Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Essai] C4 Picasso 1.8l 16v


Invité régisv6

Messages recommandés

je l'ai essayé hier

il est très bien

confortable une direction dont la douceur me rappelle celle de la c5 v6

une excellente tenue de route

finition au dessus du lot bien que l'intérieur noir ne soit pas trop à mon gout

mais le soucis c'est que c'est la plus répandue suffit de voir le configurateur citroen pour s'en rendre compte

j'ai essayé cette voiture avec ma fille et son siège isofix

merci au vendeur de la concession d 'arras avec qui j'ai passé environ 30 minutes à l'essai

carton rouge à Aurélien Denis qui cinq minutes avant que son collègue ne vienne me voir m'avait dit qu'aujourd'hui l'essai n'était pas possible et c'est la seconde fois qu'il me fait le coup.

Comme quoi au sein de la même concession il y a les bons et les autres....

bref une bonne auto même si je suis pas client des monospaces mais on ne sait jamais peut etre un jour un monospace me séduira autant qu'une grosse berline

le 1.8l s'en sort pas trop mal( mieux que je ne le pensais )mais quand il est monté dans une c5 il est bien plus véloce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je l'ai essayé hier

il est très bien

confortable une direction dont la douceur me rappelle celle de la c5 v6

une excellente tenue de route

finition au dessus du lot bien que l'intérieur noir ne soit pas trop à mon gout

mais le soucis c'est que c'est la plus répandue suffit de voir le configurateur citroen pour s'en rendre compte

j'ai essayé cette voiture avec ma fille et son siège isofix

merci au vendeur de la concession d 'arras avec qui j'ai passé environ 30 minutes à l'essai

carton rouge à Aurélien Denis qui cinq minutes avant que son collègue ne vienne me voir m'avait dit qu'aujourd'hui l'essai n'était pas possible et c'est la seconde fois qu'il me fait le coup.

Comme quoi au sein de la même concession il y a les bons et les autres....

bref une bonne auto même si je suis pas client des monospaces mais on ne sait jamais peut etre un jour un monospace me séduira autant qu'une grosse berline

le 1.8l s'en sort pas trop mal( mieux que je ne le pensais )mais quand il est monté dans une c5 il est bien plus véloce

 

 

Merci,

peut-on avoir un peu plus d'info sur le comportement de la voiture avec cette motorisation?

Les reprises (faut jouer du levier de vitesse?), le silence de fonctionnement, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le silence de fonctionnement est très bon

les reprises sont dans une bonne moyenne

toutefois si l'on roule constamment en charge il vaudrait mieux se tourner vers le 143 cv en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

le 143cv est tres silencieux....

 

Je suis montée à 145km/h (juste pour voir hein) et ça sonne rugueux,grave,relativement sourd ,enfin pas simple à decrire mais pas désagréble comme l'etait mon scenic essence (1.6 certes, son tres metallique,aigu).

Extremement souple.toujours pour exemple, avant d'arriver dans ma rue je tourne à 90° dans une voie qui monte.Avec le scenic j'etais obligée de tomber en 1ere alors que le C4P passe en 2nde sans brouter.

 

Les relances en 5eme sont pas si mal mais en 4eme au moins on est sur de decoller son gros derriere en toute securité.:D :d

 

le 1.8 aurait été dispo en bmp6 j'aurais pris mais quand on a gouté à cette boite....xan25 xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le silence de fonctionnement est très bon

les reprises sont dans une bonne moyenne

toutefois si l'on roule constamment en charge il vaudrait mieux se tourner vers le 143 cv en essence

 

 

Ok, merci. Je roule rarement chargé, sauf pour les vacances (1 à 2 fois par an) : 4 personnes et coffre de toit). Le reste du temps : beaucoup de ville et de plat...Donc ça devrait être largement suffisant pour moi.

J'attends encore les prochains commentaires de Sergio44 quand il sera livré en janvier...si tout va bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 143cv est tres silencieux....

 

Je suis montée à 145km/h (juste pour voir hein) et ça sonne rugueux,grave,relativement sourd ,enfin pas simple à decrire mais pas désagréble comme l'etait mon scenic essence (1.6 certes, son tres metallique,aigu).

Extremement souple.toujours pour exemple, avant d'arriver dans ma rue je tourne à 90° dans une voie qui monte.Avec le scenic j'etais obligée de tomber en 1ere alors que le C4P passe en 2nde sans brouter.

 

Les relances en 5eme sont pas si mal mais en 4eme au moins on est sur de decoller son gros derriere en toute securité.:D :d

 

le 1.8 aurait été dispo en bmp6 j'aurais pris mais quand on a gouté à cette boite....xan25 xan25

 

 

Ben la bmp6 je pense ne pas la prendre pour le moment...J'attend de voir la fiabilité dans le temps (apparemment pas trop de soucis pour le moment), mais surtout ma femme n'aime pas ce genre de boite...elle s'y fait pas...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Ben la bmp6 je pense ne pas la prendre pour le moment...J'attend de voir la fiabilité dans le temps (apparemment pas trop de soucis pour le moment), mais surtout ma femme n'aime pas ce genre de boite...elle s'y fait pas...:roll:

 

Quand elle y aura gouté, elle ne voudra plus s'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Ben ouais, mais la tu m'aide pour la mettre au volant.:PP ..elle voudra pas (Les Alsaciens c'est tétu :em: ..)

 

Lorsque je t'aurais donné un coup de main pour mettre ta femme au volant, alors tu m'aideras pour faire sortir la mienne de mon C4P, les bourguignonnes sont tetues aussi :PP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Bon tu me diras, en tant que passager ça doit être sympa aussi.:D

A mon avis, de n'importes quelle origine quelles soient, elles sont toutes tétues:d

 

Excellent, je confirme. Pas d'accoup, pas de bruit, mais maintenant quand elle parle trop, elle me dérange un peu plus.

