Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moteur cx2 2.5 td sur j5 2.5td


Invité tagoo

Messages recommandés

bonjour a tous

heureux d'etre parmie vous

voila je vien d'acheter un moteur de cx2 2.5td qui tourne nikel et j"aimerai le mette sur mon

j5 2.5td (moteur HS ou quoi culasse HS) mais il y a de modification a faire d'apres le garagiste est-il possible de savoir quel sont les modification a faire

cordialement Tago.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité HYDRAU62

BJR

C'est le moteur du C 35 qui tourne à l'envers

J5 /C25 = CX : c'est le meme groupe motopropulseur

les modifs sont: filtre à air plus grand, fixation collecteur échap sortie turbo

tu peut mettre aussi un 120 CH intercooler

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci HYDRAU62 de ta reponse

moi je pensé qu'il y aurai plus de modification a fair mais ce n'est pas le cas aparament car on ma parler de la pompe a vide et de la boite a vitesse mais bon je mon rejoui d'apprendre sur ce forum qu'il y a pas tous ca a modifié

merci Hervé

cordialement Tago...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HYDRAU62

BSR

 

C'est exact TAGOO, il y aura la pompe à vide en plus ( meme fixation qu'un C 25D Atmo ), la cx a une pompe hydrau.

Pour la boite, renseignes toi si c'est le meme étagement qu'une cx ).

Roues de 16 pouces obligatoires sur les C25 TD.

Pour un turbo 120CV, l'échangeur va en dessous du radiateur d'eau. Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c'est encor moi salut les amies ben voila je vien de demonter mon moteur de la j5 est je vien de voire que sur moteur de CX il y a pas de pompe pour la direction assisté

ma question est es-ceque je peut la rajouter dessus merci

cordialement Tago......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité stef87
Bonjour Tagoo, je n'ai pas de réponse à ton problème de direction mais je voudrais faire le même montage que toi, à savoir mettre un moteur de cx diesel turbo2 dans un j5 2.5td, peux-tu, si tu as déja fais ta transformation, me dire ce qu'il faut modifier exactement, y compris au niveau de la boite de vitesse? Les renseignements de HYDRAU62 sont également précieux et merci à tous ceux qui pourront m'éclairer...stef87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragort-75

j'ai déja fait un échange de ce genre mais ça remonte à quelques années, me souviens pas de problème particulier.

 

en gros, vous devez récupérer les accessoires sur le moteur du J5 et les remonter sur le CX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Jonathan_13

Bonjour!!

 

 

Je remonte pour éviter de créer un nouveau sujet pour rien. Je souaitais savoir si une boite de CX 2.5 D se montait sur un C25 D? Es ce que la boite sera pas trop longue pour un plateau?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.