Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[résolu] clavier anti demarage code


Invité Remifrommontpellier

Messages recommandés

Invité Remifrommontpellier

Bonsoir,

 

mon 806 essence 1996 refuse de demarer. Le clavier a code a les deux leds allumes, rouge et verte, quand j'appuie sur les touches ca fait bip mais rien ne se passe une fois le code tape en entier.

 

visuellement tous les fils du clavier sont OK. Avec le multimetre j'ai bien la masse, le +12 et le +12 une fois contact mis au clavier (pin 15, 1 et 13 d'apres la RTA)

 

J'ai change verifie la fixation du calculateur,

 

J'ai recharge la batterie.

 

Je vais maintenant aller voir du cote des connecteurs du calculateur (qui ont tendance a s'oxider sur ma voiture). Apres avoir lu les autres messages, je vais peut etre devoir jeter un oil a la pompe a injection mais ma voiture est une essence contrairement a stevepub donc je ne sais pas si sa solution radicale marcherait pour moi (voir http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14722)

 

Un indice qui pourait indiquer un probleme avec l'injection: ma voiture est convertie au GPL. Mais elle demarre toujours a l'essence...

 

Merci beaucoup pour votre aide, je suis senser bosser ce weekend et je prefererais ne pas me taper 2h+ de train + velo....!

 

Remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


les 2 leds sont allumés avant ou après que tu fais ton code?

tu n'as pas rentré de mauvais code?

 

DOCUMENTATION GARAGE valable pour Xantia mais aussi XM :applaud: :applaud: :applaud:

http://phil.janin.free.fr/images/page1.gif

http://phil.janin.free.fr/images/page2.gif

http://phil.janin.free.fr/images/page3.gif

http://phil.janin.free.fr/images/page4.gif

http://phil.janin.free.fr/images/page5.gif

http://phil.janin.free.fr/images/page6.gif

http://phil.janin.free.fr/images/page7.gif

 

voir en bas le post de Nicolas qui a tout regroupé dans un doc pdf

merci à lui, je ne sais pas faire.....

 

http://citroen.cricou.net/xantia/adc.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remifrommontpellier

j'ai demonte mon boitie d'injection. Il n'a que 36 connecteurs mais la RTA sur le schemas de connection de l'alarme montre le clavier antidemarage connecte a la pine 50 de boitie d'injection !!! Sur le schemas du boitie d'injection des moteurs essence atmospherique, il n'y a pas de connection avec le clavier antidemarage.

 

Si, comme suggere par Stevepub, avoir les deux led allume en meme temps indique un probleme de communication entre le clavier et le boitier injection, je vais avoir du mal a verifier ca!!!

 

Grostoto > merci pour ta reponse. les deux leds sont allumes en meme temps, des que je mets le contact. Et le clavier est retro-eclaire. Quand je pousse un bouton, j'ai un bip (normal) apres mes 4 chiffres, pas de reaction. Normalement, si le code est bon j'ai une serie de bips et la led verte seulement. S'il est mauvais, une autre serie de bip, et la led rouge qui clignote (de memoire).

 

La, pas de reaction, les deux leds restent allume. Encore plus bizare: quand je coupe le contact apres cette manip, la led verte s'allume toute seule!

 

Hmmm. Je vais aller voir avec l'ohmetre si un de mes 35 fils est relie a la borne 3 de mon clavier.

 

A tout de suite

 

Remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remifrommontpellier

Ben non! La j'ai rien, mais a lire ta notice il faudrait que je me procure un clavier avec la touche D/N

 

Il me semble que mon probleme n'est pas avec le faisceau du clavier. Je retourne dehors chercher d'ou ca vient tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remifrommontpellier

Apres verification avec l'ohmmetre, mes connections avec le boitier d'injection sont bonnes: pour info, sur mon 806 essence atmo 1996, je trouve que les pines 3 et 5 du clavier antidemarage sont connectes respectivement a 10 et 15 du boitier d'injection. D'apres RTA, elles sont reprises sur la prise diagnostic en E141 et E140.

 

Grostoto > Merci, je vais suivre ton conseil et verifier les fusibles et le relai double. De toute facon je ne peux pas me procurer un autre clavier et/ou controleur d'injections ce soir ;)

 

Au fait, le relai double, il est ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu exactement le même cas sur mon Berlingo 1.9D de 1997 ;)

 

D'un coup, les deux leds s'allument ... je peux composé mon code, j'entend les Bip ... mais pas déverouillage :em:

 

La seule solution pour moi a été de trouver un clavier pour déverouillé une seule fois le système ADC ... ensuite, j'ai procédé à la déconnexion total du système ;)

 

En fait, quelqu'un m'a envoyer un clavier ADC ... mais entre temps, le clavier de mon Berlingo a refonctionné ... :roll: Les joies de l'électronique ...

 

Si tu veux, je peux te faire parvenir le clavier ADC pour que tu puisses débloquer le système :PP Je n'en ai plus l'usage ;)

 

Tiens moi au courant :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remifrommontpellier
nicyo > merci, c'est super sympa de ta part. Bien sur les frais d'envois seront a ma charge, car j'habite en Angleterre! Cependant, a cause des fetes et comme je dois utiliser ma voiture pour aller au boulot, je vais d'abord voir si je peux m'en procurer un demain... Je t'en dis plus demain soir... Encore merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicyo > merci, c'est super sympa de ta part. Bien sur les frais d'envois seront a ma charge, car j'habite en Angleterre! Cependant, a cause des fetes et comme je dois utiliser ma voiture pour aller au boulot, je vais d'abord voir si je peux m'en procurer un demain... Je t'en dis plus demain soir... Encore merci!

