Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

La Xsara Picasso Exclusive


mike86

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai eut le malheur de perdre mes parents il y a quelques temps c'est pour cela que j'ai mis mon précédent Picasso en vente (cf signature et rubrique achat/vente), mais voilà qu'il y a 2 semaines, je reçois un coup de téléphone du notaire qui m'annonce qu'il a découvert que mes parents possédaient une voiture en Allemagne.

 

J'ignorais tout de cela, mais quelle fut ma surprise quand il me décrit la voiture :

 

Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI 11O Exclusive, 5700Kms, mise en circulation 29 Mars 2006, couleur Gris Fulminator.

 

Je lui ait fait ouahhhhhhhhh!!!!!!!!! que faut-il faire pour la récupérer? et là il m'a dit qu'il suffisait simplement que je la rapatries en France et que je la fasses immatriculer à mon nom. C'est ce que j'ai fais.

 

Et me voilà donc propriétaire dun magnifique Picasso de 2006 que je n'ai pas eut besoin d'acheter mais il faut quand même que je vende mon ancien Picasso pour payer les frais de succession.(snif)

 

En attendant, depuis que je l'ai récupéré j'ai remarqué que en Allemagne les voitures étaient vendues avec un triangle et une trousse de première urgence estampillés Citroën.

 

Ce Picasso est magnifique car c'est le seul vrai bien que me laissent mes parents. Il est très agréable à conduire mais il a déjà eut droit à un passage chez Citroën pour quelques problèmes de vibrations dans le tableau de bord qu'ils n'ont pas résolu. De plus ils ont réussi à me casser le bout de la jauge à huile. Ce n'est pas grave je dois leur ramener après les fêtes pour qu'ils solutionnent cela.

 

Que dire à part celà, confort de l'exclusive, silence à bord, régulateur de vitesse très agréable à utiliser, radar de recul utile(plus besoin de faire tros attention dans le rétro), essui-glace souples bleuffant par leur silence de fonctionnement quand il pleut, phares éclairant beaucoup plus fort(ampoules plus puissantes et réglage des phares plus haut en Allemagne?)

 

En tout cas j'ai senti une grosse différence entre mon précédent de 2004 et celui-ci. C'est normal me direz-vous puisque c'est un Exclusive de 2006.

 

Voilà quelques photos avant son départ pour la France chez l'exportateur :

 

http://img333.imageshack.us/img333/9171/picassomike86al8.jpg

 

http://img333.imageshack.us/img333/2361/picassomike861sd8.jpg

 

http://img333.imageshack.us/img333/8121/picassomike862tx8.jpg

 

http://img333.imageshack.us/img333/6532/picassomike863qg4.jpg

 

http://img333.imageshack.us/img333/8510/picassomike864yx3.jpg

 

 

 

 

 

Voilà bisous à toutes et tous et Joyeuses fêtes de fin d'année.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci @nicyo

 

Dès que possible je vais poser du film solaire sur les vitres. Je voulais savoir si on peut en mettre sur les vitres avant?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Message tres delicat...Ok super belle acquisition mais cela ne remplace en rien les parents donc... :(

 

Pour les vitres avant je crois que c'est 30% d'opacité tolérée, ou Carbon light chez Glastint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Désolé pour tes parents :(

 

J'adore ces "fins" de série, où tout les défauts ont normalement disparu avec les mises au point et l'avantage avec ce Picasso face au nouveau est son poids bien inférieur, nervosité & conso s'en ressentent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon voilà la jauge a été remplacé cette semaine et par la même un problème de vibrations dans le levier de vitesse.

Ce denier a été solutionné par le remplacement de la platine de commande de levier de vitesse.

La jauge qui a été mise à la place me parait plus solide (à voir ans le temps) que celle d'origine car elle est droite et de couleur orange. Par conte la lecture du niveau d'huile est un peu plus délicat car il n'y a pas de petits traits pour signaler correctement le niveau.

 

Voilà quelques problèmes de résolus mais ce matin je m'aperçois que le bac arrière droit est de nouveau envahit par l'eau. Moi qui pensais que cela avit été réglé en même temps que le reste. Va falloir que je retourne chez citroën caen demain.

 

Petite remarque : A chaque fois que je laisse ma voiture chez eux ils font entre 30 et 40Km avec, est-ce normal alors que rien ne justifie d'essai sur route???

 

Voilà hormis ces petits désagréments j'en arrive maintenant à plus de 10000Km avec et je le trouve toujours aussi plaisant à conduire.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut beau picasso

 

j ai fait mes vitres chez glastint , av+ar + coffre

 

en fait a l avant le truc c est qu il faut que tu puisse bien maneuvrer sans que ça te gene, a savoir que sa fait sombre mais dedans on voit bien moi a l arriere j ai le plu snoir de glastint mais dedans tu vois !!!!

