Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

pb condamnation centralisée


Invité MCo

Messages recommandés

Hello,

 

Je continue a découvrir les petits défauts de mon Evasion (il en faudra beaucoup pour me faire regretter mon achat mais bon...). Ce matin j'ai démonté la garniture de la porte av droit pour me rendre compte que le système de vitre électrique avait été enlevé et la vitre condamnée par une petite équerre en métal. Je trouvais bizarre que la vitre ne réagisse pas du tout à la commande bouton... Bon, ben ça fera ça de plus à faire réparer pendant les vacances de février... J'ai vu combien coute un mécanisme complet, mais je me demande combien on va me prendre de main d'oeuvre...

 

Non, l'objet de ce post est la condamnation centralisée. Quand j'utilise la clef dans la serrure, aucun problème : toutes les portes se verrouillent. Si j'appuie sur le bouton de la clef, la diode témoin s'allume puis s'éteint en moins d'une seconde, mais rien ne se passe coté portes. J'ai regardé avec mon appareil photo, et la diode infrarouge s'allume elle aussi une seconde environ. Comme j'avais remarqué ça le jour de mon achat, j'ai fait changer les piles l'autre jour. En sortant du magasin j'ai essayé la télécommande : pas de problème, ouverture des portes. Cool, je referme, je re-ouvre, impec. Je rentre à la maison, je veux fermer : rien, pas de réaction. Depuis ça reste pareil. J'ai regardé les fusibles et ils sont tous en état.

 

Mes questions : qu'est-ce qui a le plus de chances d'être HS, la clef ou le récepteur, ou autre chose ? Combien ça peut me couter de faire réparer ?

 

Merci,

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité thunderace
A ta place je redemonterais l'emetteur, j'hoterais la pile et je ferais un gros nettoyage des contacts de la pile et eventuellement contacteur de commande, ça m'est déjà arrivé que les contacts soient corrodées dans ce contacteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige

il faut savoir que lorsque je vais chez un copain,il met impossible d'ouvrir et de fermer mes portes avec la commande.

je reviens a la maison tout refonctionne,le problème vient certainement des portes électriques avec les champs magnetiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça ne fonctionne nulle part, que ce soit en pleine campagne, ou devant la maison.

 

Ce que je me demande c'est si la diode doit rester allumée tout le temps qu'on appuie sur le bouton ou si c'est normal qu'elle s'éteigne au bout d'une seconde environ.

 

J'ai ouvert et nettoyer un peu, mais ça ne change rien...

 

Combien ça peut couter une clef télécommande neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tofetneige
re.j'ai eu un jour le meme probleme avec une voiture un peu plus ancienne,et je suis allé voir un réparateur de cb.il m'a réparé la commande pour 1euro50.a voir!!!!bonne et joyeuses fetes de fin d'année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

J'avais aussi ce probleme avec la commande infra rouge et depuis je l'ai replacée par un hf et plus de soucis!!!

Il y a un tuto tres complet la dessus!! Vas voir et ne te sert plus de l'infra rouge, le hf est plus pratique et ne te coutera pas tres chere!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai lu un paquet de messages au sujet de ce problème de clefs IR et je suis en effet tombé sur le tuto HF qui est vraiment bien fait.

 

J'ai essayé l'astuce de débrancher/rebrancher le récepteur mais ça n'a pas marché.

 

Je vais donc investir dans le kit HF, mais je ne pense pas que j'irais jusqu'à raccorder les clignotants (ou alors je le ferais faire par un garagiste).

 

merci pour le soutient,

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, j'ai pris au niveau du boitier fusibles, car trop compliqué pour moi d'aller chercher au niveau du comodo...

Mais quels fils... faudra que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur une broche, au niveau des fusibles, de mémoire, que je me suis branché. Sur les fils du warning...

Voici mon message de l'époque:

 

"Suite et presque fin...Clignos branchés, sur warning...fils 7 et 9 sur la broche...ai gagné un temps fou grace à "Darty SAV" qui m'a donné les fils... J'ai tiré mon fil par montant pavillon coté conducteur, puis sous garniture toit, puis raccordé centrale dans console plafonnier...tout rangé, aspiré...

Je ferme:cligno une fois

j'ouvre : cligno 2 fois...

 

Reste le problème de la clé à adapter pour être au top...

En attendant, vraiment merci à toi, et à Darty que j'associe, grace à vous j'ai réussi cette "entreprise" sans problème. TRES TRES sympa de votre part. JF "

 

dans le tuto ici:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20419&page=2&pp=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.