Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Electricité] Ampoule de phare


Invité FanAX

Messages recommandés

Bonsoir

 

j'ai acheté un nouveau phare et l'ampoule est une ampoule "baton" alors que mon ancien est une ampoule "boule" de plus le trou de l'ampoule de veilleuse est de l'autre côté de l'ampoule de phare et plein phare.

 

La nouvelle serai une H4? Si oui est ce génant d'avoir une "boule" sur l'autre phare et la "baton" sur le nouveau phare.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Speederdd

culot Duplo et lampe H4, c'est pas plus mal. et non ça ne te mettra pas ton CT à l'eau (ça la tempête s'en occupe...)

 

Si séparément les deux phares éclairent là ou ils doivent et donne une image +- ok, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
il peut controler , si il n'éclaire ni trop bas ni trop haut c'est bon non ? (ou alors vous avez une règle valable juste en france encore pire que notre CT belge ? :))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Y a t'il un moyen de savoir quel type d'ampoule c'est en démontant l'ampoule et en lisant les inscriptions dessus?

 

J'ai regardé les 2 phares en fonctionnement et l'éclairage est presque identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein si il a monté des 100-130W, c'est "Verboten"...

Ca eclaire super mais ....

J'avais ca sur ma deuche, puis sur ma Dyane6 de 68' en plus de 2 LP et deux AB jaune...:eek:

Un vrai sapin de Noël la Dyane.Par contre obliger de cabler le tout moi-meme, parceque le circuit d'origine aurait pas aimé a mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain.

 

Mon ampoule boule d'origine ressemble à ça

 

http://www.oscaro.com/media/JPG/vignettes130/67/31816.jpg

 

Capacité nominale [W] : 45 / 40 W

Type de culot : P45t

Voltage [V] : 12

 

Et celle du nouveau à ça

 

http://www.oscaro.com/media/JPG/vignettes130/67/4445.jpg

 

Capacité nominale [W] : 40

Capacité nominale [W] : 45/40

Type de culot : P45t

Voltage [V] : 12

Type de lampe : R2 (Bilux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est bien ce que je disais, c'est les meme sauf que l'halogene eclaire vachement mieu, meme si meme puissance.

Donc a mon avis pas de soucis, tu peux laisser les deux differente, sinon Cri-Sti a des phares H4 a vendre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est bien ce que je disais, c'est les meme sauf que l'halogene eclaire vachement mieu, meme si meme puissance.

Donc a mon avis pas de soucis, tu peux laisser les deux differente, sinon Cri-Sti a des phares H4 a vendre je crois.

 

De toute manière je verrais bien ce soir si ça passe ou ça casse ;) mais je te fait confiance.

 

Au pire j'essayerai de faire un échange du phare à boule contre un à halogène avec le casseur qui m'a vendu le phare.

 

Des news du CT vers 19h environ.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.