Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Après 1 mois je suis déçu de mon C8 => Lettre à CITRÖEN


Invité mikesurf

Messages recommandés

Invité mikesurf

Voilà ce que j'ai envoyé par mail chez citroën Belgique et France .... voilà moi qui était si enthousiaste d'avoir acheté une C8.... toute ma joie c'est envolée suite aux multiples problèmes rencontrés et aussi ....tout est expliqué çi-dessous...j'attend vos réactions ;)

 

 

Concerne : ce mail fait suite au contact téléphonique ce jeudi 17-06-2004 avec Mr V.... (service clientèle citroën belgique)

 

 

 

Ci-dessous, je vous résume d'abord l'historique, puis les différents problèmes rencontrés avec mon "nouveau" C8 hdi 2.0 SX gris métal/pack visibilité/7places achetée le 14-05-2004 chez le concessionnaire "L." à Jette.

 

 

 

le 30-04-2004 je commande mon véhicule, d'abord le concessionnaire me signale qu'il n'est pas de stock et qu'il faudra 6 à 8 semaines de délai de livraison...ce qui nous ammène au 15-06=>30-06 je suis d'accord mais ça me m'inquiète un peu comme je dois partir en vacances le 28-06, le concessionnaire voyant mon inquiétude ce renseigne si un véhicule neuf identique à ma demande est disponible dans le stock Citroën Belgique.....ce qu'il trouve => plus que deux semaines de délais de livraison, je suis satisfait.

 

 

 

Le 12 ou le 13-05 mon véhicule est toujours chez l'autre concessionnaire , mais mr L. me dit de ne pas m'inquiéter elle sera là à temps même si elle doit être ramenée directement par la route...ça ne me plait pas tellement qu'on ramène ma nouvelle voiture comme ça directement par la route surtout que j'apprend qu'elle ce trouve au "garage des Ar." soit pas loin de 150km de Jette mais je n'en dis rien et me dit que du moment qu'elle n'en subit pas de dégats...mais perso je trouve ça quand même risqué si jamais il y a une collision...

 

Comment ça ce fait qu'aucun camion n'a pu faire le transfert de mon véhicule en deux semaines?

 

 

 

Le jeudi 13-05-2004 dans l'après-midi mon véhicule arrive à la concession => coup de téléphone pour me prévenir que je peux venir la chercher dès le lendemain... à 16h je ne résiste pas je vais voir "l'engin" avec les enfants à la sortie des classes...elle est là superbe déjà tout à fait équipée (enjoliveurs montés,aucun plastique de protection à l'intérieur,pas de protection de la peinture comme ont trouve sur un véhicule sortant d'un stock...dans ma joie de voir ce superbe véhicule je n'y fait pas trop attention...

 

 

 

Le vendredi 14-05-2004 +/-15h je prend livraison de mon véhicule après explications et poignée de main, ont se connait bien ça fait plusieurs années que je suis client chez mr L.(c'est ma 3ème Citroën neuve d'abord une Xantia de 94=>99 puis une Evasion de 99=>04, mais c'est la 1ère que j'achète directement chez lui) et j'ai toujours été satisfait de leurs services sérieux, correct et je le suis encore , il n'est pour moi pas responsable des multiples problèmes qui surviennent à mon véhicule .

 

 

 

Problèmes constatés sur mon C8 - de 3 semaines après la livraison ainsi que les solutions trouvées jusqu'a présent

 

 

 

1: Clapet plastique qui sert à cacher le crochet pour le filet de séparation coffre situé au dessus et en arrière de la porte arrière droite : le 1er jour après quelques km je constate qu'il pend lamentablement je le remet en place mais à chaque passage sur une bosse il retombe

 

Solution : remplacé par "L"

 

2: Joint porte coulissante droite sortie de son logement sur +/- 10cm coté arrière de la porte : également le 1er jour

 

Solution : d'abord passer chez "L" en fin d'après-midi le lendemain, ne trouvant pas la solution me dit de repasser, entretemps je cherche par moi-même en comparant avec l'autre porte et je constate que ce joint doit se trouver en dessous du rail de toit sur +/- 10cm, je le signale le lendemain chez "L", mais il subsiste une déformation suite au pincement .

 

constaté également lors de mon passage pl YSER pour un autre problème et qui sera remplacé en même temps( le 22/06) => normalement problème résolu, n'empêche ça fait beaucoup le 1er jour d'un véhicule en théorie neuf et qui fait quand même + de 31000 euros au catalogue avec les options.

 

3: Grincement au niveau de la colonne de direction lorsqu'on tourne le volant (genre gréement de voilier qui vire de bord!!!) je ne l'avais pas 7 jours

 

Solution : en partie arrangée par "L" : le bruit a disparu mais il y a toujours un léger frottement...ce n'est pas normal!!!

 

4: Grincement du siège conducteur surtout lors de l'accélération et du freinage ( les sièges de mon Evasion de 98000km ne le faisaient pas!!! )

 

Solution : "L" n'arrivant pas à résoudre complètement le problème, celà m'a ammené à me présenter pl.YSER ou un essai de mon véhicule a confirmé le problème => rendez- vous le 22/06 ...pour une solution à long terme j'espère.

