Aller au contenu

C5 ou XM


Invité Hib

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir ce que pensent les possesseurs de C5 qui on eu une XM comme precedente voiture? La C5 est-elle comparable a la XM. Les XM etaient vraiment cheres a l'epoque, pourquoi la C5 n'atteind pas ces niveaux de prix?

Merci pour vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En fait Citroen a deplacé sa gamme:

 

La C5 est entre la xantia et la Xm

 

La C6 sera au dessus de la Xm

 

En fait je crois qu il etait prevu de faire augmenter la C5 en gamme plus tard mais la mauvaise image de la voiture a fait qu elle est restée tel quel sans donner de vraie remplacante a la Xm

 

mais ca reste un tres bonne voiture que je conseille (d acheter apres le restylage de septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titan99f

Bonsoir,

j'avais une XM turbo CT et je suis passé à la C5 il y a 1 mois.

Mis à part l'avantage de puissance du moteur de l'XM sur la C5 et sa capacité (150 CV) à repartir sans se poser de question même en bas régime en 5 ème... :D ..le confort et la souplesse de la C5 est supérieur ...malgré mes sphères neuves sur l'XM ...

L'embrayage hydraulique et la boite de vitesse sont un exemple de douceur ...du moins sur la mienne.. :applaud: ...

L'équipement final est plus complet aussi .

Quand au look , tout est une question de gout ...je n'étais pas emballé non plus quand elle est sortie ...mais en l'examinant de plus près et avec sa couleur grise ..elle ne me déplait plus ....ne pas oublier que l'XM avait eu aussi les mêmes remarques à son début et aussi ses problèmes ....techniques.. :jap:

Bref cela n'est que mon opinion fait à partir des avantages et inconvénients vécus avec la gamme Citroën.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

la XM à quand même une ligne plus recherché que celle de la C5, et est surtout plus en phase avec l'esprit citroen! Une citroen n'a jamais été conventionnelle dans le haut de gamme avant la C5. Deplus la XM avait été élu à sa sortie "voiture de l'année"!!!

Enfin , même si je n'ai jamais eu de XM , l'ensemble de la presse automobile semble être d'accord sur un point : au fils des ans et des évolutions de l'hydropneumatique, les citroens sont devenu de plus en plus ferme: l'hydractive ( de la XM en 89) est moins ferme que l'hydractive 2 ( xantia et XM restylé ) qui est moins ferme que l'hydractive 3 (C5). Ceci est du au fait que citroen à voulu réduire l'effet "confort citroen " ce que je regrette : légère variation d'assiette, sensation de flottement sur autoroute... bref ce qui fait , à mon sens des citroens des voitures uniques! Avec ces évolutions de l'hydractives citroen à réduit les "sensations citroen " provoquant un raprochement avec les sensations d'une suspension classique, chose que plusieur posésseurs de C5 mon expliqués! Tout ceci dans le but de capter plus de client! en effet les railleurs affirmant qu'on a le mal de mer dans une citroen ne peuvent plus le dire avec une C5!

Malgré tout l'hydractive reste la meilleur suspension :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Si la question est de faire un choix entre une XM et une C5, la réponse est rapide, d'un point de vue rationnel : l'XM est une vieille automobile maintenant, et à moins d'avoir les soux pour l'entretenir, mieux vaudra s'acheter une C5, plus récente, qui devrait logiquement avoir moins roulé.

 

Après, les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une XM TD12 ambiance ttes options et la C5 (break) exclusive.

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, ce sont deux voitures de générations différentes. La C5 est plus confortable, un peu moins sous vireuse, absorbe les hautes fréquences de façon moins perceptible. Par contre la C5 est moins spacieuse, mais bien mieux équipée. A rouler je préfère la C5. Pour le style c'est une question de goût, la XM était vraiment différente, la C5 est plus passe partout et en plus n'a pas la vocation de porte drapeau de la marque comme l'avait la XM.

 

Pour finir coté moteur, un HDI est infiniment plus agréable que le 2.1TD ou le 2.5, la nouvelle génération de moteur a fait des progrès très sensible, bien plus que les chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reactions.

Yvan, peut-on vraiment dire que la XM (2.1td) coute plus chere qu'une C5 a l'entretien!

Il y a toujours qq chose qui me tracasse: pourquoi une XM neuve coutait en moyenne 40000/5000francs plus chere qu'une C5 aujourd'hui? Le prix des voitures a vraiment chute en 5 ans ou les materiaux de la XM etait un cran au dessus. Ca va donne quoi une C5 a 350000km, personnellement ma XM de 340000km et elle passe l'expertise Suisse (equivalent controle technique francais) sans soucis.

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je donne juste mon avis : si vous avez le choix entre une xm et une c5, il faut passer outre les différences de confort (qui semblent minimes) voire de ligne. Pour moi, je n'hésiterais pas : la C5 a 10 ans de moins, et cela est incomparable en terme de sécurité.

Je n'ai jamais lu d'écrits concernant le crash-test de la xm, mais lorsqu'on voit ce que peut donner une xantia vis à vis des voitures actuelles, ça fait peur...

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
en tout cas , en terme de fiabilité mécanique et électronique, il n'y a pas photo: la Xm surpasse la C5 qui subit encore de plein fouet (il suffit de lire la presse auto...) ses défaut de jeunesse!!! :rouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Il faut relativiser en relisant ce que la presse disait de la XM à son époque...

C5 a quand-même 4 ans maintenant...

