Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[AVIS] Pneus à flancs blanc ?


Invité DSuper92

Messages recommandés

Invité DSuper92
slt à tous, je recherche une adresse ou trouver la bande imitation de pneus à flanc blanc qui se prend entre la jante et le pneu je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication mais je n'arrive toujours pas à rentrer de photos pour expliquer alors je mets la photo comme avatar merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité DSuper92

slt à tous merci de vos réponse , éffectivement je n'avais pas pensé aux risques d'éclatements et de déjantages et comme je vais faire beaucoup de route et d'autoroute !!!

il faut que je réfléchisse:tourne: bon le mieux serait d'acheté des pneus à flanc blanc mais j'ai déjà mes pneus alors quoi faire les peindre??? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en avais sur une de mes DS lors de son achat, je les ai vite sortis.

 

Cela abimait visiblement les flancs du pneumatique (je doute qu'au CT ils aprécient des flancs tout lisses sans aucune inscription lisible).

 

C'était extrèmement désagréable à rouler. Le flanc se décolle un peu du pneu lors de l'appui de la roue et frotte contre le pneu (j'imagine que c'est cela qui use/chauffe/abime les flancs). En ville à basse vitesse cela devient splatch-splatch-splatch-splach... Dans le genre discret...

 

En plus je trouve cela moche sur une DS/ID. Si on y tient, il doit exister des peintures ?

 

Cordialement,

Antoine Bergey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais entendu parler de déjantage avec les flancs flancs rapportés (peut-être pas au bon endroit au bon moment...) mais de flancs de pneus abîmés entraînant l'éclatement, oui.

D'ailleurs, je me demande si ces flancs rapportés n'entraînent pas (en plus des frottements) une zone de surchauffe du pneu du à une mauvaise évacuation de la chaleur dans la zone ou justement le flancs travaille le plus (ça chauffe pas mal mine de rien un pneu).

 

Pour les pneus à flancs blancs, j'ai entendu aussi qu'il y avait très peu de fournisseurs et qu'ils font surtout des tailles US.

 

Reste effectivement la peinture, quitte à les refaire de temps en temps en attendant d'en trouver un jeu tout fait !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flancs blancs rapportés sont peut-être adaptés pour de vieilles auto qui roulent très peu et assez lentement ce qui n'est pas l'objectif de la DS, même en ancienne...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.