Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Achat futur] - mais coup de gueule...


Invité thierryhl

Messages recommandés

Invité thierryhl

Bonsoir...

Voila, notre décision est prise depuis un moment.

Achat d'un C4P Exclusive 138ch

 

Je suis passé chez les 2 gros concessionnaires Rennais et je dois dire que je suis profondément déçu de l'accueil des commerciaux.

 

Attente TRES longue. Je m'empresse de demander à la secrétaire s'il est possible de voir un commercial pour avoir quelques infos sur le C4P et un eventuel essai.

Sa réponse ?

Elle : "je sais pas, il faut attendre que le commercial soit disponible"

Moi : "ça fait 3/4 d'heure que nous attendons, et je ne vois pas de commerciaux"

Elle : "Je suis désolé mais je ne peux rien pour vous"

Moi : "très bien, merci pour votre accueil, au revoir"

 

2ème concessionnaire

 

Attente aussi longue... mais là, je croise un commercial et lui demande s'il est possible d'avoir des infos sur le C4P, il me regarde et me dit. 2 secondes je reviens, et effectivement, il revient rapidement en me tendant sa carte et me demande le rappeler car là, nous sommes que 2, et j'ai d'autres personnes à m'occuper.

Ok, lui repnds-je, donnez moi une doc alors.

Désolé M'ssieur, mais c'est pas possible nous somme en rupture.

je tourne les talons, et là je suis enervé....

Donc du coup, j'ai pas pu essayé la bête ou du moins prendre un RDV pour l'essayer....

 

Bref, c'est quoi cette politique commercial ?

 

est-ce qu'il y a des concessionnaire Citroën ici et m'expliquer les choses, car j'ai peut-être zappé un episode.

 

En tout cas, j'en ai déjà beaucoup appris ici... mais avant la commande, j'aimerai l'essayé cette voiture.

 

désolé d'avoir été aussi long, mais il fallait que je vous en parle.

passez de bonnes fêtes..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comme partout, on cotoie le meilleur et le pire...Mais dans certains cas c'est effectivement le pire qui prend le meilleur. Les commerciaux c'est assez compliquer à comprendre, surtout quand leur produit marche très bien...

Je peux te conseiller un petit garage hyper sympa...mais sur Strasbourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

Ouais y'a de tout.

 

Pour ma part , 3 concessions de faites..

1 seule avec un commercial pretentieux.

Les 2 autres extra.Les 2 me faisant la meme proposition je suis allée chez celui qui m'a fait essayé la voiture et je ne regrette absolument pas ( ce n'est pas de sa faute si sa collegue est tres c** ;) )

A chaque fois que je suis entrée dans une concession , ils sont venus dans les 5 min qui suivaient pour me proposer des infos, essais et tout le toutim.

Et meme si j'ai du le saouler le pauvre à l'appeler toutes les semaines (pour rien puisque vehicule arrivé à date), mon vendeur etait dispo, sympa, agreable et m'a meme appelé hier pour savoir si tout se passait bien avec mon C4P.

trouve une troisieme concession, je suis sure que ce sera la bonne!!xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un peu de temps, vas voir le concessionnaire de DINAN à 30 minutes au nord de Rennes. J'y ai reçu un escellent accueil, bien que ma plaque d'immatriculation provienne de la région parisienne. Le commercial m'a donné les clés d'un C4Picasso en me disant d'aller faire un tour avec mon épouse pour se faire une idée. Je me suis promené pendant 30 minutes avec et j'ai donné mes impressions au commercial qui s'est montré super sympa. J'ai été enchanté par leur accueil même si je n'ai finallement pas acheté chez eux. Par contre, un conseil, évite la concession de Saint Malo car tu auras le même accueil qu'à Rennes.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos infos et je comptait bien aller chez un 3ème concessionnaire.

mais que de perte de temps quand même.

 

Moi aussi, j'ai fait plusieurs concessions.

 

Au final, j'en ai choisi une hors de mon département pour la qualité de l'accueil et le professionalisme du commercial.

 

Mais que dire de la direction commerciale de Citroen :buzz: et du suivi client ou on est pris pour une -xan22- .

 

Etant commercial de profession, il recrute peut-etre ????

 

Demande un essai de la motorisation que tu recherches (ils ont tendance à proposer un C4 dispo) et surtout le délai de livraison.

 

Un commercial honnete doit t'annoncer quitte à perdre la vente le vrai délai.

 

Attention lors de la signature au délai maxi et negocie un véhicule de pret de catégorie equivalente en cas de pb.

 

Dans l'attente comme moi de ton C4P, Bonnes fetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le commercial qui m'a reçu à la concession du Bouscat a été très sympa et disponible. Par contre, ça n'avait pas été le cas dans une autre concession il y a quelques années lorsque j'avais acheté mon ancienne Xsara Picasso... Désagréable et arrogant une fois que j'avais signé le bon de commande ! pas grave, je n'y suis pas revenu pour ce nouvel achat !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryhl

Merci pour vos témoignages, mais c'est pas très rassurant tout ça.

Je vais cette après-midi chez citroen à Dinan, je vous informerais du résultat.

 

Private Joke : merci d'avoir déplacé ce sujet au bon endroit... :fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste convaincu que le meilleur accueil se trouve dans les PETITS garages. Pour ma part, je vais chez un petit concessionnaire. C'est sur, il n'a pas grand chose en stock. C'est sur, il n'est pas vendeur mais il est HONNÊTE et je peux lui demandé n'importe quoi, il se cassera la tête pour me trouver les renseignements. C'est vrai qu'on est pas accueillis avec la tasse de café mais s'il le peut, il me fera essayé et il me montrera le maximum de choses. Même s'il est vrai qu'il a sa comptabilité en retard et qu'il ose m'envoyer une facture avec 2 ans de retard (seul petite chose pour laquelle je suis pas content).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen

Quand j'ai acheté ma C4 VTS, j'ai fait le tour des 4 concessions de l'Oise et la seule ou j'ai reçu un bon accueil est la plus petite de toute (elle est indépendante contrairement aux 3 autres qui font partie du groupe Mariscal). C'est là ou j'ai acheté mais pas simple pour y aller (une heure de route).

Vous n'imaginez pas tout ce que les commerciaux Citroën peuvent faire pour la marque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.