Aller au contenu

[PB] Embrayage C4 Pic HDI 138 BMP6


Invité AlainCh

Messages recommandés

Invité AlainCh

mes premier 1.700 km KM en Taxi (1 semaine de travaille en ville...)

 

Pas de prob sauf l'embrayage du BMP6 qui ma secoue' deux fois

La premiere:

J'ai remonter une pente (80m) en marche arrière, quand on m'as ouvert le portail et j'ai eu du mal a terminé la manoeuvre pour me placé a cote' de la porte .

La voiture sautée comme un kangourou ! !

 

En partant des fois l'embrayage patine un peu secouant la voiture (c'est a peine sensible, donc trés peu)

Plus que me gêné ça me préoccupe !! >>Quelqu'un as eu des problème sur l'embrayage ??

 

Puis un truc étrange !! ! >>

 

Normalement quand je repart ... A1 et ça démarre. tout va bien, !clounk! et puis A2

 

?? Clounk ?? C'est quoi ce "clounk" ? ?? ??? :nawa:

 

 

 

Mardi je passerai mon contrôle des 2.500 ( le mécano re-ouvre lundi)

 

 

So far ...

AlainCh ( so good

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité AlainCh

"clounk" => fermeture auto des portes ?

 

Non ça porte pas !! :-)

 

Je me précise:

C'est au passage entre la A1 et le point mort avant que la A2 prenne contact.

 

Prenant le "point mort" français, c'est "folle" en italien

 

>>qui devient

AlainCh ( "fou" en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

J'ai eu 2 fois ce " secouage" qui ressemblait plus à une voiture sur le point de caler et qu'on rattrappe à l'arrache.

1ere fois pour rentrer chez moi,arret puis passage en R (pas de craquement,temps suffisant entre arret et passage en R puisque je me suis trompée de manette et ai d'abord mis mes essuis glace...:buzz: ) et à l'acceleration , rien puis secousse puis recul.

2eme fois pour arriver dans ma rue un poil en pente,la boite a hésité entre rester en 2nde et passer en premiere et resecousse à la limite de caler.

 

Mais ces manoeuvres je les fait au minimum 1 fois par jour( voir 3/4 pour sortir mon joujou xan25 )et ça ne s'est produit que 2 fois donc je mets ça sur le compte de "faut que tout se mette en place" pour le moment.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

cette nuit j'ai eu encore deux ou trois sursaut en partant avant l'enclenchement de l' A1

 

Plus j'ai eu un ?hors tours? entre A3 et A4

La A4 n'as pas enclencher tout de suite, le gaz n'as pas été coupé, le moteur et allé au plafond :-(

 

qui peut me donner une raison pour ces comportement?

 

AlainCh ( étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas appuyé sur une palette en mode auto? Ca m'est arrivé quand je voulais changer de rapport alors qu'elle devait être en train de le faire. Aujourd'hui ma BMP est pas d'humeur, les changements sont secs alors que d'habitude c'est douceur...La montée des rapports à 2000 tr/mn et à 60 en 6ème à 1500 tr avec des accoups quand on demande d'accélerer...Le rétrogradage de 2 en 1 à l'approche d'un feu rouge est un vrai massacre. D'habitude elle le fait pas, drôle de caractère!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Tu n'as pas appuyé sur une palette en mode auto? Ca m'est arrivé quand je voulais changer de rapport alors qu'elle devait être en train de le faire. Aujourd'hui ma BMP est pas d'humeur, les changements sont secs alors que d'habitude c'est douceur...La montée des rapports à 2000 tr/mn et à 60 en 6ème à 1500 tr avec des accoups quand on demande d'accélerer...Le rétrogradage de 2 en 1 à l'approche d'un feu rouge est un vrai massacre. D'habitude elle le fait pas, drôle de caractère!

 

Si ce "caractère" ne dure qu'une quinzaine de minutes, ne serait-ce pas le FAP qui incinère les particules de suie emmagasinées:buzz: ... J'en suis à +/- 400 000 km sur 3 voitures ainsi équipées, et tous les 500 km environ, si par malheur c'est en ville:mad: , cela rend le moteur creux et brutal, il faut jouer de l'embrayage... Alors qu'à allure stable, c'est transparent... Peut-etre la bmp a t-elle du mal avec la gestion de ce petit désordre occasionnel ?:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant pour ma part, elle simplifie pas tant que ça la conduite la BMP, je ne sais pas si les rapports engagés sont affichés sur une BVA, mais vu qu'elle à jamais la même logique de changement de rapports, je passe mon temps à la surveiller et à la forcer quand elle ne veut pas changer. Ce soir j'étais en accélération jusqu'à 4000 tr en 4eme elle à jamais voulu passer la 5ème. Elle commence à m'em....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh
Le rétrogradage de 2 en 1 à l'approche d'un feu rouge est un vrai massacre. D'habitude elle le fait pas, drôle de caractère!

