Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Climatisation C4 Picasso et chauffage arrière


Invité jurose06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un C4picasso hdi 110 icare en pack ambiance depuis 2 jours.

J'ai fait 400 km hier par 0 degré extérieur ; j'ai trouvé la clim très très bizare : réglée sur 21 ou 22°, il faisait très chaud devant et notamment aux pieds, alors que les buses arrières faisaient sortir de l'air froid !

Comment faites-vous pour arrêter complètement l'air à l'arrière ?

Quelqu'un a-'il constaté ce même phénomène ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Xtofthetof

Et tant qu'à faire si tu as des photos car j'attends la mienne qui est pareille (enfin, la mienne est le modèle SX belge).

C'est un quadrizone sur la tienne ? Si c'est le cas et d'après ce que j'ai compris, les passagers arrière peuvent régler le débit de l'air. La t° est quant à elle celle du conducteur sauf si en option, tu as la climatisation additionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part je n'ai pas constater ce problemes mais les personne transportees deriere avaient regle leur propre temperature (clim additionnelle)

sur les models sans clim auto 2 eme et 3eme rang y a il les diffuseurs d'air au 3 eme rang au pied et accoudoir comme page 106 manuel espagnol:tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est drôlement désagréable, l'air qui sort derrière est vraiment froid alors que devant il y a du chauffage. C'est nul. Il faut systématiquement couper le libre choix de la tempé arrière pour que les passagers ne soient pas incommodés alors qu'ils voulaient un peu plus de chauffage! Y'a un bug!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté le même problème avec le véhicule d'essai à savoir : sortie d'air froid derrière alors que l'air sort chaud à l'avant, sans arriver à solutionner le problème par le réglage côté conducteur. J'attends d'avoir mon propre C4P pour poser la question au technicien qui doit tout nous expliquer à la livraison.:rs:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est drôlement désagréable, l'air qui sort derrière est vraiment froid alors que devant il y a du chauffage. C'est nul. Il faut systématiquement couper le libre choix de la tempé arrière pour que les passagers ne soient pas incommodés alors qu'ils voulaient un peu plus de chauffage! Y'a un bug!

 

il faudrait controler la temperature a l'avant et a l'arriere au niveau des siege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restes appuyer sur le bouton AUTO pendant au moins 2 secondes tu remets tout le monde à la temperature du coté conducteur.

Mais je n'ai pas la clim quadrizone auto. et surtout je ne suis encore jamais monté derriere pour controler la T°.

 

En esperant faire avancer les choses.

 

C4 Picasso 138 HDI BMP6, exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

En page 111 du manuel, il est indiqué sur le logo des passagers si les quatre passagers sont en noir, le conducteur impose son réglage aux passagers arrière. Si les deux passagers avants sont en noir et ceux de l'arrière en blanc, les passagers arrière peuvent utiliser leur commande de réglage à leur convenance. S'il y a seulement les passagers en noir représentés, l'arrivée d'air est coupée à l'arrière. Pour ceux qui ont la clim additionnelle, le logo repésentant un cadenas signifie le verrouillage des commandes.

 

Je vais récupérer demain à 15h. Je poserai des questions dont ce problème éventuel au commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici mon explication lors d'un démarrage à froid du véhicule le chauffage de l'air pulsé aux places avants est effectué grâce à une résistance électrique placée dans le circuit d'air de ces places. Ceci est en fonction jusqu'à ce que le réchauffement de cet air puisse être effectué normalement par le moteur du véhicule lui-même.

Cette résistance n'existe pas dans le circuit d'air destiné aux places AR d'ou l'effet je souffle de l'air froid en fait de l'air qui est uniquement réchauffé par le moteur du C4 Picasso.

Cet effet disparaît dès que la température moteur permet un chauffage suivant la consigne de la clim auto de l'air pulsé et ce pour les places avants et arrières.

Ce n'est donc pas un Bug mais une "économie" dans la conception.

Je pense que cela n'existe pas avec les groupes CLIM additionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ok pour la résistance, c'est logique, mais pour ma part, j'ai constaté la sortie de l'air froid au bout de 80km de route, ce n'était pas moteur froid. Par contre, bizzare, on dirait que ça marche mieux avec le temps....J'ai laissé les bonshommes clair en silouette plusieurs fois sans personne derrière (choix du débit d'air réglable par les paxs, configuration où l'air sortait froid) et maintenant c'est de l'air chaud qui sort, même après quelques minutes de route.. comme si "il fallait que ça se fasse", j'ai aucune explication technique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir mon propre C4P pour poser la question au technicien qui doit tout nous expliquer à la livraison.:rs:

 

Veinard, profites-en!! Je crois qu'on était plusieurs au moment de la livraison à en savoir plus que celui qui nous l'a expliquée...pour ma part CT du burlesque (ex:L'OdB qui se remet à zéro à l'ouverture de la trappe réservoir, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Pad_panik

http://www.faurecia.com/data/fr/download/press_kit/faurecia_press_kit_paris_motorshow_fr.pdf

 

appel aux gentils membres , si quelqu'un sait comment le systeme RTE fonctionne , ça m'interesse !

