? (je demande car avec Renault, si tu touches à quelquechose et pas dans leurs ateliers, c'est OUT, donc je préfère prévenir que guérir ;) )

 

Absolument rien ne t'interdit de changer tes ampoules toi-même, et je ne vois pas en quoi, le simple fait de changer une ampoule incandescente par une à leds pourrait faire sauter la garantie ou occasionner un PB électrique ou électronique ;)

 

Par contre, si tu modifies le circuit électrique, les douilles ... je dis "p't'être" que Oui ... plus de garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Il n'y a pas ce type de pb avec les nouvelles ampoules ... tout marche correctement si ce n'est l'intensité qui reste à mon goût trop faible ...

 

C'est bien joli tout ça, mais quel est l'avantage d'avoir de telles ampoules si leur intensité est un peu faiblarde et que leur coût reste important face aux ampoules classiques livrées d'origine ?

 

Recherche d'un effet "tuning" ?

Durée de vie supérieure ?

Economies d'énergie ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça plus cher c'est sûr malheureusement, mais avec des avantages certains! étonnnat d'ailleurs que le C4P n'y ait pas droit de suite car d'autres voitures de même catégorie ou inférieure dans d'autres marques oui!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
C'est bien joli tout ça, mais quel est l'avantage d'avoir de telles ampoules si leur intensité est un peu faiblarde et que leur coût reste important face aux ampoules classiques livrées d'origine ?

 

Recherche d'un effet "tuning" ?

Durée de vie supérieure ?

Economies d'énergie ?!?

 

En fait, lorsque je dis intensité plus faible, je veux plutôt dire que la reflexion des diodes positionnées que sur le haut de l'ampoule ne donne qu'un "petit" faisceau (le diamètre de l'ampoule) qui est aussi puissant qu'une ampoule classique, mais par contre sur les côtés ... il n'y a pratiquement aucune lumière ! Avec les nouveaux modèles d'ampoules commandées (avec diodes sur les côtés de l'ampoule) cela devrait être à 100% résolu !!! et le "bloc" complet devrait être illuminé !

 

Et pour répondre à tes questions : OUI !

1- Durée de vie largement supérieure ... soit disant la durée de vie du véhicule ... bon, à voir ;)

2- plus économes : consommation de 5 à 10 fois inférieur aux ampoules classiques

3- Pour ce qui est du tuning, je te le dirai une fois en place :D

 

Si j'avais déjà fait cette "modification" sur ma C5, c'était pour ne pas vérifier souvant l'état de mes ampoules (1er mois = une ampoule feux de position/stop Origine de grillée) ... normalement, tu n'as pratiquement plus jamais besoin de regarder si tu n'as pas une ampoule HS :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.