Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Saxo VTS 8s '01 Cri STi


Invité Cri STi

Messages recommandés

Salut à tous...

 

J'espère être bien parmis ma nouvelle section d'adoption

:D !

 

Etant donné que j'ai enfin pris officiellement pocession de ma nouvelle voiture et que j'ai enfin eu 5 min pour faire des photos,

je vous la présente...

 

C'est donc une Saxo VTS 8S de 2001 (100 cv) noire, jantes toulouse, full origine

 

Elle a été équipé dès son plus jeune age (juste après le rodage, 4 mois après son achat) d'une installation type GPLi (GPL nouvel génération comme sur les Deawoo/Chevrolet)

avec réservoir 60l (ce qui fait +- 650km pour 25€)

 

Elle affiche un peu plus de 146.000km avec carnet d'entretien suivi jusqu'à 142.000, distrib faite à 120.000, toutes les factures avec, ...

 

Lors de l'achat, un seul prob, les aiguilles du compteur restent morte, problème résolu dès son retour à la maison -> débranché la batterie 15min.

 

Maintenant un autre petit souci, mais signalé par le vendeur, le gicleur de lave glace arrière ne fonctionne pas, et j'ai remarqué de l'eau qui coule par le cache du 3° feu stop.

Démontage donc pour vérifier, l'eau semble rentrer par un petit trou laissé par le gicleur cassé et passe via l'accès des fils électrique du feu stop... Plus de souci depuis démontage.

 

Autres petits détails qui fachent :

- le plip ne fonctionne que pour ouvrir les portes

- impossible de mettre une admi dynamique à cause des éléments GPLi

Du coup, ce sera un K&N ou Green en remplacement origine, si quelqu'un a des retours d'expérience, je prend...

 

 

La voilà en photo :

 

 

 

Le principal désavantage (ben oui, on peut pas faire 500km pour 15€ sans avoir de désavantage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Non non, c'est très bien, ça permet une maxi autonomie et surtout, ça permet de garder une roue de secours :PP

 

500km que en court et en ville... Me réjouis de faire du long sur autoroute pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, mais bon, c'est toujours quand tu l'as pas que t'en a besoin...

 

et puis l'un dans l'autre, j'ai calculé ma conso, j'ai fait moins que du 7.5l/100km, encore moins qu'avec mon AX 1.1... et quelle différence d'agrément et de plaisir tout de même faut être réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
j'ai entendu dire que les bougies ete a examiner frequemment et a chnager plus regulierment que les essences standart ??? est ce que l'on t'en a parler lors de l'achats ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si c'était un canon basses, je te dis pas comme ça déchirerais...

 

en fait il ne faut pas mettre le modèle "de base" mais des bougies plus chaude ou plus froide, je sais plus

 

De toute façon, elle aura droit a de l'entretien Citroen (le concessionnaire près de chez moi c'est d'ailleurs lui qui s'est occupé de l'installation GPLi...)

Ce qu'il faut vérifier plus régulièrement c'est le jeu aux soupapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'elle sera entre de bonnes mains...

 

merci pour le "bienvenue"...

 

J'attend tjs un peu de feedback pour le plip et les filtres en remplacement origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nounours : merci pour l'acceuil, elle est très propre à l'intérieur, y'a quand même quelques petits coups et bosses mais rien d'exceptionnel

 

@c4style :clair que c'est de la voiture! J'espère ne pas avoir de raison de la regretter ;)

 

@BX14RE : c'est fait!!!!! j'attendais un coup de main d'un modo (merci @Steph80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Diazeeeee et merci à ma p'tite soeur pour le coup de main ;)

 

Sinon, juste pour rire, j'ai été demandé le prix pour remplacer mon plip hf qui déconne (les portes s'ouvrent mais ne se ferment pas)...

 

70€ pour la commande....

 

100€ pour reprogrammer :eek: :eek:

 

Finalement, ça a son charme de fermer avec ses clés :D

 

 

Blague à part, qqun sait ou se trouve le recepteur HF et son schéma de cablage pcq je sens que, sous les conseils de @Speederdd, je vais commander un ensemble éméteur récepteur sur ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
ce qui n'empèche pas de conseiller ce genre de solution universelle, remplacer un récepteur Citroën par un universel n'étant qu'un peu de logique et 5-6 fils à repiquer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ben si qqu sait ou se cache le récepteur HF sur une phase 3...

et si, encore mieux, qqun connait son schéma de cablage, je prend...

 

je me permet aussi, plein d'audace, de re re re re re redemander si qqun à déjà mis un filtre type K&N ou Green en remplacement origine dans sa boite à air...

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

je me permet aussi, plein d'audace, de re re re re re redemander si qqun à déjà mis un filtre type K&N ou Green en remplacement origine dans sa boite à air...

 

merci par avance

 

Pourquoi une telle demande ? Sa ne me semble pas trop compliquer a monter ( vais me fair taper sur les doigt je sens :PP ) ou bien c pour une autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..........................................

vu tout ce que j'ai bricoler sur mon AX, si je suis arreter par le changement du filtre à air sur ma sax, je suis dans le :puke:

 

c'est pour des retours d'expérience, pcq bon ben c pas doner ses cochonneries remplacement origine... et vu que le but pricipal c'est un rien plus de bruit ben j'aimerais etre sur que je vais pas investir 60€ pour rien voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier petit souci sur ma Sax':

 

J'ai un problême qui n'apparait QUE si je roule à l'essence (et non au gaz)

-> très souvent, si je met un coup de gaz, le moteur reste aux environs de 2000 tours et à parfois bcp de mal à se décider à redescendre.

-> si je roule à +- 2000 tours et que je débraye, il arrive que le moteur grimpe, sans que je ne fasse rien pour, jusqu'à 2500...

 

Je suppose dejà que ce ne peut pas être le cable d'accélérateur puisque au GPL, pas de souci (j'ai même zapper d'un à l'autre, le régime retombe direct)...

 

Est ce qu'un problême de lambda par exemple peut en être la cause?

Aucun voyant n'apparait au tdb, j'ai même rouler 3jours à l'essence pour voir->ras...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
peut etre bien un soucit de lambda ... je ne mit connait pas trop mais les symptomes emble l'indique ...ou aolors un bug dans l'electronique sa arrive aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.