Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Important] Controle de pression pneus absent import Espagne avant janvier 2007


Invité thyristor

Messages recommandés

Invité thyristor
Suite à la première visite pour la garantie constructeur, le garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de capteurs de pression des pneus. J'ai tout de suite appelé Espagnauto car il était bien stipulé dans le contrat de vente. Il a reconnu qu'ils n'existaient pas par l'info du contructeur. Il a fallu tout de même que j'appelle... Et il me doit donc... 200€. Donc, j'informe les personnes étant passées par les imports Espagne de vérifier ce point. Les modèles Exclusive d'Espagne à partir de janvier 2007 sont dotés de capteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Suite à la première visite pour la garantie constructeur, le garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de capteurs de pression des pneus. J'ai tout de suite appelé Espagnauto car il était bien stipulé dans le contrat de vente. Il a reconnu qu'ils n'existaient pas par l'info du contructeur. Il a fallu tout de même que j'appelle... Et il me doit donc... 200€. Donc, j'informe les personnes étant passées par les imports Espagne de vérifier ce point. Les modèles Exclusive d'Espagne à partir de janvier 2007 sont dotés de capteurs.

 

Ben sur l'affichage au TDB tu ne t'en étais pas aperçu? Tu me diras, tu n'as peut être pas eu le temps d'afficher toutes les fonctions.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Quand j'ai essayé au salon de l'auto plusieurs Exclusive, je n'ai pas vu les indications du contrôle de pression. Mais il est vrai que j'ai ma voiture depuis deux semaines et que j'aurai dû m'y pencher plus tôt. Je suis tellement content de la boîte robotisée que j'oublie des détails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Le côté positif est que pour le changement des pneus, je ne serai pas obligé d'aller chez Citroën pour réinitialiser les capteurs! Parce que les 17 pouces, il vaut mieux se servir de la concurrence! Et autre point, c'est un calculateur de moins en cas de panne. Je sais, mon argument est limite car ils apportent un gain en sécurité mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

elle ne s'active surl'ODB que s'il manque de lapression...par contre sur le RT3, on peut faire activer en concession l'affichage...

 

http://img169.imageshack.us/img169/1139/rt3ne4.jpg

 

 

merci à marmotte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre point, c'est un calculateur de moins en cas de panne. Je sais, mon argument est limite car ils apportent un gain en sécurité mais bon...

 

Ca c'est un bon argument;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso59
Suite à la première visite pour la garantie constructeur, le garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de capteurs de pression des pneus. J'ai tout de suite appelé Espagnauto car il était bien stipulé dans le contrat de vente. Il a reconnu qu'ils n'existaient pas par l'info du contructeur. Il a fallu tout de même que j'appelle... Et il me doit donc... 200€. Donc, j'informe les personnes étant passées par les imports Espagne de vérifier ce point. Les modèles Exclusive d'Espagne à partir de janvier 2007 sont dotés de capteurs.

 

J'ai passé commande via Cardil en date du 20/12/2006.

Est-ce que c'est la date de commande ou date de livraison qui défini si ton véhicule en est équipé ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso59
Ca doit être la date de commande.

Au fait, ils sont bien chez Cardil? J'hésite à passer par eux.

 

J'ai consulté les forums, ils ont l'air sérieux.

Les tarifs sont très compétitifs. Le gérant Mr Bauer répond avec gentillesse à toutes mes questions et sollicitations.

Beaucoup de disponibilité, chèque de caution non encaissé, jusqu'à maintenant je ne peux que te le recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
J'ai une autre nouvelle. Toutes les C4 Picasso fabriquées jusqu'à fin décembre 2006 n'ont pas de capteurs de pression des pneus. Tout du moins en Espagne, à vérifier pour les acheteurs via les concessions françaises!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : on fait comment pour savoir si on l'a, sans avoir un pneu à plat ?

 

Exlusive de base : normalement, ça devrait être bon, mais... comment être sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Question bête : on fait comment pour savoir si on l'a, sans avoir un pneu à plat ?

 

Exlusive de base : normalement, ça devrait être bon, mais... comment être sûr ?

 

Sur une Exclusive en France, c'est de série !!!

Pour tester, effectivement, il faut un compresseur, pour pouvoir regonfler le pneu!

Je ferai le test mardi à mon boulot ...

1- Tu mets ton contact

2- Tu dégonfles un peu un pneu ( ODB : "Pression insuffisante du pneu X"

3- Tu dégonfles rapidement et beaucoup( ODB : " Pneu X creuvé"

4- Tu regongles ton pneu

 

C'est ce que j'avais fait avec ma C5, pour tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Exclusive en France, c'est de série !!!

Pour tester, effectivement, il faut un compresseur, pour pouvoir regonfler le pneu!

Je ferai le test mardi à mon boulot ...

1- Tu mets ton contact

2- Tu dégonfles un peu un pneu ( ODB : "Pression insuffisante du pneu X"

3- Tu dégonfles rapidement et beaucoup( ODB : " Pneu X creuvé"

4- Tu regongles ton pneu

 

C'est ce que j'avais fait avec ma C5, pour tester ;)

 

pour info il y a compresseur dans le coffre je crois (le kit anti crevaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.