 

 

EDIT : un peu bafouillé sur la dernière phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité preuilh

La presse auto est loin de connaitre les statistiques de fiabilité qui sont d'ailleurs étrangement absentes dans l'industrie automobile (ou du moins difficilement accessibles)

Quant a la connaissance des éléments de fiabilité de la XM en début de carrière je ne pense pas qu'ils furent sèrieusement établis

Tout cela pour dire qu'il faut être très circonspect pour ce qu'écrivent les journalistes auto qui ne possèdent pas la plus élémentaire rigueur: il suffit de voir pour cela le changement d'avis sur les nouveaux modèles en quelques mois! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité artemisia
Bonjour, j'ai une C5 20 hdI depuis 8 mois et j'ai roulé avant 1,5 an en XM 21td. J'ai des soucis d'électronique avec la C5 mais avec la XM je me demandais à chaque fois que je partais ce qu'il allait arriver ou si je rentrerais. Bougie de préchauffage, capteur abs, tuyau de pression, rotule, échappement, tous les lèves-vitres ou presque et tout cela entre 137000 et 182000 km. Donc là suis content de ma C5! Bien plus fiable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin , même si je n'ai jamais eu de XM , l'ensemble de la presse automobile semble être d'accord sur un point : au fils des ans et des évolutions de l'hydropneumatique, les citroens sont devenu de plus en plus ferme: l'hydractive ( de la XM en 89) est moins ferme que l'hydractive 2 ( xantia et XM restylé ) qui est moins ferme que l'hydractive 3 (C5).

 

Personnellement je trouve le confort de ma C5 (4 sphères) plus confortable que ma Xantia non hydractive, comme quoi le confort est un élément subjectif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai roulé 4 ans avec un break XM V6 BVM de 92 vendu à 260 000km, puis 4 ans avec un break XM V6 BVA de 92 en finition Exclusive vendu à 200 000km et depuis 2 ans je roule en break C5 V6. Coté habitabilité confort il n'y a pas photo la XM est devant, comme celà a déjà été dit c'est une 1/2 game en dessus de la C5. Un petit détail qui a son importance, un XM avec toit ouvrant a des éclairages aux places AR, ce que n'a pas la C5. Par contre la mécanique (moteur et BVA) de la C5 est un régal en sortant de la XM. Bref si tu cherches un palace roulant choisis une XM avec Diravi (on peut encore en trouver des pas trop kilométrées), si tu cherches une bonne familiale avec un bon comportement routier alors prends une C5.

 

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un XM avec toit ouvrant a des éclairages aux places AR, ce que n'a pas la C5.

CiRaTHis

 

 

Ma C5 phase2 a non seulement de l'éclairage aux places arrière, mais également 2 spots de lecture à l'arrière et ce n'est pas une Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868

Bonjour

 

Moi perso niveau conduite et équipement je vote C5 sachant que la mienne est bien équipée cuir et tout, puis les gadget genre régulateur, capteur de pluie et de lumière c'est sympa. C'est pas les sièges moelleux de la XM mais ya les équipements qui existait peut être sur XM et que je n'ai jamais vu. (j'ai tester la XM exclusive v6 clim et vitres électrique et cuirs)

Par contre si je pouvait échanger ma suspension H3+ Contre celle d'une XM Activa je le fait immédiatement. Je trouve la H3+ pas assez souple. J'ai conduit hier la Xantia que je vend dans ma signature, et bien la suspension c'est que du bonheur. Après chacun ses goûts.

 

Maintenant une XM avec les même équipement que ma C5, Je penche pour la XM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je pouvait échanger ma suspension H3+ Contre celle d'une XM Activa je le fait immédiatement. Je trouve la H3+ pas assez souple.

 

Ca sera difficile vu que l'Activa n'a existé qu'en Xantia et pas en XM.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868
Ca sera difficile vu que l'Activa n'a existé qu'en Xantia et pas en XM.

;)

 

Sur la XM y'avait bien un bouton pour mettre la suspension en Hydractive?????

Il y avait un truc dans le genre sur la V6 de mon ami. Comme sur ma C5 actuellement. Après ca ne s'appelait peut être pas activa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre Hydractive et Activa.

 

Sur la Xm et Xantia, la suspension se déclinait en 2 versions:

 

Suspension classique à 5 ou 6 sphères: 4 pour la suspension, une centrale avant pour le disjoncteur/conjoncteur (réserve de pression), et d'après le millésime une 6ème à l'arrière centrale pour l'anti-affaissement (elle sert de réserve de pression).

 

Suspension hydractive à 8 sphères. Il y a 2 sphères en plus qui permettent à la voiture d'être plus souple en condition normale de circulation et lors de certaines circonstances (braquage sec, accélération brutale par ex.), ces 2 sphères sont isolées (via des électrovannes) et la voiture devient plus dure de la suspension. Il y a effectivement dans ce cas, un bouton sur la console centrale ou au tableau de bord, qui modifie les lois de passage entre souple et ferme (la suspension deviendra plus vite dur si on actionne ce bouton).

 

Activa (uniquement en Xantia)

Dans ce cas, on a encore 2 sphères supplémentaires (donc 10 au total), et ces 2 sphères empêchent la voiture d'avoir du roulis. La Xantia Activa vire à plat et deviens une vraie sportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 phase2 a non seulement de l'éclairage aux places arrière, mais également 2 spots de lecture à l'arrière et ce n'est pas une Exclusive.

Est-elle équipée d'un toit-ouvrant ? Si oui, alors les phase2 sont mieux équipées que les phase1.

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce qui me manque, c'est l'espace de la XM ainsi que son moteur jamais poussif, toujour la quand on le solicité, mais aussi la classe de cette voiture.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.