 

ça se joue a l apréciation du policier en fait mais generalement si tu prend la 1ere teinte glastint ( comme moi) pas de soucis sa va bien , et puis o pire tu le fait monter dedans pour constater que ça ne gene pas a la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà mon Picasso vient de refaire un tour chez Citroën pour le problème d'eau dans le bac de rangement arrière droit, les vérins de coffre défectueux, un changement de la jauge de température d'eau qui délirait et enfin une reprogrammation de plus pour la jauge à carburant.

 

Hormis cela toujours aussi agréable à conduire et si j'ai le temps ce week-end et qu'il fait beau, je le laverais et je commencerais à poser le film solaire.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà après un week-end encore un passage obligatoire chez Citroën.

En effet j'ai eut une surconsommation d'environ 1L supplémentaire,de l'eau dans le bac de rangement arrière droit et un problème avec le joint de la porte arrière droite.

En le récupérant le mec m'a dit que le problème du bac provenait en fait d'une mauvaise fixation de la protection blanche dans la portière qui de fait empêché un bon écoulemnt de l'eau.

Par la même il a été fait une campagne de rappel dénommée YBA concernant la vis de purge du circuit de chauffage.

Voilà je dois y retourner pour que l'on me change le joint de porte quand la pièce sera arrivée et en même je signalerais une légère fuite d'huile au niveau d'un joint d'on je ne me rappelle plus le nom mais je connais quelqu'un qui a eut exactement une fuite au même endroit sur son Picasso et qui avait été résolu d'abord par la refixation de ce joint , puis par la suite à son remplacement car la fuite était réapparue.

 

Vu le temps qu'il faisait en bretagne je n'ai pas pu poser les films solaires et j'ai remarqué vu la distance parcourue que le régulateur régulée la voiture à une vitesse supérieure de 1Km/h.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je donne des nouvelles de mon Picasso.

 

J'ai du retourner une fois de plus pour le problème d'entrée d'eau. Cette fois il n'y avait plus d'eau dans le bac mais uniquement sur la moquette :(. Je ne sais pas ce qui a été fait, mais toujours est il que je n'ai plus ce problème cette fois, pourvu que ça dure.

 

Autre problème qui est apparu : le soufflet de levier de vitesse qui grince et qui se déchire : j'attends que citroën me rappelle pour me le changer.

 

Question : Est-ce qu'il est nécessaire d'amener son picasso en révision quand il y a le décompte de maintenance qui arrive à zéro ou faut-il attendre d'avoir 20000Km, sachant qu'il y aura alors plus d'un an depuis la mise en circulation?

 

Sinon, j'ai encore le problème de surconsommation qui reviens bien que je le croyais résolu . Je vais attendre 1 ou 2 pleins pour voir si cela se confirme.

 

J'ai remarqué quand gonflant les pneus avant à 2.6 et les arrières à 2.8, mon véhicule avait un comportement qui me convenait mieux que si je mets les pressions préconisées.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@citroen01 : Merci de ta réponse, de toute façon j'appellerai mon concessionnaire préféré demain pour demander.

 

Ca y est, j'ai enfin posé le film solaire sur les vitres arrières, vu le beau temps qu'il fait sur Caen, mais j'ai gâché la moitié du film car j'ai loupé plusieurs fois. Mais bon c'est fait, il ne me reste plus à présent qu'à en mettre sur le pare-brise arrière et peut-être sur les vitres avant.

 

J'ai moins bien réussi que sur mon ancien Picasso.En effet il a fallu que je fasse des patrons pour celui-ci que je n'avais pas eu besoin de faire pour mon ancien. C'est pas grave.

 

Je mettrais des photos plus tard quand je pourrais photographier sous toutes les coutures mon Picasso, surement le week-end prochain quand j'irais du côté de Poitiers voir ma famille, enfin cela dépendera du temps.

 

Sinon à part cela, j'attends toujours le coup de téléphone pour que prendre rendez-vous pour changer le soufflet de levier de vitesses.

 

J'ai remarqué que mes sièges avant grincaient. Je me demande comment faire disparaitre ces grincements.

 

Je confirme qu'il n'y a plus d'eau dans le bac arrière droit, ce qui je l'espère, va continuer afin de me permettre de mettre des affaires dedans.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon toujours pas pu prendre de photos malgré le beau temps car je suis malade.

 

Ce matin j'ai emmené mon Picasso pour sa révision des 1 an avec 15522km au compteur. Celà m'a couté 224,05€ TTC.

