Aller au contenu

[Essai] Test du C4 Picasso HDI 110 BMP6 Pack Ambiance


Invité blaireau77

Messages recommandés

Invité blaireau77

Bonjour a toutes et tous, je suis nouveau sur le forum.:jap:

 

Pour l'instant je roule en 307 SW 2L HDI 110CH d'avril 2002 avec 197200 km au compteur, mais avec 2 grosses réparations l'une derrière l'autre ce moi ci sur le FAP (935 euros) et l'embrayage et le VM (1666 euros). Bref il est temps de changer.:voyons:

 

Je n'était pas spécialement attiré par les monospace compacte XL,:hum: mais après un passage au stand à paris au mondial de l'auto, le C4 Piscasso en statique m'a faitt très forte impression:tourne: .

 

Un jour de décembre, un agent citroen m'appelle chez moi pour me proposer un essai, je lui que j'attendais plutot la version 5 places mais pourquoi pas une essai pour voir l'interet de la BMP6.

 

Samedi 6/12 au matin direction la consession de MELUN avec le fiston (important pour le test des places à l'arrière).

Comment souvent et malgré internet la consession n'a pas reçu la confirmation de mon essai:ordi: , mais avec courtoisie :amour: me propose d'essayer le HDI 110ch en BMP6 pach ambiance avec 2 ou 3 options.

 

Je prends place coté passagé et redécouvre avec enthousiasme cette impression de "visiospace" et pourtant la 307 avec son paronamique n'est pas en reste. Mais quelle espace, la qualitée des matériaux est de bonne facture et moins plastique que ma 307.

 

Le véhicule à couché dehors, il fait froid (5-7 degrés), le commercial en profite après l'avoir démarré au quart de tours et sans bruit le véhicule, d'exposer le concept du véhicule ect......... bref du bon commercial.

Mais problemes les boites à gants ne s'ouvre pas, apparement citroen est au courant et le véhicule qui fait pour les essais doit raprtir chez citroen.

 

En route pour l'essai et la , franchement je suis sur le cul:eek2: :eek2: , pas un bruit, un confort pullman bref superbe sauf peut etre les à coup de la 2 à la 3 en mode automatique.

 

A mon tour de prendre le volant, après un petit temps d'apréhension avec cette boite automatique, je me lache et le pied gauche n'a plus la bougeotte.

 

Après une essai rapide d'une 20 km, le 1.6 HDI me parrait juste pour les 1.6T mais suffisant pour ls'inséré dans le traffic.

 

Bref, l'éssayé c'est l'adopter.

 

Je vais donc certainement pas attendre le 5 places et chercher un C4 Picasso en version Pack ambiance (pour les barres de toit, je fais du windsurf) avec l'option antibroulliard et pas encore décidé sur la couleur.

 

Mes questions-xan22- : entre 5% et 8% de remise ?

reprise de mon véhicule + de 6000 euros ?

 

Attention au véhicule de "mandataire", apprement les barres de toit deviennent une option à 790 euros qui englobe le pack lumière + le toit panoramique.

 

Merci de m'avoir lu-xan21-

 

jean christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors juste pour poser le débat voici une compariason des perfs d'un C4 Picasso HDI 110cv BVMP et d'une 307SW 2.0 HDI 110cv

 

Ancienne 307 SW 110 BVM5

2.0-110cv-BVM5 (Auto Plus):

80-120 en 4º-5º: 11.1-14.4

 

C4 Picasso 7 pl 110

1.6-110cv-BVM5 (Auto Plus):

80-120 en 4º-5º: 11.6-14

1.6-110cv-BVMP6 (Coche actual):

80-120 en 4º-5º y 6º: 10,6-12,2-14,8(11,1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blaireau77

J'ai fait 2 autres concessions, aujourdh'ui pour voir les couleurs en "vrais";) .

 

La on m'annonce une hausse de 200 euros des délais de + de 3 mois et des remises de -5 %, avec des reprise véhicule ridicule.

 

Je demande "alors à quand le 5 places ?"

Le vendeur " je sais pas pas avant avril ?"

Moi "bien j'attends le 5 places avant d'acheter un 7 places."

 

Bref rien de nouveau, ah si on m'a dit qu'ils vendent + d'exclusive suréquipé soit + de 31000 euros à des gens qui roulent d'habitude en audi bmw ect.............:buzz:

 

Bref avec mon budget de 20000 euros (reprise auto compris) je me trouve ridicule:xan11:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils vendent + d'exclusive suréquipé soit + de 31000 euros à des gens qui roulent d'habitude en audi bmw

 

pour moi c'est le cas. Je passe d'un break Audi A4 (1,9TDI 130cv multitronic (quel bonheur cette boite) a un C4P7 Exclu 2.0 TDI 138cv BMP6

 

Livraison prévu pour mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers

Pour ma part, je suis passé d'un 807 HDI BVA à un C4P 1.6 HDI BMP6.

 

Je ne suis pas déçu, surtout pour les sièges dans le plancher et pour le pare brise haut.

 

La conduite est comme sur du velours et le couple moteur / boite est très satisfaisant.

 

Bref, un très bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.