 

Non, je plaisante...... quoi que ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Je roule rarement chargé, sauf pour les vacances (1 à 2 fois par an) : 4 personnes et coffre de toit). Le reste du temps : beaucoup de ville et de plat...Donc ça devrait être largement suffisant pour moi.

J'attends encore les prochains commentaires de Sergio44 quand il sera livré en janvier...si tout va bien..

 

Je sais pas bien si je dois rire ou pas...Sans déconner, c'est long....Tout les jours, j'attends que le téléphon y son! Mais bon, au jour d'aujourd'hui, y'a que 15 jours de retard... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas bien si je dois rire ou pas...Sans déconner, c'est long....Tout les jours, j'attends que le téléphon y son! Mais bon, au jour d'aujourd'hui, y'a que 15 jours de retard... :D

 

Ben tout vient à celui qui sait attendre:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

tant que ce n'est que ça, ce n'est pas bien grave...

 

Bon bref pour en revenir au sujet (c'était quoi déjà?), je pense que je vais orienter mon choix vers cette motorisation; modele sans doute Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lao tseu c'est pas que dans tintin

 

Lao-tseu en pinyin Laozi, (v. 570-490 ou v. le ive siècle av. J.-C.), personnage semi-légendaire à qui la tradition attribue la rédaction du texte principal du taoïsme philosophique, le Daodejing (ou Tao-tö-king).

Il est fait allusion à Laozi dans quelques annales historiques, de façon souvent partielle, incomplète et contradictoire, et surtout dans de très nombreuses hagiographies, à ce point riches en détails et hautes en couleur que si aucun élément ne permet de démontrer que Laozi a jamais existé, il est également impossible d’exclure l’hypothèse qui fait de lui une projection personnifiée de l’idéal taoïste.

 

Laozi n’est d’ailleurs pas un nom, mais un surnom qui signifie le « Vieux Maître », ou encore le « Vénérable Sage ». De nombreux textes affirment qu’il serait mort à l’âge de 120 voire 200 ans, une telle longévité étant, pour la pensée taoïste, la plus sûre preuve de la sagesse.

 

Quoi qu’il en soit, si Laozi a réellement existé, il est certain qu’il n’est pas l’auteur du Daodejing, dont l’analyse, notamment philologique, démontre d’ailleurs qu’il ne peut avoir été écrit par un auteur unique.

 

Sima Qian mentionne à plusieurs reprises la vie de Laozi dans le Shiji (« Mémoires historiques », 105 av. J.-C.). Selon l’historien, son véritable nom aurait été Li Er, et il serait né dans un petit village appelé Quren, dans l’État de Chu (actuelle province de Henan). Il aurait exercé le métier de gardien des archives au service de la Cour des Zhou, métier alors consacré à l’astrologie et à la divination.

 

S’il est possible que ces quelques faits soient exacts, le reste de la biographie de Laozi, y compris les événements racontés par Sima Quan, tient surtout de la légende. L’incertitude quant à la date précise de sa naissance tient notamment à la tradition qui veut faire de lui un contemporain de Confucius, auquel il aurait enseigné l’importance des rites. Une autre tradition tend à faire du Bouddha historique un disciple de Laozi, lequel aurait d’ailleurs envoyé Yin Xi, le gardien de la frontière située entre le pays des hommes et le paradis des immortels, veiller sur la naissance du jeune Siddharta Gautama. Ni les confucianistes ni les bouddhistes n’apprécient particulièrement ces affirmations, et les querelles, elles-mêmes étayées par de nouveaux faits légendaires, sont potentiellement nombreuses.

 

L’épisode le plus fameux de la vie légendaire de Laozi raconte comment celui-ci, consterné par la décadence de la dynastie des Zhou, aurait décidé de quitter le monde et se serait alors dirigé vers le paradis des Immortels, monté sur un bœuf vert. Le gardien de la frontière, Yin Xi, reconnaissant en lui un homme sage, aurait exigé de Laozi comme droit de passage qu’il lui fasse part de son enseignement. C’est ainsi que le Daodejing aurait été dicté, en une nuit, avant que le vieux sage ne disparaisse à jamais.

 

Le Daodejing, « Livre du principe premier et de sa vertu » (les traductions du titre pouvant prêter à une infinité de discussions et de débats) est une suite d’aphorismes. Il ne fait référence à aucun autre texte parmi les classiques chinois, aussi est-il extrêmement difficile de le dater avec précision ; cependant certains extraits apparaissent clairement comme des réponses à la pensée confucianiste. Le Daodejing aurait été écrit entre le viiie et le iiie siècle av. J.-C. D’abord appelé le Laozi, il n’aurait pris son titre actuel que pendant la dynastie des Han.

 

Composé seulement de 5 000 à 6 000 caractères (selon les versions), le Daodejing enseigne comment se conduire selon les règles du principe universel premier (dao), à ne pas les contrarier, et à toujours respecter l’ordre naturel des choses. Chacune de ses phrases est ambiguë, manifestement de propos délibéré, ce qui autorise ainsi une multitude d’interprétations. Les caractères chinois ayant largement évolué tant phonétiquement que sémantiquement en plus de deux millénaires, au point de s’être parfois considérablement éloignés du sens initial, le Daodejing devrait, à défaut d’être incompréhensible, être totalement intraduisible. C’est pourtant le contraire : c’est l’œuvre chinoise la plus traduite, et de très loin, sans doute précisément parce qu’elle laisse au traducteur une large liberté et prête à de multiples interprétations philosophiques, éthiques, politiques, morales et même économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.