Aller au contenu

futur Saxo VTS 8s Cri STi


Invité Cri STi

Messages recommandés

Salut à tous...

 

J'espère être bien parmis ma nouvelle section d'adoption :D !

 

Etant donné que j'ai enfin pris officiellement pocession de ma nouvelle voiture et que j'ai enfin eu 5 min pour faire des photos,

je vous la présente...

 

C'est donc une Saxo VTS 8S de 2001 (100 cv) noire, jantes toulouse, full origine

 

Elle a été équipé dès son plus jeune age (juste après le rodage, 4 mois après son achat) d'une installation type GPLi (GPL nouvel génération comme sur les Deawoo/Chevrolet)

avec réservoir 60l (ce qui fait +- 650km pour 25€)

 

Elle affiche un peu plus de 146.000km avec carnet d'entretien suivi jusqu'à 142.000, distrib faite à 120.000, toutes les factures avec, ...

 

Lors de l'achat, un seul prob, les aiguilles du compteur restent morte, problème résolu dès son retour à la maison -> débranché la batterie 15min.

 

Maintenant un autre petit souci, mais signalé par le vendeur, le gicleur de lave glace arrière ne fonctionne pas, et j'ai remarqué de l'eau qui coule par le cache du 3° feu stop.

Démontage donc tout à l'heure pour vérifier, l'eau semble rentrer par un petit trou laissé par le gicleur cassé et passe via l'accès des fils électrique du feu stop...

 

 

La voilà en photo :

 

http://img171.imageshack.us/img171/658/dsc04442pf8.th.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/1996/dsc04437eg2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité skylinepower
Salut à tous...

 

J'espère être bien parmis ma nouvelle section d'adoption :D !

 

Alors voilà, ce post servira à présenter ma nouvel Citron dès que j'en aurai officiellement pris pocession. (avec photos et tutti quanti)

 

En attendant, j'ai déjà 2 questions importantes :

 

- le combiné de compteur, toutes les aiguilles (temp eau, essence, compteur et compte tour) reste figée, à savoir que la temp d'eau et l'essence sont à moitié et que le compteur et le compte tour sont à 0, les km eux défile correctement, à part le changement complet du combiné, quelle pourrait etre la solution?

 

-visiblement la télécommande du verrouillage centralisé, la pile est morte, est ce cher à remplacer?

 

Sinon, est ce que certain parmis vous roule au GPL / LPG?

Si oui, qu'elles sont vos impressions, conseils à propos de ce type d'installation?

 

Merci par avance de votre aide, dès que j'ai des photos, je les balance.

 

 

Pour le GPL je ne m'y connait pas trop mais il me semble que les reservoir doivent etre équiper de soupapes de securité , Vérifie si tu en a bien une ...

J'ai un oncle qui a une adaptation GPL sur sont ford galaxie et le garage lui a conseiller de demarrer toujours avec l'essence , d'attendre une minute et de basculler ensuite en mode GPL si tu souhaite rouler avec...

 

P.S : Fait gaffes en faisant le plein , sa pue ce gaz !!! ( GPL : Gaz de pêt liquefier :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'installation est aux nouvelles normes (type GPLi dispo sur les chevrolet ex Daewoo par exemple)

le véhicule démarre à l'essence et dès que le système atteint une température suffisante, ça passe automatiquement au gaz (la pompe à essence se coupe afin d'éviter l'usure prématuré)

 

Les installations qui roule en belgique doivent répondre à des normes très strict de sécurité (vannes électronique de sécurité, impossibilité de remplir à plus de 80% le réservoir afin de laisser une possibilité de dillatation au gaz, ...) le tout étant vérifié lors du CT

 

il est toutefois possible de "forcer" le moteur à rouler à l'essence pour lubrifier les injecteurs et renouveler l'essence du réservoir.

 

Par contre, ce qui m'inquiete pour le moment, c'est le prix de remplacement de la pile de la télécommande, les possibilités de réparation du compteur, ...

 

Aussi, vu que le 1.6 8s c'est autre chose que mon TU 1.1, je compte pas (dans un premier temps) y mettre les mains, alors je voudrais savoir le cout et la périodicité des entretiens à faire...

 

Merci de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Speederdd...

 

Je crois qu'en plus de l'ax, ce qui va me manquer le plus c'est la réactivité du la section AX par rapport à celle ci (sans dénigration aucune)...

 

Comme dirait Jamel : "c'est une autre culture" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

Et encore je peut te le dire sans avoir peur : sa c'est ameliorer depuis peu ! Les vieux de la sections te confirmeront que la section n'a plus ete aussi active depuis un certain temps !

 

Ok on est bien loin de la section ax ( qui me semble fair partie du top 5 des sections les + active du site ) mais on fait son petit chemin tranquillement...

 

Et puis n'ayons pas peur des mots : La saxo est une voiture tellement bonne !! :D sans etre chauvin bien sur ;) Le nombre de topic est inversement proportionnel aux nombres de gens satisfait d'en posseder une :buzz:

 

aller fini les connerie la je v me coucher :tourne: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the_dpiro

HS:

 

Les AX viellissantes, les gens vont naturellement passer sur des saxo ;) Y en a déjà qui font des S'AX'O avec des blocs et trains avant de nos voitures..La mutations est en marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA!!!!

 

Elle est là!!!!

 

Des photos dès que j'ai le temps (là j'ai fait 13h30-23 hier, levé à 5h ce matin et re 13h30-22...) en même temps qu'une description en règle...

 

Juste j'espère que le problème de compteur se réglera en débranchant la batterie 10m comme lu ici...

