Aller au contenu

[TECHNOLOGIE] Toutes les questions sur la suspension pneumatique


Invité bru

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cette question est destinée à ceux qui ont la suspension pneumatique.

 

Est-ce que comme moi vous entendez le "compresseur" de le suspension pneumatique se mettre en route lors de l'ouverture des portes ?

 

J'ouvre la voiture, ouvre une des portière et là "brrrrrrr". On dirait que la suspension se met à niveau ou un truc du genre. Ca dure 5-10 sec pouis c'est fini.

 

Merci à vous

 

1550 km de plaisir au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yes pareil, certainement la correction d'assiette au départ, elle doit "perdre" de l'air au repos...Pour moi ça ne le fait pas lors d'arrêts courts, seulement après une nuit ou quelques heures sans tourner.

C'est vrai que du plaisir, elle est magique cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'elle est tres gaie à conduire. Elle se comporte mieux à 130 qu'à 120 d'ailleurs mais bon en Belgique les 120 sont de rigueur.

 

Sa finition est tres bonne et son 1.6 hdi parfait pour l'usage qu'on en fait.

 

Y a juste un truc qui m'agace ... pas de rangement prévu pour les triangles, extincteurs et parapluie (je cherche un peu là mais bon, c'est chi..t d'avoir tous ces brol dans le coffre)

 

Par contre on peut transporter l'enrouleur de coffre même avec les 7 sièges ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'elle est tres gaie à conduire. Elle se comporte mieux à 130 qu'à 120 d'ailleurs mais bon en Belgique les 120 sont de rigueur.

 

Sa finition est tres bonne et son 1.6 hdi parfait pour l'usage qu'on en fait.

 

Y a juste un truc qui m'agace ... pas de rangement prévu pour les triangles, extincteurs et parapluie (je cherche un peu là mais bon, c'est chi..t d'avoir tous ces brol dans le coffre)

 

Par contre on peut transporter l'enrouleur de coffre même avec les 7 sièges ouverts.

 

 

T'es vraiment belge toi :PP J'ai appris ce terme par un ami liégois

 

Mon parapluie est derrière les sièges, les gilets fluo dans le rangement dans le plancher au second rang. Le triangle est encore dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai ce petit bruit, qui arrive quand on charge le coffre, quand on monte dans la voiture, quand on ouvre un portière...

 

C'est rigolo et les visiteurs, s'ils sont surpris, sont plutôt admiratifs de monter dans une voiture à l'assiette garantie. Les remarques du genre "tiens, ça me rappelle (la BX, la CX selon les personnes) " fusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Salut à tous,

 

Cette question est destinée à ceux qui ont la suspension pneumatique.

 

Est-ce que comme moi vous entendez le "compresseur" de le suspension pneumatique se mettre en route lors de l'ouverture des portes ?

 

J'ouvre la voiture, ouvre une des portière et là "brrrrrrr". On dirait que la suspension se met à niveau ou un truc du genre. Ca dure 5-10 sec pouis c'est fini.

 

Merci à vous

 

1550 km de plaisir au compteur.

Bonjour,

Suspension pneumatique:vomi: =air:buzz: = compresseur d'ou le bruit...:tourne:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient de m'arriver ce midi (5 sec à louverture de la porte) et je n'ai pas la suspension hydraulique (modèle ambiance). Le bruit venait de l'avant.

D'ailleurs, cette suspension optionnelle est uniquement pour l'arrière non ?

A l'avant elle est hydraulique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

:nanana: Euh... je ne veux pas dire mais il faudrait regarder la documentation de son véhicule. Tout est indiqué à l'intérieur.

Donc, à l'avant ce sont des amortisseurs à ressort et pour uniquement les Exclusives (excusez-moi pour le jeu de mot:ent: ) ils sont à l'arrière pneumatiques. Ce n'est pas un pneu qui amortit mais un vérin dont son corps est constitué d'air comprimé. Pour fabriquer de l'air comprimé, il faut un compresseur. Il est donc normal que cela fasse du bruit. Sur les suspensions hydrauliques, vous entendez également des bruits. Et oui c'est Citroën, c'est de la technologie avec des bruits... Il faudrait demander aux possesseurs de Merco qui ont également un correcteur d'assiette pneumatique, s'ils entendent le compresseur à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci *-r-v* :) et merci thyristor pour la leçon :roll:

 

La mécanique ne m'intéressant vraiment pas et n'ayant pas le manuel à mon boulot, je n'ai pas lu. Et comme je préfère une réponse humaine ... et plutot non moralisatrice ;)

 

Ceci étant dit, cela ne m'explique donc pas le bruit que j'ai entendu. j'en parlerai à mon man.. garage :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Merci *-r-v* :) et merci thyristor pour la leçon :roll:

 

La mécanique ne m'intéressant vraiment pas et n'ayant pas le manuel à mon boulot, je n'ai pas lu. Et comme je préfère une réponse humaine ... et plutot non moralisatrice ;)

 

Ceci étant dit, cela ne m'explique donc pas le bruit que j'ai entendu. j'en parlerai à mon man.. garage :PP

Bonjour,

Les bruits que l'on entends lors de l'ouverture des portes c'est la mise sous tension des différents circuits( sur la merco que je posséde c'est le BAS qui grogne...) au moins on sait qu'elles sont vivante nos titines, ils leur manque que la parole:buzz:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité fabach1

Est-ce que les suspension pneumatiques demandent plus d'entretien qu'une classique? Quel est sa fiablité?

Ceux qui ont dejà recu leur c4 pic, peuvent-ils me dire si il y a un entretien spécifique à faire ou pas, si oui, tous les combiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rambo
j'ai pas encore mon C4 avec suspension pneumatiques, je l'attend mais je peux dire qu'il y a aucun entretien a ça, ma voiture actuelle est complètement sur suspension pneumatique devant et derrière, deja 45.000 km et tout va bien.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des problème de commande (boitier, capteurs), on peut avoir des pbs de compresseur (serrage piston, pb moteur) et de coussins qui avec le temps devient poreux et perdent de l'air. Mais cela n'arrive qu'à des kilométrages très élevés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc vraiment pénible, C'est le bruit de compresseur à l'ouverture de la porte conducteur ....

 

La seule voiture qui pette .... ;-)

 

 

Non, perso, ça ne me gène pas du tout. C'est bizare au début car tu demande ce que c'est mais une fois que tu le sais, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous,

 

J'aurais voulu connaitre vos avis sur la suspention AR pneumatique de la version exclusive :

 

Hormis le fait de pouvoir abaisser le seuil de chargement à l'arrêt et de garder une assiete constante, a t elle un autre interet comme l'amélioration de la tenue de route, confort, etc...???

 

Est il possible comme sur certaines autres citroen de regler la dureté de cette suspention avec une commande du tableau de bord ?

 

En gros, est elle vraiment utile ou est ce qu' une version ambiance + options est aussi bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir essaye une c4p7 sans suspension pneu (j'ai un c4p7 avec) et sans la suspension pneu la sensation de pompage est vraiment plus importante.... donc je ne regrette pas du tout mon choix.

 

Par contre je ne sais pas si il y a moyen de durcir encor un peu la suspension (j'aimerais bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.