Aller au contenu

[Electricité] Perte du rétroéclairage des boutons ph1


Invité FanAX

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai perdu le rétroéclairage des boutons lorsque je met les phares et j'ai vérifié les fusibles et ils sont tous bon (j'en suis à 90% sûr).

 

Je ne comprend pas d'où vient la panne.

 

Il me semble que ça a "sauté" quand j'ai fait un branchement sur la masse des feux ar malencontreux.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu parle bien de la console de chauffage ? si oui, la lampe a du griller lors de ton branchement

si il s'agit des autres boutons (désenbuage, AB arrière) je ne les ai jamais vu rétro éclairé sur ma 11TE .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle bien de la console de chauffage ? si oui, la lampe a du griller lors de ton branchement

si il s'agit des autres boutons (désenbuage, AB arrière) je ne les ai jamais vu rétro éclairé sur ma 11TE .....

 

l'eclairage des bouton , tu aurai le meme probleme que moi ? plus de bouton eclairé car tu mé t phare ou veilleuse ?

 

Je parle des boutons (Detresse, Essui glace ar, ...). Quand j'appuie sur les boutons, l'éclairage qui indique que le bouton est acctionné fonctionne mais l'éclairage quand je met les phares ne marche plus.

 

Ils ont toujours été allumé dès que je met les phares.

 

Zel => Je ne sais pas si l'éclairage est spécifique à certaines séries mais il est possible que tu ais le même problème que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C-Bastien

regarde si tu as un rehostat sous le volant !!!

peut etre est il baissé au minimum (bien que ça eclaire quand meme un peu)

ou il a grillé ... ou tout simplement debranché !!!

mais si ça vient de lui , ça doit etre pareil pour l'eclairage chauffage et cendrier

pour le bloc compteur je ne me souvient plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si tu as un rehostat sous le volant !!!

peut etre est il baissé au minimum (bien que ça eclaire quand meme un peu)

ou il a grillé ... ou tout simplement debranché !!!

mais si ça vient de lui , ça doit etre pareil pour l'eclairage chauffage et cendrier

pour le bloc compteur je ne me souvient plus

 

 

Sous le volant tu veux dire sur le cache sous le volant ou alors il faut sortir le volant et le cache et regarder derrière? car si c'est sur le cache je n'ai pas de réostat visible.

 

L'ampoule de la ventillation marche encore et le cendrier j'en ai plus mais il me sers pour un néon qui marche encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a le meme probleme que moi , quand tu appuies sa fonctionne mais quand tu mé les phare c pas retroeclairé pour voir ou é le bouton , j'en n avais deja parlé sur le forum mais personne na pu m'aider :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C-Bastien
Sous le volant tu veux dire sur le cache sous le volant ou alors il faut sortir le volant et le cache et regarder derrière? car si c'est sur le cache je n'ai pas de réostat visible.

 

L'ampoule de la ventillation marche encore et le cendrier j'en ai plus mais il me sers pour un néon qui marche encore.

 

c'est sur le cache , a gauche si ma memoire est bonne !!

meme si tu n'as plus d'allume cigare , le contour s'allume quand meme

et pour le cedrier , il faut le retirer et il ya une ampoule au fond !!

mais si tu n'as pas de rehostat... surement un fil de coupé ou debranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sous le bouton d'anti brouillard ar

 

il y a 5 cosse , celle du haut tt a droite doit etre alimenté car tu allume

Quand j'aurais un peu de temps je contrôlerait la cosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé le contrôle technique avec succès il s'est avéré que mon ampoule de veilleuse avant passager ne fonctionne pas non plus.

 

En regardant la RTA j'ai vu que la veilleuse av, ar + l'éclairage des boutons se fait sur le même fusible (le 13).

 

Mais j'ai contrôlé celui-çi et il est bon :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.