Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie cessible à la vente ?


Invité astridounette

Messages recommandés

Invité astridounette

Bonsoir,

1ere question

J'ai trouvé une occasion c3 pluriel juin 2003 juin, 1.4i, prix raisonnable avec extension de garantie jusqu'à juin 2007.

 

Est ce que l'extension de garantie est cessible lors de la vente

 

La carte de garantie se présente sous format carte bancaire citroen avec le nom de l ancien proprio et une date de fin de contrat.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Comment vérifier la validité de cette carte au cours de la vente.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gorillaz11

Bonsoir,

 

Donc pour répondre à votre question l'extension de garantie est cessible lors de la vente du véhicule.

Pour vérifier la validité de cette garantie il suffit de se rendre chez citroen muni de cette carte (ou de la carte grise du véhicule). En effet le gars de l'atelier voit sur son ordinateur le type de garantie ainsi que la date d'échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul bémol: si l'extension est liée à un financement Citroen, la garantie s'achève avec le rembousement par anticipation. Comme le dit gorillaz11, le mieux est de demander la vérification sur l'ordinateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

UP !

 

L'extension est cessible, mais comment ça se passe concrètement pour transférer la garantie à l'acheteur de la voiture ? Quelles démarches faut-il engager ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11

Tu n'as rien à faire. La garantie est liée au véhicule lui même via le numéro de série sur la carte grise.

Dès que tu vas chez citron, il te demande la carte grise du véhicule. Il rentre le code situé à la lettre (E) sur la carte grise dans son ordinateur et c'est à partir de là qu'il voit où en est la garantie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à faire. La garantie est liée au véhicule lui même via le numéro de série sur la carte grise.

Dès que tu vas chez citron, il te demande la carte grise du véhicule. Il rentre le code situé à la lettre (E) sur la carte grise dans son ordinateur et c'est à partir de là qu'il voit où en est la garantie... ;)

 

Merci pour ta réponse.

Cependant, quand nous avons acheté la C3 (occasion d'un particulier), nous avons reçu de Citroen une carte de garantie à notre nom. J'aimerai en faire autant pour la personne qui a acheté la voiture aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11
Merci pour ta réponse.

Cependant, quand nous avons acheté la C3 (occasion d'un particulier), nous avons reçu de Citroen une carte de garantie à notre nom. J'aimerai en faire autant pour la personne qui a acheté la voiture aujourd'hui ;)

 

J'avais demandé l'établissement d'une carte de garantie à mon nom dans mon garage citron.

Ils m'avaient répondu qu'ils ne pouvaient pas en délivrer d'autre :roll:

 

Quoiqu'il en soit la carte de garantie n'est pas obligatoire, d'après ce qu'ils m'ont raconté ils n'en tiennent pas compte pour voir l'état de la garantie, seul le numéro de série inscrit sur la carte grise compte...

 

Pour info, bien que ne disposant pas de cette carte, j'ai pu faire réaliser la mise à jour de ma boite sensodrive gratuitement et sans aucun problème ;)

Ma C2 étant encore garantie jusqu'en septembre 2008, chose que le précédent propriétaire ne m'avait pas communiqué et que j'ai appris suite à mon passage chez citron. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné chez Citroen aujourd'hui : la garantie a été transférée en 5 minutes, par téléphone.

Mon interlocutrice a simplement vérifié le n° de série de la voiture, puis a pris le nom et les coordonnées de l'acheteur pour lui envoyer rapidement une confirmation de transfert de garantie, puis pour lui adresser la petite carte sous 3 à 4 semaines.

 

Bref, simple, facile et rapide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.