Aller au contenu

[Question] Détecteur de pression des pneus


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité aldo69100

je sais que sur le modèle exclusive (le mien) il y a une détection de pression des pneus

mais j'ai beu chercher dans les différents menus de l'ordinateur de bord , j'ai pas trouvé

avez-vous trouvé ou cela indique un défault uniquement quand celui-ci existe

et dans ce cas pas d'info que tou va bien ?

 

aldo69100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je sais que sur le modèle exclusive (le mien) il y a une détection de pression des pneus

mais j'ai beu chercher dans les différents menus de l'ordinateur de bord , j'ai pas trouvé

avez-vous trouvé ou cela indique un défault uniquement quand celui-ci existe

et dans ce cas pas d'info que tou va bien ?

 

aldo69100

 

Comme toi, je n'est pas vu d'info dans l'OdB

Contact mis, aucune info de pression des pneus (à part "OIL OK")

Je reprend la doc: allumage voyant "SERVICE" avec info position roue sous gonflée incriminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
si :oui: c'est possible avec le RT3 (eh oui faut l'avoir :PP), il faut faire activer la page supplémentaire de l'ordinateur de bord où apparaissent les niveaux d'huile, température du liquide de refroidissement et le figuré de l'auto avec les 4 roues "OK"...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
si :oui: c'est possible avec le RT3 (eh oui faut l'avoir :PP), il faut faire activer la page supplémentaire de l'ordinateur de bord où apparaissent les niveaux d'huile, température du liquide de refroidissement et le figuré de l'auto avec les 4 roues "OK"...;)

 

Ah !!! facile ;) !!!

Moi, je parlais sur RD4 ...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fafou-net pour l'info. Je verrais ça avec la concession.

Mais quel est l'interet de Citroën de ne pas activer l'affichage immediatement.

Y'en a encore beaucoup des choses cachées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
ben je crois qu'il y a aussi l'activation de la source auxiliaire audio....pour brancher un MP3 sur les connecteurs audio situés dans la boite à gants...après je sais pas s'il y en a d'autres...utiles pour nous...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je crois qu'il y a aussi l'activation de la source auxiliaire audio....pour brancher un MP3 sur les connecteurs audio situés dans la boite à gants...après je sais pas s'il y en a d'autres...utiles pour nous...;)

Bonsoir

 

Pourrait on avoir plus de précision sur les connecteurs dans la boite à gants. Sont ils disponibles sur tous les modèles de C4P ou uniquement sur certains ?

 

Et aussi quelle boite à gants? il y en a partout sur la C4P!:PP

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pourrait on avoir plus de précision sur les connecteurs dans la boite à gants. Sont ils disponibles sur tous les modèles de C4P ou uniquement sur certains ?

 

Et aussi quelle boite à gants? il y en a partout sur la C4P!:PP

 

Merci

 

Sur C4P avec Navidrive

Les prises sont dans la boite à gant passager av droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1458

:eek: qu'est ce que lis !!! à chaque démontage du pneumatique équipé de ces valves, il faut les changer !!!:eek:

quel va en être le cout et qui pourra le faire ? :???:

 

seules les concesssions ou les agents du chevron encore !!!:em: :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
:eek: qu'est ce que lis !!! à chaque démontage du pneumatique équipé de ces valves, il faut les changer !!!:eek:

quel va en être le cout et qui pourra le faire ? :???:

 

seules les concesssions ou les agents du chevron encore !!!:em: :vomi:

 

C'est comme ça depuis le début des capteurs de pneus !!!

C'est pour ça que j'ai changé les pneus de ma C5 chez mon concess. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ah bon ???

 

j'ai changé mes pneumatiques chez un ami garagiste qui, avisé, faisait attention de ne pas endommager les capteurs et il n'a jamais changé les valves. :roll:

 

Et je n'ai jamais eu de soucis et je n'ai jamais été avisé qu'il fallait changer ces valves à chaque changement de pneus !! :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
ah bon ???

 

j'ai changé mes pneumatiques chez un ami garagiste qui, avisé, faisait attention de ne pas endommager les capteurs et il n'a jamais changé les valves. :roll:

 

Et je n'ai jamais eu de soucis et je n'ai jamais été avisé qu'il fallait changer ces valves à chaque changement de pneus !! :???:

 

Normalement, lorsque tu changes tes pneus, tu mets des valves neuves ... même si tu n'as pas de capteurs ... enfin, j'ai toujours fait comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: qu'est ce que lis !!! à chaque démontage du pneumatique équipé de ces valves, il faut les changer !!!:eek:

quel va en être le cout et qui pourra le faire ? :???:

 

seules les concesssions ou les agents du chevron encore !!!:em: :vomi:

 

Jamais fait sur la C5 et ils fonctionnent toujours. Il faut faire attention à la position du capteur par rapport au sabot sur la machine de démontage et c'est tout.

 

Correction: les capteurs de la C5 ne disposent pas d'une valve séparable, ils sont monoblocs. Donc pas de changement possible si n'est l'obus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Mesdames , messieurs

Si j'avais un conseil à vous donner , ce serait de vous mettre au "gonflage à l'azote".

Effectivement payer pour faire gonfler ses pneumatiques peut paraitre "hors norme" , mais je vous assure que c'est du bonheur ! , pression de pneu constante , plus de perdition...etc

pour environ 15€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on peut faire faire ça partout? (lieux pour gonfler les pneus je précise, car certains énergumènes de la section seraient capable une fois de plus de transformer mes propos :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
et on peut faire faire ça partout? (lieux pour gonfler les pneus je précise, car certains énergumènes de la section seraient capable une fois de plus de transformer mes propos :D )

 

 

Centre Norauto , en concession et agent c'est encore rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok cool, merci beaucoup, j'avais entendu parler mais jamais d'avis directs ;) et par rapport aux valves justement des détecteirs, pas de risques, si ce n'est d ela garantie constructeur si souci?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.