 

Sans problème ;) Tiens nous au courant :jap:

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remifrommontpellier

Grrrrrr

 

J'ai achete un clavier a une casse pour voir. Le probleme est toujours la! Donc, ce n'est pas le clavier...

 

Si vous avez des idees, je suis preneur!

 

Un petit plus: c'est un clavier avec le 0. En rentrant les codes usines (d'apres RTA), il s'est passe qq chose car le clavier s'est eteint entierement. Mais la voiture ne demarre pas. Donc je coupe le contact, le remet et je me retrouve avec les 2 leds et le retroeclairage allume. Je pense que cela risque d'etre bien pratique plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remifrommontpellier
Merci Grostoto. J'ai controle les fusibles ce matin, ils sont tous bons. le relais double, par contre, ne m'inspire pas confiance apres un test avec le multimetre. La RTA est muette a son sujet. Je vais passer le premier de l'an a le tester en situation. Quelqu'un a-t'il un lien qui donne des conseils pour tester ce relai?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, très simpliste mais pourtant vrai.

Il y a un mois environ, grosse dispute avec ma femme...(on fumait plus depuis un mois imaginez le bin's...).

Bref, elle monte dans le 806, tape le code n'importe comment, plusieurs fois, énervée... RESULTAT: boitier bloqué, vert et rouge allumées... Plus moyen entrer le bon code... je coupe contact, retire clé, rien à faire... Je voyais déjà la dépanneuse...

Sans trop y croire, je débranche la batterie, rebranche et MIRACLE boitier fonctionnel qui accepte le code et voiture qui démarre...

Coup de bol? Je ne sais pas.

Toujours est-il que j'en ai profité pour aussitot changer de code cause touches uséees, ne pouvant désactiver avec mon système de clavier touches C et S ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remifrommontpellier

Apres avoir trouve la reponse de vroummm pour un probleme de relai double, je suis alle voir du cote de ce connecteur reliant le clavier code, le relai double et le calculateur d'injection.

 

Il y a deux connecteurs derriere la batterie, sous le boitier fusible. Le connecteur superieur, de couleur noir est en parfait etat mais celui en dessous, de couleur bordeau, est affreusement corrode comme vous pouvez le voir:

 

http://img221.imageshack.us/img221/3893/n2atc806faisceau1xv5.jpg

 

Bien sur je vais nettoyer tout ca, mais si quelqu'un a le diagramme de connection de ce connecteur, ce serait super. Surout si les pins les plus vertes sont celles qui relient le clavier code au calculateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remifrommontpellier

Bonsoir Nicolas,

 

Le connecteur noir est en bon etat. C'est le connecteur bordeaux que l'on voit sur la photo. Sur ma voiture, le bordeau est situe en dessous du noir, tous les deux passent a travers la jambe qui soutient le boitier des fusibles dans le compartiment moteur.

Il m'a bien fallut 2 heures pour demonter les deux parities du connecteur, en faisant fondre la le moulage pastique qui enprisonne les fils afin de relever l'emplacement de chaque fil sur le connecteur. Demain, je soude tout ca proprement. Je vais devoir enlever bien 2 cm de fil car le cuivre est corrode a l'interieur de sa gaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remifrommontpellier

Ca y est, la voiture roule.

 

Le probleme venait bien de ce connecteur IC02. Je n'ai pas eut besoin de trouver si c'etait IC02A ou bien IC02B. Tout comme vroumm pour son probleme de relai double, j'ai simplement supprime ce connecteur et soude les fils un a un comme vous pouvez le voir sur les photos:

 

http://www.image-facile.com/mini.php?image=f9040_ic02_removed_1.jpg

 

http://www.image-facile.com/mini.php?image=93187_ic02_removed_2.jpg

 

Cout de l'operation: £10 de heatshrink et spiral wrap, et £40 pour un clavier code. J'ai garde mon clavier code d'origine, mais celui achete dans une casse m'a permis de m'assurer que le clavier n'etait pas la cause de la panne. De plus, comme c'est un clavier avec le 0, je peut desamorcer le code avec.

 

Pour remonter la planche de bord, j'ai un peut galere pour que le clavier puisse s'ouvrir facilement a cause du plat de spaguetis de fils electriques derriere. Ca ne marche pas aussi bien que d'origine, mais je compte laisser le clavier ouvert pour ne pas fatiguer les fils plus que necessaire de peur de devoir tout changer a nouveau!

 

Merci pour vos conseils, a la prochaine panne...

 

Remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stevepub

salut,

content pour toi que ton pbm soit resolu, j'arrive trop tard, je viens de decouvrir ton post.

toi aussi tu as opter pour une solution radicale !!!

je suis surpris que TL91 ne t'ai pas encore dit que si tu as un accident .... l'expert dira que c'est pas d'origine .....

bonne route à toi (meme si tu roules du mauvais coté)

stevepub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.