Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[info] Info Traffic sur RT3 (VAN)


Invité Darkvador

Messages recommandés

Invité Darkvador

Bonjour à tous,

 

Et merci beaucoup à ce forum qui est remplit d'information :)

J'aurais une petite question à vous posez...

 

Ce soir j'ai testé mon GPS RT3 (VAN) et j'ai juste selectionner mon repertoire : "Maison"

(chez moi quoi :D )

 

Et bon l'A86 était fermé...j'ai eu donc le message me disant le probleme et me demande si je veut [Dévier] le trajet ? je répond "Dévier" il calcule le trajet...et hop à nouveau le message A86 fermé voulez vous déviez? ainsi de suite...

Et si je fais dévier une fois puis echap au deuxieme message , il calcule le nouvelle itinéraire cependant il veut tout de meme me faire passer par cette A86!!

 

Si quelqu'un à une solution? (à part de faire éviter autoroute) :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai jamais eu ce problème.

Il lui arrive par contre parfois de me répondre qu'il n'y a pas d'alternative pour dévier le trajet, ce qui est vrai (cas d'un bouchon sur le périph avant la prochaine sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkvador
J'ai le même problème.

J'utilise la version 5.5d et la Carte France 2006/2007.

Cette fonctionnalité n'a pas l'air au point.

 

Idem meme version , meme carte! :roll:

Zut alors...ça aurait été super pratique hier pour éviter de me paumer :mad:

 

Faudra que je me renseigne là dessus...

 

 

En tout cas si il y a d'autres avis d'utilisateur ca serait interessant de le faire savoir :tourne:

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

:salut: Salut,

 

Juste une question, quand il vous propse de dévier le parcours, vous demande t-il sur combien de kilomètres vous voulez dévier le parcours ?

 

Car s'il vous le demande (il indique: "dévier le parcours sur les XXX prochains KM" où XXX correrspond à une valeur que vous devez saisir) et que vous ne saisissez rien (0 km quoi) il va effectivement tourner en rond, puisque, tout ordinateur qu'il est, une déviation de 0 Km correspond à "pas de déviation" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibault100
:salut: Salut,

 

Juste une question, quand il vous propse de dévier le parcours, vous demande t-il sur combien de kilomètres vous voulez dévier le parcours ?

 

Car s'il vous le demande (il indique: "dévier le parcours sur les XXX prochains KM" où XXX correrspond à une valeur que vous devez saisir) et que vous ne saisissez rien (0 km quoi) il va effectivement tourner en rond, puisque, tout ordinateur qu'il est, une déviation de 0 Km correspond à "pas de déviation" ;)

Me concernant, il ne me propose aucun kilométrage à saisir lorsque je choisi de dévier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Thibault100.

De mémoire, il n'indique que le kilométrage supplémentaire que l'on aura à parcourir si on accepte la déviation proposée.

 

La demande de kilométrage n'est active que si l'on provoque à la main une demande de déviation (donc, hors contexte TMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Tu as raison Stéphan...j'ai un peu mélangé les pinceaux :D, en effet, la saisie du détour n'est possible que si on demande manuellement une déviation d'itinéraire :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibault100
Effectivement Thibault100.

De mémoire, il n'indique que le kilométrage supplémentaire que l'on aura à parcourir si on accepte la déviation proposée.

 

La demande de kilométrage n'est active que si l'on provoque à la main une demande de déviation (donc, hors contexte TMC)

 

Ok, je vais essayer en sollicitant la déviation. Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkvador
Desoler de ne pouvoir t'aider la dessus, le GPS je n'ai jamais pu m'en servir :(

 

pas grave!! T'es partout toi?? :tourne: :D

 

Sinon effectivement il affiche le kilometrage que l'on aura à parcourir en plus...;)

Vous faites comment pour demander la déviation manuellement?

Car je sais qu'on peut choisir comme critères : le plus court , plus long , etc...sans péages , etc..

 

Mais je n'ai pas vu éviter une partie de route? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut choisir "dévier le parcours" dans le menu (il y a aussi un accès direct au volant de mémoire, mais je ne sais plus comment ...). Il te demande alors le nombre de km à dévier.

 

Et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkvador
il faut choisir "dévier le parcours" dans le menu (il y a aussi un accès direct au volant de mémoire, mais je ne sais plus comment ...). Il te demande alors le nombre de km à dévier.

 

Et voilà

 

 

AH!! Ok génial merci de ta réponse...

Par contre est ce qu'on peut choisir la partie de route à éviter? (comme par exemple on es sur l'autoroute A86 et elle ferme...puis choisir eviter A86?)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrPurple
pas grave!! T'es partout toi?? :tourne: :D

 

Uniquement sur les forums de peugeot, citroen, audi, nissan, japonaises en general, modifictation moteur, informatique et quelques petits forums de potes, 3 fois rien quoi :D ;) :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH!! Ok génial merci de ta réponse...

Par contre est ce qu'on peut choisir la partie de route à éviter? (comme par exemple on es sur l'autoroute A86 et elle ferme...puis choisir eviter A86?)

 

Merci ;)

 

Non, pas à ma connaissance ...

On ne peut que dévier de la route sur laquelle on se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Fabrice75

Bonjour,

Hier apres midi, j'ai eu un message sur le navidrive concernant un ralentissement. Je sélectionne donc "dévier". Si je ne suis pas l'itinéraire de déviation, il me dit qu'il ne peut pas recalculer l'itinéraire et il arrete la navigation.

Vous avez ca aussi?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkvador

Moi je pense que je vais désactiver les messages de traffic!!

Car ca ne sert à rien de toute façon...

 

Même en déviant , avec les feux rouges en ville c'est parfois aussi long :roll:

 

 

En tout cas ça a pas l'air au point l'info traffic sur RT3 :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.