 

Voila' un petit prob a nous deux

 

De A2 vers A1 un petit bruit " tchhhhreck" toute les fois ou presque.

 

Pour ton dernier message :

NE LA FORCE PAS !!

 

laisse la travailler ou bien contrôle-la avec les palettes.

Je m'explique.

L'électronique qui contrôle le passage des vitesse est capable d'apprendre ta conduite ..

plus agressive .. plus sportive ... plus calme .. et ça porte a de différent niveau de tours pour les changements de vitesse.

Il faut très peu de plus d'accélérateur en A1 pour changer de A3>A4 a 4.300 tr au lieux de 3.700 tr

J'y ai fait bien cas et ça varie beaucoup..

au faite: si tu change continuellement méthode d'accélération ... tu deviens imbécile car elle ne sait plus quoi faire et tu te trouve des changement saugrenu a des tours inattendu!

 

Avec les femme .. beaucoup de douceur et pas mal de

 

AlainCh ( patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec les femmes .. beaucoup de douceur et pas mal de patience

 

D'accord, je vais essayer de pas la forcer et de garder le même style de conduite. Tu as raison, c'est comme si j'essayais de comprendre ma femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,j'ai eu le probleme au debut ,et les ingenieurs citroen m'ont mis un patch

,car pour eux il y avait mauvaise liaison entre boite et moteur, la vitesse ne s'enclencher pas entre la 3e et 4emeet depuis se jour jai fait 2000 km plus rien voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

j'aimerais avoir plus d'info sur ce patch (please)

car mardi je la porte chez mon citroen

et ma VisoTaxi c'est une des première immatriculé en Italie.

Merci!

 

Ce matin a la rentrée a la maison j'ai mis le cruise control 95Km/h

!! ahhhh !!! !! que c'est beau !!! Pas de circulation ... parfait relax!!!

A6 ... une petite pente et elle passe en A5 puis elle accélère un peu ..

...fin de la pente ... elle cherche a passer en A6

!!! Moteur plafonner 5.5oo tours !! 2 secondes de peur puis la A6 enclenche ...

 

Je suis un peu craintif peut-etre mais ...... .... avec le bruit en A1 ça me préoccupe vraiment

 

J'aime ma Visio et ma femme, mais

AlainCh ( je ne les comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité AlainCh

 

et tout vas bien

sauf naturellement l'embrayage.

La platTech s'amuse a me faire des changements software.

j'en ai mare!

 

Hier j'ai réclamé auprès du CustomerCare... ils m'ont promit une réponse en 3 jours.

Je leur ai demandé le changement du bloc embrayage + boite vitesse + capteur.

 

...en effet j'ai bien peur que les engrenages de la boite soit désormé dans un état pitoyable!! grat ici grat la l° ...

ça graate ... ça griiiince,,, ça secououououe beaucoup .....

d'ailleurs ça ... sa n'arrive que une foi de temps en temps.... une course sur 10 a peut prés.......

 

MAIS HIER >>> J'AI PUS LE REPRODUIRE A MON MECCANO DE LA CONCESSION ! ! ! !

 

>> J'ai laissé tourner a vide (N) la voiture devant le portail pour 15 minutes...

...quand le mec est sorti je l'ai prier de bien vouloir déplacer la voiture ..

Il est rentré dedans et quand il as mit en (A) ...

.........CCCRRRAAAAAACCCCC 3 secondes de grattement

 

Finalement j'y suit réussit a lui faire "sentir" ce que ça veut dire (heheheeh)

 

pour le secouage sur les changements de vitesses.. c'est pour la ..

AlainCh ( prochaine

 

Voila' ce que j'avais écrit dans les "TAXI par ici".

 

J'ais vu qu'il y a deux autre C4P qui on des PB ...

.... Alors j'ai ressortit ce premier post.

 

Il y a deux semaine que J'avais fait appel au CustomerCare ...

 

aujourd'hui ( il y a 4 minutes) mon chef d'atelier m'as téléphoné ....

 

On vas me changer l'entier système d'embrayage.

