Aller au contenu

[Temoignage] Premier voyage en C4 Picasso


Invité craterman

Messages recommandés

Invité craterman

Hier, j'ai fait mon premier grand trajet avec ma C4 Picasso 1,6 HDI Ambiance, Pack coffre + Bluetooth (Altkirch - région de Chalon s/Saône et retour)

Près de 600 km dont les 3/4 en autoroute à vitesse stabilisée à 110 km/h pour des raisons de rodage (2 personnes à bord).

 

Mes observations sont les suivantes :

 

Points positifs:)

- consommation : 6,0 l aux 100 km (données ordinateur de bord),

- silence de fonctionnement (on se parle sans élever la voix et on a pas l'impression de rouler dans un véhicule diesel)

- suspension d'une douceur incroyable,

- stabilité surtout lors des dépassements de poids lourds (pas d'effet d'aspiration, comme sur mon précédent véhicule Xsara Picasso),

- stabilité en courbe, l'auto vire bien à plat,

- direction très agréable, douce à basse vitesse, plus dure à vitesse rapide,

- le système Bluetooth fonctionne parfaitement et se révèle très utile,

- désembuage très efficace même sans climatisation,

- éclairage de nuit parfait, j'utilise très peu les feux de route,

- freinage très efficace, stabilité sur route très mouillée, c'est la qualité "Citroën" !

 

Points négatifs:

- il faut bien les chercher...:em:

- les radars de recul à l'arrière manquent sur ma version et leurs présences rassureraient Madame. Pour ma part, j'ai mes repères et ça convient sans !

- éclairage intérieur, il faut souvent avoir recours au plafonnier. Heureusement, j'ai programmé l'allumage au volant mais c'est parfois gênant. Je pense que le Pack lumière de la version Exclusive est mieux adapté.

- la BVM 5 accroche un peu à froid, j'avais déjà noté ce problème sur le Xsara.

- le régulateur de vitesse est moins stable que celui du Xsara dans les descentes, il faut avoir recours au frein de temps en temps. L'auto est beaucoup plus lourde !

 

J'ai à présent 1900 km, les accélérations sont plus franches. J'attends les 2500 km avant de solliciter davantage le moteur qui me semble déjà suffisamment coupleux pour l'usage que je compte faire de cette auto (déplacements fréquents avec nos 4 petits-enfants).:)

 

Je n'écarte quand même pas le souhait d'accéder à la version Exclusive dans quelques mois.

Tout dépend de l'usage qu'en fera mon épouse...

 

Cette auto est vraiment la meilleure de toute celles que j'ai eues.

Je la recommande à celles et ceux qui aiment rouler en toute sécurité.

 

Craterman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je constate aussi le silence de fonctionnement sur le mien, qui n'est pas équipé des vitres feuilletées ;) C'est un des points forts du vehicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.