Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Que choisir XM ou C5?


Invité Hib

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande si la C5 est comparable a la XM. Le prix des XM neuves etaient il me semble bien plus important qu'une C5. La C5 a bien le gabarit d'une XM pourtant!

Je m'interesse a la chose car je me demande ce qui est le mieux: investir 8000 a 10000 Euros dans une XM nickel toute equipee de 2000/2001 ou se lancer sur une C5?

Vous avez des idees la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai pris un taxi C5 l'autre jour, je dois dire que son confort n'est pas supérieur à la XM, la finition intérieure n'est pas supérieure non plus, et la ligne quand à elle, elle est carrément en-dessous.

 

AMHA les seuls progrès de la C5 : moteurs HDI, gadgets électroniques comme le GPS, et les 4 étoiles au crash-test. Je trouve ça cher payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Les 2 voitures sont très bonnes.....

 

 

Mais ma préférence irait à la XM, sachant que ce modèle peu aimé peut se trouver à des raifs plus que compétitifs, tout en sachant que la fiabilité est excellente sur les derniers modèles !!

 

 

C'est un ancien proprio de XM qui te donne ce conseil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fifthelement

la XM à quand même une ligne plus recherché que celle de la C5, et est surtout plus en phase avec l'esprit citroen! Une citroen n'a jamais été conventionnelle dans le haut de gamme avant la C5. Deplus la XM avait été élu à sa sortie "voiture de l'année"!!!

Enfin , même si je n'ai jamais eu de XM , l'ensemble de la presse automobile semble être d'accord sur un point : au fils des ans et des évolutions de l'hydropneumatique, les citroens sont devenu de plus en plus ferme: l'hydractive ( de la XM en 89) est moins ferme que l'hydractive 2 ( xantia et XM restylé ) qui est moins ferme que l'hydractive 3 (C5). Ceci est du au fait que citroen à voulu réduire l'effet "confort citroen " ce que je regrette : légère variation d'assiette, sensation de flottement sur autoroute... bref ce qui fait , à mon sens des citroens des voitures uniques! Avec ces évolutions de l'hydractives citroen à réduit les "sensations citroen " provoquant un raprochement avec les sensations d'une suspension classique, chose que plusieur posésseurs de C5 mon expliqués! Tout ceci dans le but de capter plus de client! en effet les railleurs affirmant qu'on a le mal de mer dans une citroen ne peuvent plus le dire avec une C5!

Malgré tout l'hydractive reste la meilleur suspension

Voila ce que j'en pense !... (dans le forum C5 j'ai mi le même poste, et ils sont en majorité pour la C5 : je prend donc la température ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu que tu cherchais en diesel....

 

en diesel, C5 sans hésiter, les HDi sont tellement mieux que les vieux turbo d... :applaud:

 

en essence, XM sans hésiter, le principal progrès de la C5 par rapport à la XM en version essence, ça doit être le déclenchement automatique des essuie-glace :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de cht..... et surtout au niveau de la gestion hydractive, qui abaisse la caisse a une certaine vitesse...

perso je n'aime pas trop le Hdi car une panne la dessus se traduit par de très fortes dépenses (mais ils commencent a ètre plus fiable qu'au début).

 

ceci dit si j'avais le choix entre C5 et Xm au mème prix, je prendrai la Xm.

Une belle phase 2 toutes options, en 2.5td.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais d'après totoplus, la XM 2.0 16V consomme 10L et la C5 2.0 16V consomme 9.8L... donc l'abaissement semble avoir un effet marginal (à moins qu'à 200km/h la différence soit plus sensible mais on est pas en allemagne...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.