Aller au contenu

[Bruit] Entendez-vous le rétro gauche ?


Invité jurose06

Messages recommandés

Invité jurose06

Bonjour,

 

Après mon pb de ventilation arrière (qui sera résolu à ma première révision j'espère), je vous fais part d'un second éventuel pb.

 

A partir de 90km/h, j'ai un bruit d'air important à gauche qui augmente avec la vitesse (à peu près au niveau du rétro). Est-ce normal ? l'entendez-vous également ? où est-ce un pb de joint sur mon véhicule ?

 

Cela dit, et même si j'ai posté 2 fois pour des pb, je tiens à dire que cette voiture est formidable : tenue de route, confort et silence.... et du coup on en veut toujours plus...

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité savounette

pareil.....

 

Alors apres moi c'est spécial; tres "psychologique" : si c'est normal ça me va ,c'est pas la mort si c'est pas normal ça me gonfle et je fais une fixette!!:tourne: :tourne:

Donc si chez toi c'est comme ça , ça me rassure....:PP :PP (j'ai le meme bruit d'air à droite.....)

 

pour comparer les bruits d'air etaient assourdissants dans le SMax :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

dingue...le bruit disparait quand je ferme la fenetre.............:jesors:

 

Les gazouteux peuvent pas comprendre....y'a le bruit du moteur qui couvre le reste......

 

heu...j'etais pas sortie moi...........:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdt.ian.solo
Euh Savounette . . . les fenêtres ne s'ouvrent pas sur les mazout, entre les vibrations du moulin et les les odeurs que le FAP ne peu enlever . . . ça fait trop! :xan7: Modifié par cdt.ian.solo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birdy91

Et avec de telles vibrations tu ne peux pas laisser la bagnole arretée avec le moteur qui tourne sinon elle se déplace toute seule :b_green: :PP c'est marrant comme une bonne veille "Guzzi" mais sans le moulin entre les jambes. :fleur1:

 

 

 

:lolpanca: Savounette t'es la meilleur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

que le diesel fait du bruit et qu'au dela de 80km/h il n'entends plus la radio et donc la coupe.

 

tu me diras il peut augmenter le volume mais cela ne doit pas être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est bien traduit, mais pour ceux qui prennent au 1er degrè c'était juste pour répondre aux pros essence. Par contre mon père a eu une Fiat Tipo TD et à partir de 100 km/h, on entendait réellement plus l'autoradio. Modifié par bpz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai promené un conducteur de Scenic dans on ex Xsara Pic, et il a trouvé que franchement, elle ne faisait pas de bruit (HDI 110).

 

Vu que le C4 Pic en fait encore moins que le Xsara Pic, je me retrouve avec des passagers qui préfèrent au niveau phonique de ma voiture à leur salon... à la campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jurose06

çà y est j'ai l'origine du bruit... enfin j'espère

 

Le joint situé entre le rétroviseur et la carrosserie n'est pas en place ; il sort de son "logement" sans que j'arrive à le faire tenir.

 

A voir avec Citroën

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité PIKAVOPOWER
Bonjour,

 

Après mon pb de ventilation arrière (qui sera résolu à ma première révision j'espère), je vous fais part d'un second éventuel pb.

 

A partir de 90km/h, j'ai un bruit d'air important à gauche qui augmente avec la vitesse (à peu près au niveau du rétro). Est-ce normal ? l'entendez-vous également ? où est-ce un pb de joint sur mon véhicule ?

 

Cela dit, et même si j'ai posté 2 fois pour des pb, je tiens à dire que cette voiture est formidable : tenue de route, confort et silence.... et du coup on en veut toujours plus...

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Quand j’ai essayé la 138 exclusive j’avais nettement remarqué le problème, genre bruit aérodynamique de soufflerie du genre quand tu prends un gros coup de vent, mais la c’est localisé à gauche et c’est du genre continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Le rétro gauche !!! il revient dans beaucoup de posts !!!

Mon Picasso est affecté aussi par ce problème ...

Et cette source de bruit commence à être de plus en plus présente à mes oreilles!!! Peut-être aussi, parce que je me focalise dessus, ces derniers temps... si je coupe la Hifi, passé 90km/h, j'entends que ça ;) ... :mad:

Je pense avoir trouvé la cause et surtout la source de ce bruit d'air :

 

J'ai regardé du côté des joints extérieurs de portes ... il y a déjà pas mal de boulot !!! :em: ... si l'eau passe la première "barriere" de joints au lavage ... l'air aussi en roulant ...

Mais là j'ai déjà une solution efficace que j'avais mis en place sur ma C5:

un joint noir moussé autocollant de quelques mm (rayon bricolage Maison "isolation Porte et fenêtre") à coller entre les deux "levres" des joints léches portes (le joint en feutrine qui forme un "U" sur le bord des portes) ... plus d'eau qui passe=> plus d'air non plus ;) (boite de 15m de joints dans les 18€)

 

Mais la source principale de bruit latéral, est du aux rétros (trop) volumineux !!! Et normalement, le vitrage feuilleté devrait filtrer plus efficacement les turbulences qu'ils produisent :voyons:

Mais voilà, il y a certainement d'origine, une faille dans l'isolation de la C4 Picasso, au niveau de la naissance des vitres des portes avant !!!

Pour déposer les vitres, il est nécessaire d'avoir des petites pièces amovibles pour facilité le démontage :

 

C'est le cas ici avec ce petit triangle en plastique, qui certainement (comme sur la C5), est constitué uniquement que de deux pièces en plastique emboitées (extérieur/intérieur) sur une tole trouée avec un tout p'tit joint caoutchouc !!! :(

Il y a beaucoup mieux pour une isolation phonique efficace :em:

 

http://img120.imageshack.us/img120/9878/triangleintrieurportesalw4.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/1299/triangleexrieurportesavxs1.jpg

 

Je pense courant Mars, si le temps (horaires) me le permet, tenter la dépose des garnitures de portes Av ! j'ai demandé à mon chef d'attelier la procédure de démontage des ces dernières et je lui ai commandé de nouvelles agraffes de fixation... et isoler cette partie de porte !

On vera alors si ma piste est bonne :prie:

 

 

A suivre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, pas de problème de bruit au niveau des rétros..

 

-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-

C4 Picasso HDI 138 BMP6 Exclusive - Gris fer depuis le 27/12/2007

-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité benito06

Pour en revenir à ce sujet j'ai essayé une C4P BMP6 HDI110 5P hier et à partir de 110 (je crois) j'ai trouvé que les bruits d'air venant de la vitre conducteur était vraiment importants. Je confirme donc ce pb sans vraiment localiser d'ou cela vient. Je suis décu si les "double vitrage" n'empeche pas d'entendre ce sifflement. :(

Mais le modèle essayé n'avait pas cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Bonjour, il ne s'agit pas de double vitrage, mais de vitrages feuilletés avec une meilleure isolation phonique. Il n'y a que le très très haut de gamme qui propose le double vitrage et pas chez Citron. Modifié par Tartarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.