Aller au contenu

Comment se comporte votre Pluriel ?


Invité Dimitry

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je me pose une question sur la rigidité de ma voiture!!!

Plus le temps avance plus c'est pire.

Je ne fais que de la ville avec des routes plus ou moins abimées (j'y peux rien, moi) et la voiture tremble de partout.

J'ai meme l'impression de rouler sur les jantes depuis quelques temps.

Je trouve ma Pluriel de plus en plus désagréable à conduire avec toutes ces vibrations.

Par contre sur l'autoroute c'est un régal, un vrai plaisir.......

 

Ca fait 2 ans 1/2 que je l'ai (neuve) et je me demande si c'est pas le moment de changer de voiture.

C'est dommage parce que rien d'autre m'interresse.

 

Si vous me dite que c'est normal, bon je ferai un effort mais là, c'est Plus que la normal pour moi.

Elle n'a rien eu de particulier en plus.

 

Vous, vous la sentez comment la votre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Ma voiture est de mai 2003, je l'ai depuis mars 2006.

 

Je n'ai pas de problèmes de rigidité mais un bruit "schlong schlong" à l'arrière dès qu'il y a une bosse, c'est soit un silentblock qui a bougé, soit un amortisseur.

 

Mais j'ai l'impression qu'avec le temps, on a parfois un "regard" différent sur la pluplu.

 

Moi, par exemple, en ce moment, ce qui me gêne pas mal, ce sont les montants des arches au niveau du pare-brise qui me cachent la visibilité.

Des fois, je vois des piétons ou des voitures au dernier moment à cause de ça, et je me dis que ça peut être dangereux. Pourtant au début, je n'avais pas du tout cette impression.

 

Pour ce qui est des voitures sur le marché en ce moment, il n'y en a aucune qui me tente, ça veut bien dire que notre pluplu est pas si mal que ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plu plu reste un lego pour grands enfants

plus de bruits qu une voiture classique

il est vrai sur chaussée déformée un peu bruyante

mais toujours autant de plaisirs a la conduire

les modifs realisée sur la mienne les joints des arches modifiés ainsi qu une remise en place de la vitre passager qui etait sorti de son logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je n'ai aucun problème avec la mienne :) . Elle est de octobre 2006, alors, c'est bien le moins...

En revanche, je suis d'accord avec Mcbeal, la visibilité est vraiment très mauvaise, surtout à cause de l'épaisseur des montants latéreaux du pare brise, et souvent on ne voit qu'à la dernière minute un passant qui traverse n'importe comment, même sur un passage piéton, si on tourne. C'est plutôt dangereux.

Je suis aussi génée par l'absence d'essuis glace arrière. Il faut vraiment être très attentif.

 

Mais alors, pouvoir ouvrir le toit comme on veut, quand on veut, ça c'est irremplaçable :roi:.

Je ne la changerai pour rien au monde, aucune autre voiture ne m'intéresse, elles sont toutes tristement fermées comme des boites de conserves.

Je ne comprends même pas qu'on puisse acheter autre chose, sauf si on a vraiment besoin de place (parce que c'est quand même un peu étroit à l'arrière :)).

Je ne la lacherai que quand elle ne pourra plus rouler :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité côte d'azur

bonjour la mienne est de mars 2006, j'ai 6800 km, 90% de ville comme 2ème vehicule de famille.

C'est mon epouse qui roule avec, mais chaque fois que je roule il y a un nouveau bruit!

dans un mois je la rentre pour un entretien (1 fois par an) et je prepare la liste pour le garage.

j'ai un bruit au tableau de bord côté "pilote", dans la portiere et a l'arriere, hayon qui ferme plus bien????

pour moi c'est une Bburago echelle 1/1:PP

mais toujour un reél plaisir de rouler avec ce jouet pour grand.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment remarqué de problème de rigidité et de dégradation de comportement.

Je viens de la vendre après 2 ans et 1/2 de bons et loyaux services :) et 55 000 Km.

Il y avait bien quelques "cui cui", mais rien de bien méchant.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mère a une C3 pluriel 1.6i Sensodrive et elle aura trois ans au mois de juin. Elle en a toujours été ravie mais beaucoup de bruit apparaisse en effet. Heureusement ma mère n'a connu que des 2cv avant sa pluriel. Alors le bruit elle connait. Mais aujourd'hui cette voiture a 35000km et beaucoup de bruit son a déploré :

- bruit de plastique dans le tableau de bord.

- tititititit dans le tableau de bord au démarrage (comme une sorte de platique qui cassent dans près de la climatisation mais celle-ci fonctionne).

- bruit de suspension divers.

- bruit de la capote effrayant lorsqu'on dépasse le 110 Km/h (presque pire que dans une 2CV)

- bruit quand on tourne et qu'on accélère (au démarrage, par exemple un démarrage sec en tournant)

- enfin une consomation quand meme élevé (8l/100km) pourquoi ne pas avoir fait un 1,6HDI ?

