Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pas de lumière dans l'habitacle


Invité flagada99

Messages recommandés

Invité flagada99

bonsoir,

 

l'allumage des plafonniers (aucun des 4) ne se fait pas quand on ouvre les portières.

cependant, en marche forcée, ceux ci s'allument tous

 

pouvez-vous m'aider ?

 

merci d'avance

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité flagada99

Bonjour,

 

c'est un évasion harmonie de septembre 1996 ...

 

ca ne s'allume ni si j'ouvre les portières avec la clé ni avec la télécommande ...

 

en espérant vous avoir répondu correctement, merci d'ores et déjà pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

la centralisation fonctionne bien?

Je pense que le probleme doit venir de là et elle ne renvoie pas l'info pour allumer les plafonnier!

Donc à l'avant tu n'a que les exterieurs qui s'allument, le centrale ne fonctionne pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flagada99
oui la centralisation fonctionne ... mais aucune des lampes ne s'allument, c'est la nuit noire ... par contre si j'enclenche manuellement les lampes elles fonctionnent bien ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur Evasion 2.1TD 1998, j'ai le même problème de lumière de l'habitacle. Fusibles OK, aucune lumière ne s'alume à l'ouverture des portières. Je cale sur ce pb. Merci à celui qui pourra m'indiquer où se situe le boitier de commande de l'éclairage de l'habitacle.

Autre Pb récent: bruit au débrayage (butée d'embrayage HS ?) Quelle est la durée de vie de l'embrayage que vous avez constaté ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un numéro à 4 chiffres qui nous donne l'information sur la date précise de fabrication du véhicule. pour les schémas électriques et pièces de rechange, cela est important,

 

 

voila ou il se situe (N° 5)

 

http://img171.imageshack.us/img171/3678/oprevasionnu8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snickers

J'avais le même problème.

les lumières ne s'allumait plus !

C'était l'interrupteur centrale de la console avant qui n'avait pas la bonne position !

Il semble qu'il controle tout l'éclairage ou peut-être ai je aussi un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité papacau

Bonjour à vous tous,

 

Je suis nouveau et veins apporter ma modeste contribution à ce forum.

 

J'ai eu le meme problème, c'est l'interrupteur du plafonnier centrale qui a laché (c'est du plastique avec un petit "ressort"....). J'e l'ai donc shinté, attention il y a 2 position, bien choisir celle qui correspond avec les portières, et depuis miracle, que la lumière soit et la lumière fut.

 

Bon courage

 

PapaCau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Idem sur mon 806.

Faux contact dans l'inter du boitier plafond. L'inter du milieu (en plastique) calé avec un tit bout de carton (...!) et tout refonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seeebfazer

pareil, en réalité le plastique fond. et la piece coute environ 100€ (de mémoire) donc une petite soudure dans la bonne position et ça marche de nouveau. seul problème, il faut choisir entre s'allume quand on ouvre les portes et s'allume quand on veut...

 

j'ai essayé d'utiliser le bouton du lecteur de carte mais je l'avais branché dans le mauvais sens ce qui fait que c'était toujours allumé.

 

peut être que la solution est d'utiliser ce bouton. dans ce cas on soude le petit fil pour garder la position "s'allume avec les portes" et (je ne sais pas encore comment) le bouton du lecteur de cartes conducteur allumera tout. par contre il faudra faire attention parce que je pense que la raison du disfonctionnement est la trop grande intensité qui passe par le bouton (il me semble ) et le bouton du lecteur de cartes risque lui aussi de fondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
JE VIENS DE LIRE CES ÉCHANGES ET JE CROIS AVOIR LE MÊME PB; LE CONTACT LANGUETTE SUR LE BOUTON CENTRAL DU PLAFONNIER EST Cassé; j'essaye de ressoudé la patte retrouvée et je fais un essai demain, je vous dirais si c'était bien la panne :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Imcitro

Le problème venait du contacteur sur la console de plafonnier. :(

 

J'ai gratté délicatement la partie en tole galvanisée sur laquelle la petite languette vient s'appuyer.

(tout le circuit d'alimentation des lampes de la console de plafonier et en tôle galvanisée)

 

Il semble que la galvanisation s'oxyde en surface et ne conduit plus le courant.

 

Quoi qu'il en soit cela marche depuis 6 mois. :D

 

Mais qu'est-ce que j'ai marné avant de trouver. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toophill

j'ai contourné le probleme de chauffe du contact de l'inter au plafond:

 

changement de toutes les ampoules par les memes a leds!

soit 8 ampoules!!!(48w!!!)

6 habitacles +2 bas de portieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.