ça se fera probablement ver début de Mais,

(....car avant... je n'ais pas des jour de repos pendant les jours ouvrable) il faudras aumoin trois jours d'arrêt (en cas d'imprévus)

 

Mon CdA et mois même.. nous espérons que les engrenage des vitesse ne soit pas trot endommagés

 

ça secoue, ça patine, c'est

AlainCh ( CI.. TRO... EN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

Bon, le 1er grand voyage en C4P7 s'est bien passé mais a confirmé mon soucis d'embrayage/BMP6.

 

Sur les 4 premieres vitesses , les passages de vitesses sont tres bruyants, et "tapent", les retrogradages sont tres secouants, comme en manuel on lachait d'un coup la pedale d'embrayage, ce qui donne des arrets broutants et rebondissants..

 

Mais mon plus gros soucis est le patinage en premiere: impossible de decoller son gros derriere d'un coup, l'acceleration est saccadée, broutante enfin un demarrage de vieille et ce seulement en 1ere ( rares fois en 2nde en "effort")

 

Donc un rendez vous s'impose.........

 

PS:125/145km/h sur autoroute , grand confort mais pif rouge cramoisi à l'arrivée avec ce mega pare- brise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette nuit j'ai eu encore deux ou trois sursaut en partant avant l'enclenchement de l' A1

 

Plus j'ai eu un ?hors tours? entre A3 et A4

La A4 n'as pas enclencher tout de suite, le gaz n'as pas été coupé, le moteur et allé au plafond :-(

 

qui peut me donner une raison pour ces comportement?

 

AlainCh ( étrange

 

Gestion moteur ( 2.0 HDI 138uniquement) : le dernier soft de gestion est de fin 2006. pas d'autres solutions pour l'instant (j'ai eu au tel la personne trvaillant chez PSA et s'occupant de ce soucis ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

A tout ceux qui pense avoit un PB avec l'enbrayage je Vous propose ça:

 

J'ai des accouts rétrogradant + il y a des gratement changeant de vitesse.

 

Pas moyen de reproduire a coup sur le problème devant le mécano alors voila:

 

Vous pouvai faire un essai:

>>Laisser tourner la voiture en N avec frein de stationnement pour 20 minutes minimun

> puis passer en A.

ma voiture fait un grincement fou comme si le robot n'appuye pas sur l'embrayage.

 

A la suite de ça j'ai contacter assistance Citroen et on vas me changer entier le bloc embrayage...

 

En plus voila mon numéro de voiture : VF7UAR HJH 45017551

 

Il y a un dossier ouvert sur la PlatTech italienne et vous pouvé la référencer.

 

Poster les NuméroS SVP!!!

espérant de cette façon d'être utile a tous ceux qui on le même problème...

 

a vot'

AlainCh ( service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien mon cher AlainCh tu n'as vraiment pas de chance avec ta BMP6.

J'en suis à plus 10 000 kms sans soucis de ce côté là......

 

Bonne chance pour ta réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

NON

c'est du début que sa c'est produit ..

Rien a voir avec bouchons ou autre choses.

 

Il faut penser que, dans ma faction la nuit, je redémarre ma voiture une 20ène de foi au minimum et jusque a 80 fois.....

et ça ne m'arrive peut-être que une ou deux fois (ou bien rien pour 4 jour)....Puis, tout d'un coup, pour 2 heures je n'arrive plus a maîtriser rien ..même si j'éteins tout, j'attends, je redémarre ...

... je re-étain je re-démarre....

etc ... plusieurs fois !!

 

c'est pas gênant... c'est

AlainCh ( embéttant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité AlainCh

 

Mise a jour ..

Je m'excuse ... je manque de termes techniques ..

Je cherche a m'expliquer, SVP passer moi les mots qui manque ...et je corrigerai le post.

 

RDV jeudi pour changer l'embrayage et le Robot.

Laisser la voiture 08:45

Coup de téléphone a 16:00:

les ??ressort des parechocs?? du ?? volant=masse en forme di disque sur l'arbre moteur?? sont foutu! il faut changer le VOLANT .

La piece n'est pas a disposition en Italie ni en France... elle arrivera pas avant le jour 2/5.

Les acoups ont démolie tout les parechocs.

 

Le chef d'atelier comprend trés bien que si je ne travaille je ne gagne pas ...

Il a fait refermé le tout et j'ai eu ma bagnole vendredi après-midi...

Nouveau rendez vous d'ici 10 jour.

 

Le Problème est désormais connu en Citroen .. je ne suis pas le seul.

 

ça sa me console

AlainCh ( PAS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.