Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comparaison 1.4D et 1.5D


Invité jay

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

 

voilà je cherche des infos sur ces deux motorisations pour les comparer

j'ai fait une recher sur le forum rien trouve

quelqu'un a t il des infos????

 

merki beaucoup :jap:

 

jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

ce que je veux c'est une voiture qui fonctionne les perfs m'en fiche du moment que je peux rouler à 90 sur grande route ça me suffit

 

car j'ai trouvé une AX ten de 92 (donc 1.4) à 177 000 km (ça va pr un diesel) @1000 neuros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Slt,

 

Le problème, c'est que tu puisses rouler a 90 sur une grande longueur....

 

Avec le 1.4D, surtout a se kilométrage, tu risques un changement du joint de culasse,..... bref, pas mal de frais pour un moteur qui n'est pas un monstre de fiabilité et qui risque de lacher d'autre part.

 

Pour ce qui est des performances, elles sont importantes car pour un dépassement d'un tracteur sur ta route a 90, pour le faire en sécurité, il faut le faire rapidement, je te conseil donc le 1.5D.

 

Ayant roulé en 1.5D (jusqu'a 240.000KM), je peux te dire que par rapport au 1.4D, il est indestructible, fiable, super robuste et agréable a conduire car tjs disponible!

 

Seul bémol au 1.5D, son boitier d'injection qui, avec l'âge, suinte et diminue les performances en laissant entrer de l'air...

 

Voilà, pour plus d'info, suis tjs a ta disposition :drink1: puisqu'en vacances!! :D

 

Citrobau la vie en citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy

salut

 

PArcours le forum, il apparait que les AX 1.4 D ont pas mal de problèmes du au refroidissement mal assuré, pb réglé sur les 1.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu

 

le pb c que le 1.5 'est sorti qu'en 95 or je veux une voiture de plus de 10 ans (pour l'assurance)

car c'est moins cher pour une voiture de plus de 10 ans.

y'a comme qui dirait un hic

 

 

 

edit :

non en fait c pr la carte grise qui est moitié prix pour véhicule de plus de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy

Il faut faire le calcul entre la différence de prix de la carte grise (une fois à l'achat) et tous les e**erdements que tu risque a l'usage (peut etre aucun, peut être pas...)

 

De plus, vu la puissance, la cg doit pas être exhorbitante (apres, ca depend de ton dep)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Là, je m'incline, je ne connais pas le système français pour les taxes,...

 

En belgique, la différence n'était pas énorme du tout entre les deux moteurs en tt cas, donc, vaut mieux mettre un peu plus et être heureux :applaud:

 

Si tu cherches absolument une ax de +/- 10 ans, je te conseille alors de prendre une essence, tu auras beaucoup moins de (mauvaises) surprises malgré l'âge et puis, plus facile a entretenir toi même.

 

Citrobau la vie en citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes les 1.0l sont économiques mais durent elles aussi longtemps que les diésel?

car je veux pas acheter une voiture qui me fait 2 ans

 

et pour les voitures de moins de 10 ans 120€ la cg c trop chér (etudiant) ajoutez à cela l'assurance (totalement exhorbitant pour les jeunes ce qui est scandaleux) alors là ça atteint des sommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l'assurance d'un diesel et son entretien son plus cher que celui d'un essence.voila.

 

 

oui mais tu fais plus de kilmoetre avec un diesel qu'avec une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapelier

pas forcement vrai et meme surement pas vrai dans le cas du 1.4D contre les 1.0 et 1.1 qui depassent couramment les 200000 sans avoir besoin d'etre "ouverts"

avec ma 1.0(injection de 96) je fais du 6l/100 c'est pas monstrueux , les motorisations carbus d'avant 92 sont tout aussi economiques je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazymars

car j'ai trouvé une AX ten de 92 (donc 1.4) à 177 000 km (ça va pr un diesel) @1000 neuros

 

Le probleme, c'est que si c'est une AX Ten, ca ne sera ni une 1.4D, ni une 1.5D, mais une 1L essence ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car j'ai trouvé une AX ten de 92 (donc 1.4) à 177 000 km (ça va pr un diesel) @1000 neuros

 

Le probleme, c'est que si c'est une AX Ten, ca ne sera ni une 1.4D, ni une 1.5D, mais une 1L essence ! :D

:voyons:

 

faux la ten existe en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.