Aller au contenu

Rt3/tom Tom


Invité syel

Messages recommandés

possesseur depui peu d'une C4 VTS 138 avec navigateur RT3 et ayant possdé deux xsara VTS, je vous félicite de tous les efforts déployés pour essayer d'ajouter lesPOI radar à ce système qui me semble complètement dépassé.

Pour ceux qui hésitent lors du choix des options, je leur conseille vivement un systme GPS portable haut de gamme style TOM TOM 910 ou 700 pour les raisons suivantes:

Système RT3: prix 2200 €!!!!

GPS: impossible à faire évoluer sauf des manipulations digne des plus grands informaticiens. localisation approximative. temps de chargement à partir du CD et lors de la navigation plus de MP3!!! Le chargeur 6 CD n'est pas MP3

téléphone: qualité faible avec système de carte jumelle complèrment dépassé( les opérateurs vous orientent vers un abonnement complémentaire avec renvoi de la ligne principale 1mn 30 de manip à chaque fois que vous voulez transférer sur la voiture+ cout abt)

information routière: infos très inégales suivant région, bouchon systématique au même heures etc

 

Système TOM TOM ou autre: cout 600 €

chargement de tous les POI inimaginables gratuitement sur GPSpassion.com en 2 mn avec cable USB

Gestion des répertoires à partir de son Pc

programmation des itinéraires par écran tactile

téléphone BlueTooth : gratuit transfert par appui d'une touche.

Localisation rapide: mémoire intégréé

 

En définitive parcourant 80000 kms par an, j'ai réinstallé mon TOM TOM pour les raisons évoquées ci-dessus et espère que PSA va savoir faire évoluer ses véhicule ou diminuer par 10 le prix de cette option.

 

Renouvelant mes félicitations pour vos efforts et vous souhaitant bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je fait comme toi beaucoup de kilomètre et pour ma part l'avantage du rt3 est surtout sanitaire, en effet, pas d'onde GSM, ni Bluetooth dans l'habitacle de la voiture qui ce révèle être un véritable piège aux ondes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elviscox54

Juste pour dire. Psa se trouve dans la fourchette de tous les systeme de nav embarqué sur voiture. Cela vas de 1500€ à 3500€ suivant la marque de la voiture.

Mais le truc que devraient comprendre les constructeurs (PSA également), c'est que le client, veut juste un autoradio qui lis les MP3, entrée aux, Bluetooth et un simple GPS couleur (sans CD).

Le tel, c'est bien gentil mais on as déja tous un portable. L'entré vidéo, c'est cool, mais au dessus 5km/h c'est coupé, donc trés peu util.

Donc payé 2200€ pour des options qui servent pas, ou alors un autoradio de base accouplé a un GPS portable suffit. Y a pas foto dans le choix. Le RD4 lis les MP3, à une prise aux et est bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis gros rouleur et pocesseur d'un PDA avec une cellule BLUETOOTH ainsi q'un TOMTOM GO.

Le PDA est utilisable dans tous les véhicules à condition de placer la cellule sur la plage arriere. Le traitement athermique des parebrises est souvent sufisant pour perturber le TOMTOM GO.

 

Ayant testé ces 2 solutions et n'étant pas particulierement satisfait (performances + fils + risque de vol, pas de commandes vocales, Bluetooth trés moyen, ...), je me suis laissé séduire par une 407 equipée du RT3que l'on ma prété. Depuis, j'ai revendu mon véhicule pour en acheter un nouveau equipé du RT3.

Et je ne pense pas invernser mon opinion sur ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.