 

Ca fait beaucoup, pour ma part j'ai une C4 dont je suis ravie mais quand je conduis la C3 pluriel, je suis souvent décu par la facon dont cette voiture vieilli et je trouve ma C4 nettement mieux aboutie.

 

Il est vrai que ma C4 n'offre pas tout les aspect positif d'une pluriel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis comme catsean, toujours aussi satisfaite de ma plu-plu ! pas de bruit en particulier sauf peut-être quant le toit est ouvert et que je roule un peu vite mais pas tout le temps ! la seule chose ce sont les arches, surtout pour la visibilité gauche, ça m'a surprise les premiers jours mais maintenant je n'y pense même plus. Je trouve même que la visibilité est grande vu le large pare-brise... non vraiment, j'adore toujours autant la conduire et je ne me verrais pas dans une autre voiture car même s'il fait froid dehors, j'ouvre trés facilement la capote... c'est un régal ... c'est une côté sud et j'espère qu'elle me fera facilement 10/15 ans sans problème ! je rêve peut-être mais c'est justement fait pour ça ! en tout cas, je ne suis pas du tout prête à en changer ... déjà, la laisser conduire à quelqu'un ... alors m'en séparer, pas question !!! à plu-plu !!!:saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l ai depuis mai 2006 mais elle est de Mai 2005 et je suis de plus en plus deçu: des bruit apparaissent quand y a du vent sur l autoroute les vitres sont aspiré vers l exterieur ce qu il fait que ca siffle au niveau de vitres. enfin je trouve qu elle est pas très bien conçu par rapport à ma C2 que j 'ai gardé 2 ans. la je songe changé pour une C4 coupé... mais j ai peur de la regreter une fois le printemps arrivée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 mois déjà ! 13500 kms et que du plaisir ! Bien sur, attention à l'angle mort ! Je bascule bien la tête et d'un côté puis de l'autre.

L'autre jour, j'ai pensé au niveau d'huile. Il était presque sur le minima. Rajout d'un 1/4 l, et voilà la jauge est à son niveau normal. Il faut dire que je fais de très petits parcours..je sais pour un diésel, c'est pas bon.. mais la pluplu est bichonnée, dort au garage et mes accélérations manquent un peu de tonicité.. C'est ma philosophie.

Et cette capote ? Bon, en ce moment, elle reste obstinément fermée...Alors, je mets la Radio ou un CD, et mes 4HP me donnent un son stéréo exceptionnel. Mon petit-fils de 3 ans est devenu déjà un mélomane averti !

Mais, ne croyez pas qu'elle se vautre, la belle ! Un jour de pluie, sur autoroute, je me suis surpris à 140 kms. J'avais commencé à doubler et vous savez comment c'est, on continue sur la lancée et j'étais le seul sur la voie de gauche.. Mais, elle n'a pas bougée et j'avais un sentiment de sécurité.

Je me croyais au volant de la Xantia, une sacrée référence quand même et qui a été longtemps le fleuron de la marque aux chevrons !

Excusez mon bavardage...il y avait si longtemps que je n'étais pas venu sur cet agréable forum . Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
Bonjour à tous

 

Je me pose une question sur la rigidité de ma voiture!!!

Plus le temps avance plus c'est pire.

Je ne fais que de la ville avec des routes plus ou moins abimées (j'y peux rien, moi) et la voiture tremble de partout.

J'ai meme l'impression de rouler sur les jantes depuis quelques temps.

Je trouve ma Pluriel de plus en plus désagréable à conduire avec toutes ces vibrations.

Par contre sur l'autoroute c'est un régal, un vrai plaisir.......

 

 

Vous, vous la sentez comment la votre?

 

Eh bien la mienne.. je la sens toujours bien , avec maintenant presque 3 ans au compteur et 40 000kms.

Je viens de la récuperer cette nuit sous la neige à l'aéroport de bordeaux et je dois dire que pour une cabrio, il m'a fallu très peu de temps pour faire fondre la neige et pouvoir reprendre la route normalement. Finalement très peu de bruit pour moi dans cette auto si ce n'est dans les sièges parfois . Tous les bruits de capote on été résolus par un bon réglage en concession il ya belle lurette et ne sont pas revenus. J'ai remarqué que le bon gonflage des pneus était important dans le comportement et les bruits de roulement, je crois qu'l ne faut pas hésiter à surgonfler légerement... Tu me diras si tes bruits diminuent. pour moi c'est toujours un régal de rouler en toutes conditions avec ma Pluplu. Et j'attends sa remplaçante avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça moi aussi, il faut suivre le gonflage des pneus!

La stucture étant plus rigide du fait que ce soit un cabrio, tout ça doit être équilibé par une bonne pression des boudins.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.