 

A très bientôt pour une remise à jour du poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

J'ai alors été le dernier membre PC à rouler en convoi avec ta belle ax rouge et blanche ....

 

 

par contre pour les photos tu n'es pas très réactif.

 

L'effet saxo ? (la xantia je n'ai fait des photos qu'à J+2 ... c'est pour dire l'effet xantia :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'est facile pour ça...

 

Je sais, je suis aps très réactif, je pense que ce post va encore s'enfoncer dans le grand n'importe quoi 1 jours ou deux avant que je ne dde à un modo un grand coup de balai (j'espère que personne ne m'en voudra si je repart sur du vide/du neuf)

Explications : je vais encore peu dormir pcq demain debout 7h pour changer amorto et ressorts, gicleur de lave glace, ... de l'AX pour qu'elle passe le CT.

 

Après ça, j'aurai enfin un jour de repos (j'espère avoir fini demain pcq vendredi j'ai congé)

 

Autres questions:

- faut ajouter qqch à l'emplacement d'origine pour poser un poste dans la saxo?

- est ce un prob connu d'avoir un peu d'eau qui coule visiblement par le cache du 3° fe stop???

 

En tout cas, encore merci à je ne sais plus quel membre qui m'a donné la solution pour le compteur (merci fct recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Bienvenu parmi nous Cri-Sti!!!!!!

Tu as fait un bon deal, j'avais repéré cette saxo sur e-Bay, elle est excellente mais j'ai mon fidèle 1.5D alors....

Je suis content que ce soit toi qui l'ai eue, elle ne pourrait pas tomber mieux!!!

 

Bonne et longue route avec!!!

 

 

P.S: pas mal le truc de la batterie!!! Mais je comprend pas comment ça se fait que le fait de débrancher remette en route le compteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the_dpiro
Bienvenu parmi nous Cri-Sti!!!!!!

Tu as fait un bon deal, j'avais repéré cette saxo sur e-Bay, elle est excellente mais j'ai mon fidèle 1.5D alors....

Je suis content que ce soit toi qui l'ai eue, elle ne pourrait pas tomber mieux!!!

 

Bonne et longue route avec!!!

 

 

P.S: pas mal le truc de la batterie!!! Mais je comprend pas comment ça se fait que le fait de débrancher remette en route le compteur!!!

Réinitialistation du calculateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the_dpiro
Oui effectivement, c'est facile pour ça...

 

Je sais, je suis aps très réactif, je pense que ce post va encore s'enfoncer dans le grand n'importe quoi 1 jours ou deux avant que je ne dde à un modo un grand coup de balai (j'espère que personne ne m'en voudra si je repart sur du vide/du neuf)

Explications : je vais encore peu dormir pcq demain debout 7h pour changer amorto et ressorts, gicleur de lave glace, ... de l'AX pour qu'elle passe le CT.

 

Après ça, j'aurai enfin un jour de repos (j'espère avoir fini demain pcq vendredi j'ai congé)

 

Autres questions:

- faut ajouter qqch à l'emplacement d'origine pour poser un poste dans la saxo?

- est ce un prob connu d'avoir un peu d'eau qui coule visiblement par le cache du 3° fe stop???

 

En tout cas, encore merci à je ne sais plus quel membre qui m'a donné la solution pour le compteur (merci fct recherche)

 

Operationnel pour le ménage, tu peux faire signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci @the_dpiro...

 

@citrobau, merci pour ton acceuil, finalement, on se retrouve, tu as même griller l'endroit où je l'ai trouver...

kler que j'ai fait une super affaire (et je pense que quand je ferai une vrai présentation, tout le monde en sera convaincu), pourvu que rien ne me le fasse regretter lol

 

sinon, tjs personne pour le prix et les manip pour le changement de pile de la télécommande?

est ce que les cligno fct avec la fermeture centralisé? pcq à la serrure, ça clignote pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Ben moi, j'ai la télécommande et quand j'appuie, ça fait jamais de clignoti!!!

D'ailleurs j'étais jaloux que ton AX en fasse à Cambrai alors que ma saxo pas... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

mais l'ax le fait avec une alarme pas d'origine. Le même est possible pour la saxo, mais pas avec le plip d'origine.

 

Il s'agit d'IR ou de HF sur vos petites voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais j'ai déjà vu plein de citron récente (berlingo, saxo, ...) que quand tu ferme à la télécommande, les cligno s'allumme qq secondes ou alors clignotes rapidement qq coups...

 

Option??? alarme???

 

Sinon, ma sax' de 2001 (ça fait plaisir de dire ça) c'est une ph2 ou ph3? équipée d'un anti démaragge d'origine (ça c'est pour l'assurance)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais j'ai déjà vu plein de citron récente (berlingo, saxo, ...) que quand tu ferme à la télécommande, les cligno s'allumme qq secondes ou alors clignotes rapidement qq coups...

 

Option??? alarme???

 

Sinon, ma sax' de 2001 (ça fait plaisir de dire ça) c'est une ph2 ou ph3? équipée d'un anti démaragge d'origine (ça c'est pour l'assurance)???

 

c'est une phase 3 avec anti demarage par transpondeur de serie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coooooool

 

merci steph80 pour ces infos

 

par contre, premier problème, j'ai de l'eau qui coule visiblement du cache du 3° faux stop

 

ça coule quand même à grosse goute mais je ne le vois jamais qu'en roulant dans le rétro, donc dificile de voir quoi que qui...

 

Qqun à déjà erncontré le prolème?

si oui, petit retour d'expérience svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.