Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Demande avis sur la 2.1td


Invité Buffalo-Grill90

Messages recommandés

Invité Buffalo-Grill90

Bonjour à tous,

 

j'ai découvert récemment ce forum en cherchant des informations sur la Citroën XM. Plus je lis de topics sur cette voiture, plus j'ai envie d'en faire l'aquisition.

 

Mais voila, je suis étudiant, et comme tous étudiant qui se respecte, je n'ai pas énormément d'argent. Donc je me posais la question de savoir si cela était résonnable d'envisager un tel achat surtout au niveau du cout d'entretien et de la consommation ??

 

Si jamais j'en achète une, ce serait une diessel 2.1 Tbo D12 avec 130000/150000 kilomètres (rare peu être ??), ou si je trouve pas, une 2.0i.

 

L'apport initial pour l'achat ne devrais pas trop posé de problème au vu des côtes d'occasions.

 

P.S.: pour le moment je roule en Ford Fiesta essence, je consomme 7.5l/100 km (0.92€/l ---> suis frontalier :D ).

 

Merci à tous !!!

 

Et vive les XM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi j'ai achete la mienne j'etais encore etudiant en 1998, 25000 francs (3700Euros) et 210000km. Je l'ai toujours, ma femme et mes 2 enfants l'adore. J'ai meme la place de caser ma belle mere entre les 2 sieges autos des enfants. Attention la voiture n'est pas tres economique a l'entretien surtout si tu ne bricoles pas. Poids + excellente tenue de route + bon couple = les pneus avants font rarement plus de 20000km...
Lien vers le commentaire