 

Est ce que le probleme de chaud/froid au place arriere puisse venir du systeme ? !

 

Technicien à vos claviers :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21-

Veinard, profites-en!! Je crois qu'on était plusieurs au moment de la livraison à en savoir plus que celui qui nous l'a expliquée...pour ma part CT du burlesque (ex:L'OdB qui se remet à zéro à l'ouverture de la trappe réservoir, etc..)

 

C'etait aussi le cas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un C4picasso hdi 110 icare en pack ambiance depuis 2 jours.

J'ai fait 400 km hier par 0 degré extérieur ; j'ai trouvé la clim très très bizare : réglée sur 21 ou 22°, il faisait très chaud devant et notamment aux pieds, alors que les buses arrières faisaient sortir de l'air froid !

Comment faites-vous pour arrêter complètement l'air à l'arrière ?

Quelqu'un a-'il constaté ce même phénomène ?

 

Merci d'avance

 

bonsoir.

le probleme a t il etait regle

si oui comment

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité kaseb13

retour de la visite de garantie

 

la regulation de temperature aux 2eme et 3 eme rang n'est qu'un recyclage de l'air ambiant donc pas de soufflage tres chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de la visite de garantie

 

la regulation de temperature aux 2eme et 3 eme rang n'est qu'un recyclage de l'air ambiant donc pas de soufflage tres chaud

 

C'est surprenant. Je vois pas bien l'intérêt du truc dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La climatisation additionnelle est un bleuf.

La climatisation à l'arrière n'existe pas et la climatisation additionnelle est en realité un air conditioner.

En Espagne plusieur personnes ont porté plainte au Service Client de Citroën pour avoir payé un produit qui n'existe pas. De là quelques'un se sont fait rebourser 1000€. Mais il parait que maintenant si tu avait commandé la climatisation cuatrizone avec clim additionelle ils te font signer un papier comme quoi tu sais que cela n'existe pas. Si tu ne signe pas ils ne te donnent pas la voiture.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kikisan
La climatisation additionnelle est un bleuf.

La climatisation à l'arrière n'existe pas et la climatisation additionnelle est en realité un air conditioner.

En Espagne plusieur personnes ont porté plainte au Service Client de Citroën pour avoir payé un produit qui n'existe pas. De là quelques'un se sont fait rebourser 1000€. Mais il parait que maintenant si tu avait commandé la climatisation cuatrizone avec clim additionelle ils te font signer un papier comme quoi tu sais que cela n'existe pas. Si tu ne signe pas ils ne te donnent pas la voiture.:eek:

 

c est le meme systeme sur mon c8 on peut regle que le débit d air mais pas la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarxOnTrax
La climatisation additionnelle est un bleuf.

La climatisation à l'arrière n'existe pas et la climatisation additionnelle est en realité un air conditioner.

En Espagne plusieur personnes ont porté plainte au Service Client de Citroën pour avoir payé un produit qui n'existe pas. De là quelques'un se sont fait rebourser 1000€. Mais il parait que maintenant si tu avait commandé la climatisation cuatrizone avec clim additionelle ils te font signer un papier comme quoi tu sais que cela n'existe pas. Si tu ne signe pas ils ne te donnent pas la voiture.:eek:

 

C'est quoi un "air conditioner"? Pour moi, c'est climatisation en anglais mais bon, c'est difficille de comprendre ce que tu veux dire quand tu ne donnes aucune source. Tu pourrais voir si tu trouves d'autres infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La climatisation additionnelle est un bleuf.

La climatisation à l'arrière n'existe pas et la climatisation additionnelle est en realité un air conditioner.

En Espagne plusieur personnes ont porté plainte au Service Client de Citroën pour avoir payé un produit qui n'existe pas. De là quelques'un se sont fait rebourser 1000€. Mais il parait que maintenant si tu avait commandé la climatisation cuatrizone avec clim additionelle ils te font signer un papier comme quoi tu sais que cela n'existe pas. Si tu ne signe pas ils ne te donnent pas la voiture.:eek:

 

Je pense que c'est valable pour les véhicules sans l'option clim additionnelles car dans ce dernier cas chaques occupants peut choisir sa température (ce n'est donc pas juste de l'air ambiant dans ce cas)

Sinon, quel es l'intéret de l'écran digital en rang 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarxOnTrax
Je pense que c'est valable pour les véhicules sans l'option clim additionnelles car dans ce dernier cas chaques occupants peut choisir sa température (ce n'est donc pas juste de l'air ambiant dans ce cas)

Sinon, quel es l'intéret de l'écran digital en rang 2?

 

C'est aussi ce que je pensais mais Natan avait l'air de justement parler du cas de l'espagne où le pack clim 4 zones existe et où, d'après ce que j'ai compris, ils auraient remarqué que c'est une tromperie. Mais bon, je ne suis pas sur d'avoir tout compris. :em:

 

Mais ca m'interresse enormement de savoir. Il est encore temps pour moi de modifier ma commande. Alors, Natan, des precisions s'il-te-plait :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.