Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mécanique: 1.9 Td] Inquietude xsara TD 98


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

 

Après avoir lu tous les posts concernant les moteurs diesel 1.9 TD de PSA avec le problème de chambre de combustion et biele qui coule, je commence a m'inquiéter pour mon moteur.

Quand j'ai acheté ma Xsara modèle 98, elle avait 121 000 km, et le moteur avait été changé a 107 000 km, certainement a cause des pbs que l'on connait.

Maintenant, elle a 210 000 km, donc le moteur a 103 000 km, je n'ai jamais eu de soucis, c'est vrai que je la pousse de temps en temps pour decrasser le moteur.

Je ne sais pas si le moteur changé (en 2001 a priori) est succeptible d'avoir ces pbs, comment puis je identifier le moteur, j'ai regardé partout, pas de plaque, peut etre est elle cachée dans un endroit ou j'ai pas regardé.

 

Avez vous des info la dessus.

 

J'ai aussi cherché la vanne erg, mais je ne l'ai pas vu, ou est elle normalement.

 

Merci

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut morind79 :salut:

pour ta premiere question je seche :???:

mais pour la deuxieme la vanne EGR ce trouve normalement fixé sur le coté de la tete d'amortiseur coté conducteur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Salut,

 

je pense avoir trouvé cette vanne, c'est un petit electrovanne avec un tuyau allant de la pompe a vide et un autre partant derriere le moteur coté turbo.

 

Bon, je sais pas si je doit changer quelque chose ou continuer comme ça,

 

que me conseillez vous ?

 

Merci

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseille de prier en silence :roll:

 

Plus serieusement c'est 1 coup de bol certains moteurs sont fiables d'autres cassent sans prevenir! :mitraille:

 

 

-Tu as forcément la vanne EGR(puisque moteur catalysé sur xsara)

 

-Ce n'est pas parce que le moteur a été changé qu'il ne peut pas casser à nouveau!

 

-Sais tu si ton moteur a été changé par 1 neuf ou en échange standard(ils ne changent que certaines pieces)

 

Mon beau-frere a 1 break TD de 99 et il n'a pas (encore?) eu de problemes :roll:

 

Bonne chance! .De toute facon il n' y a pas de parades à moins de revendre ta voiture(à 1 professionnel et pas à 1 particulier pour éviter les ennuis) et reprendre 1 hdi beaucoup plus fiable(pour l'instant?)

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'électrovanne que tu à trouvé et non la vanne.

 

Moi je te conseille de débranché la durite sur l'électrovanne, ceci condanera ta vanne EGR en position fermé et évitera le retour des gaz d'échappemnt dans ton admission. Du coup moins d'encrassement.

 

Ca fait 11000Km que je l'ai fait et pas de problèmes que tu plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Ok, c'est donc bien cela, j'ai ce petit truc, dois je le débrancher ou le laisser et peut etre casser mon moteur :( j'espère que non, car je n'ai pas trop envie de mettre de l'argent dans une voiture, quand je pense que ma veille 205 avait 500 000 km sans changer quoi que ce soit, bon, l'embrayage patinait un peu sur la fin, mais bon au moins c'etait de la voiture très fiable au moins.

 

J'espère que le moteur va tenir.

 

Merci

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous
Les moteurs qui casse sont ceux qui sont équipés d'une pompe d'injection de marque LUCAS. Ma xsara 1,9 TD d'aout 1997 en est équipé et n'a toujours pas eux de problème à 150 000 KM. On dit aussi que les casses sur ce type de moteur arrive de 80 000 à 120 000 Km. :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jammaster

xsara exclusive 1.9 TD de 97...casse à 88000 bornes (bloc traversé par une bielle !!!)...

 

La réponse de citron à mon beauf: "vous avez roulé dans une flaque d'eau!"...cool

 

Mon avis: Le XU9 TD dois êtres très sensible au niveau d'huile (c'est con me je commence vraiement à y croire)

Il n'y a qu'une remonté d'huile pour bloquer un moulin comme ça...

Donc à mon avis il est plus sage de faire ses niveau aux 3/4 plutôt que d'être tout le temps au MAX (par peur justement de casser ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.