Aller au contenu

question clim + affichage vitesse


Invité jelib

Messages recommandés

Je possede un picasso Hdi de 2001. Lorsque la clim tourne depuis 30 minutes environ en mode auto, durant 3 à 4 secondes elle cesse d'envoyer de l'air frais. Le ventilo envoie envoie de l'air mais celui ci n'est pas réfrigéré. Après ces quelques secondes, tout redevient normal .Est ce normal ?

Pour ce qui est de l'affichage de la vitesse , il ne veut pas prendre plus de 176 Kms/h, peut être est il fiable et cela correspond à la vitesse réelle ou y a t'il un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous

Bonsoir Jelib,

 

Pour la clim je ne sais pas . Mais pour l'afficheur je peux te dire qu'il affiche au delà des 176 kmh.

 

j'ai réussi par grand vent et en descente sur l'autoroute ...197 km/h !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les champions des excès de vitesse. Je pense qui si un jour on vous supprime vos permis, vous ne ferez pas comme certains individus de conduire quand même , ce qui vous menerez tout droit à la case prison. :rocketwhore:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour en revenir à la question d'origine sur la clim, je me souviens avoir eu quelques fois la même chose avec la clim de ma Xsara HDi 90 : clim enclenchée en plein été, les ouies d'aération envoyaient un "courant d'air chaud" pendant 2 / 3 secondes. Je l'ai rapidement vendue cette Xsara et n'ai pas pu faire vérifier. Avec mes deux Pic que j'ai eu depuis, plus aucun phénomène de la sorte. S'agit il du compresseur qui coupe quelques secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont exactement les mêmes symptomes que tu me décris là.

D'autres personnes ont elles eu ce problème?

¨Pour ce qui est de la vitesse, l'indicateur monte très doucement à partir de 170 et se bloque à 176.

Je pense qu'il y a un probleme. J'ai effectué cet essai une fois sur autoroute deserte et ne suis pas un fou de vitesse. Sinon je pense que je n'aurai pas acheté ce genre de véhicule, bourré de qualités, mais dont la nervosité n'est pas le principal atout.[/code]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Pour la vistesse je témoigne que ce compteur passe les 199...

Ce test à été fait le jour ou je l'ai acheté sur autoroute de nuit et sans personne et bien sûr dans une grande descente !!! c'est obligatoire pour avoir ce résultat !!!

Pour la seconde question c'est un souci au niveau du compresseur je ne vois que cela il se coupe et se relance !!!

J'ai quand même une question :

Comment fait on pour changer les diodes de retroeclairage du compteur de vitesse... depuis queslques semaine j'ai le chiffre de la centaine de la vitesse qui est presque plus lisible ?

Avez vous un idée la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité satspydlg

Pour l'histoire de la clim,

 

J'ai remarqué le phénomène également sur mon PICASSO. C'est assez bizarre, mais comme tu le décrit, il dure que 2/3 secondes.

 

Y-en-t-il qui ont remarqué la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
moi j'ai aussi deja rencontre ce probleme de clim et le garage me change le pulseur de clim lundi en meme temps que la revision mon picasso hdi exclusive de mai 2002 n'est plus sous garantie mais le garage me fait l'intervention sous garantie car c'est d'apres lui un probleme connu sur picasso donc prise en charge constructeur meme avec garantie finie je vous direz ce que ca donne mais le probleme n'etait pas systematique .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont exactement les mêmes symptomes que tu me décris là.

D'autres personnes ont elles eu ce problème?

¨Pour ce qui est de la vitesse, l'indicateur monte très doucement à partir de 170 et se bloque à 176.

Je pense qu'il y a un probleme. J'ai effectué cet essai une fois sur autoroute deserte et ne suis pas un fou de vitesse. Sinon je pense que je n'aurai pas acheté ce genre de véhicule, bourré de qualités, mais dont la nervosité n'est pas le principal atout.[/code]

 

+1 compteur bloqué à 176 :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chateaurouge

205 au compteur,voiture bien lancee,legalement sur autoroute allemand avec 1,8 essence

sans probleme ,la Picasso reste bien maitrisable,la consommation moins :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.