 

Sinon j'ai un problème d'eau surement du à la clim dans le bas du tableau de bord au niveau des pieds, les sièges qui grincent, l'accroche de la ceinture qui fait du bruit et un bruit du côté gauche au niveau de la fixation de la ceinture conducteur mais tout celà j'en parlerai quand le soufflet de levier de vitesses sera enfin arrivé(bizarre quand même plus d'1 moins pour avoir un soufflet ?)

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité déambulator

Bonsoir, se qui est bizard, c'est que tu ais tant de souci avec une voiture de an an :eek:

 

tu as fait quoi de l'autre picasso que tu devais vendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits problèmes ce n'est pas trop grave tant que tous pourront être règlés en garantie.

 

@ déambulator : mon ancien Picasso j'ai du le brader à 12700€ pour qu'il parte car personne n'en voulait alors qu'il n'avait que 27000Km. Dur le marché de l'occasion en ce moment!!!. Sinon pour mes problèmes, je profite de mon topic pour parler de tous ces problèmes qui peuvent servir à d'autres. Mon Picasso a peut être été fabriqué un vendredi...

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13
un bruit du côté gauche au niveau de la fixation de la ceinture conducteur

 

 

j'ai le meme, et j'ai pas réussi à vraiment le localiser ( surement dans le montant .....meme si j'ai un doute sur les glissieres de la vitre latérale conducteur).:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà j'ai enfin eut le temps de prendre quelques photos depuis que j'ai posé le film sur les vitres arrières.

 

le moteur :

 

http://img265.imageshack.us/img265/9981/moteurmm4.jpg

 

http://img102.imageshack.us/img102/5401/dscf0070td3.jpg

 

Sur celles-ci on voit bien le différence de teinte entre l'avant et l'arrière

 

http://img109.imageshack.us/img109/421/dscf0071yo4.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/3732/dscf0072da3.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/7018/dscf0074wr1.jpg

 

Sur ceci je donne quelques nouvelles de mon Picasso : Hier matin en reculant j'ai entendu un bruit de cachalot en reculant. Je sais que cela est un problème déjà évoqué dans le forum mais les liens existant dans la rubrique de sujets déjà abordés n'existent plus.

 

Sinon le bruit que j'entends au niveau dela fixation de la ceinture conducteur est toujours présent.

 

J'ai les deux sièges avant qui grincent est celà m'embête car ce n'est pas amusant d'entrendre des grincements quand on est assis dans une voiture et que l'on fait plusieurs heures de route.

 

J'ai aussi l'accroche des ceintures avant qui grincent mais celà sera résolu rapidement par un peu d'huile.

 

Voilà, normalement demain je vais relancer mon concessionnaire au sujet de mon soufflet de levier de vitesses et en profiter pour parler de tous ces petits problèmes.

 

 

A présent il ne me reste plus qu'à poser du film sur le pare-brise arrière, ce que je ferais demain si tout va bien et si mon concessionnaire ne me garde pas la voiture pour effectuer les réparations.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas le temps en ce moment d'aller chez mon concessionnaire donc aucun problème n'a été résolu.

 

J'ai remarqué ce matin en inspectant mon Picasso qu'en fait tous les sièges grincaient. Il faudra vraiment que j'en parle.grrrrr!!!!

 

Vu qu'il fait beau aujourd'hui sur CAEN, et qu'il n'y a pratiquement pas de vent, je pense essayer de poser le film sur le pare-brise arrière, enfin peut être.

 

J'ai retrouvé ma facture de l'entretien des 20000Km/1 an et je vous la mets :

 

http://img411.imageshack.us/img411/3448/visite20000kmpicassobb2.jpg

 

J'espère vraiment avoir le temps de poser le film car il y a à laTV Paris-Roubaix, mais bon le plus important, c'est de voir qui gagnera à la fin,non?

 

A part celà, j'ai remarqué plusieurs morceaux de plastique intérieur qui sont facilement retirable afin de les peindre d'une autre couleur. Ma question est comment faire pour les peindre? bombe de peinture directement ou autre méthode?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai posé du film à l'avant et j'ai fait le patron pour faire le pare-brise. Je pense que demain soir en rentrant du boulot, je vais me lancer.

 

Ma femme veut que je lui pose du film à l'arrière sur sa C3 maintenant qu'elle a vu ce que celà donne sur le Picasso.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre demain car quand j'ai voulu en prendre les piles de l'appareil photo étaient déchargées....

 

A demain pour la suite.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'ai pas eut le temps de finir car je suis arriver plus tard que prévu, donc on verra quand j'aurais le temps.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai presque fini de teinter les vitres, il ne me reste plus que la vitre conducteur. Par contre je ne sais pas si je vais teinter les petites lucarnes à l'avant.

 

Dès que je peux, je mets des photos.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.