 

5: La 1ère fois que je veux profiter de mon siège pivotant côté conducteur, je constate qu'il n'y a pas moyen de le déverrouiller, la commande est bloquée ou a été forcée.

 

Solution :Résolu par "L" ça fonctionne.

 

6: Un siège de la 3ème rangée présente de chaque côté un écart anormal entre les coquilles en plastiques extérieurs et les mousses,ont voit le mécanisme!!!

 

Solution : signalé lors de mon passage pl. YSER les 2 mécanos me confirment que ce n'est pas normal d'ailleurs mon autre siège de la 3ème rangée ne présente aucun écartement entre les coquilles et les mousse => va être vérifié lors de mon passage le 22/06 .

 

7: L'arche qui se trouve au-dessus des compteurs commence à faire du bruit lors de passage sur des irrégularités...nombreuses à BXL.

 

Solution : pas encore signalé, je le ferai lors de mon passage pl.YSER le 22/06

 

8: Ceçi plus à titre d'infos : j'ai du attendre un mois pour recevoir la plage arrière oubliée quelque part chez le concessionnaire "garage des Ar..." pourtant agréer ISO9002,alors que normalement quand c'est dans un véhicule tout neuf il n'y a pas de raisons que çelà se retrouve quelques part dans la remise du concessionnaire, mais ça à son importance pour mes conclusions.

 

Solution : De multiples rappels téléphoniques de la part de "L" auprès du "garage des Ar." ont été nécessaires.

 

 

 

Remarques : de plus j'ai "découvert" que ce véhicule a été construit le 25-06-2003 soit il y près d'un an et certificat de conformité établi le 10-2003, je sais que la fabrication d'un véhicule est l'objet de constante améliorations en usine même si le modèle ne change apparemment pas , donc de fait j'ai perdu plusieurs "mise à jour" dont une qui me semblait très importante et qui traite des pincements des suspensions suite une usure anormalement rapide des pneumatiques que ce soit sur C8/807/new ULYSSE/PHEDRA et intervenue au alentours 11/2003...certains propriétaires ne dépassent pas 20000km avec un train avant quand ont connait le prix d'un michelin primacy pour c8 (+/- 160 euros)ça fait peur...bien sur là je ne peut m'en prendre qu'a moi même d'avoir fait confiance en CITROËN , si ont m'avait informé que ce véhicule avait été construit il y a quasi un an , JAMAIS je ne l'aurai commandé, mais j'aurai attendu 6 semaines, ce que je regrette déjà amèrement au vu de tout les problèmes déjà rencontrés et dire que je part le 28/06 en vacances ...vais je arriver sans que tous les sièges ne se mettent à grincer!!!

 

 

 

Conclusion : Au vu de tous les problèmes que j'ai rencontré (je rappelle que ce véhicule a maintenant tout juste un mois d'utilisation) il me semble établis que ce véhicule a été exposé dans un showroom pendant une longue période (plusieurs semaines,voir plusieurs mois) je suppose au "garage des Ar." puisque c'est de là qu'il vient.

 

Qu'un garagiste expose ses véhicules en showroom n'est pour moi pas un problème en soi, mais lorsqu'ils sont exposés de manières à ce qu'ils subissent des dégradations et des visites tellement répétées qui causent une usure prématurée des sièges et autres équipements intérieurs...je rappelle mon joint de porte sorti de son logement , ça n'a quand même pas été fait exprès à l'usine , mais il semble plus vraisemblable qu'un visiteur curieux a tiré dessus pour voir puis ne l'a pas remis en place comme pour le clapet plastique d'ailleurs et le siège qui grince , il suffit de se mettre dans un showroom et de regarder les visiteurs pour ce rendre compte ils s'installent au volant règle le siège de multiple façons prennent le volant et tendent les bras pour bien se caler dans le fauteuil exerçant de fait une poussée et sur la colonne de direction et sur le dossier de siège...etc,etc .

 

D'ailleurs si la tablette arrière ne se trouvait plus dans le véhicule c'est certainement pour éviter le vol ou la casse...dans quasi toutes les concessions ou je suis passé la tablette n'était pas à bord des C8 d'expo....

 

Donc ce véhicule ne pouvait plus être vendu comme "neuf" au sens strict du terme mais devait être vendu en prévenant l'acheteur potentiel de son exposition prolongée avec je suppose une remise supplémentaire à l'appui et la remise en état avant livraison m'aurait semblé un minimum ..ou serait l'intérêt sinon d'acheter un véhicule pareil sauf par masochisme.

 

 

 

Pour finir autant j'étais enthousiaste lors de la livraison autant je suis à l'heure actuelle déçu de mon achat, une chance pour vous que vous n'appliquiez pas le système close protection program de FIAT(je m'étais renseigné pour l'ULYSSE mais à prix égal j'avais préféré resté fidèle à CITROËN) ou vous pouvez ramener votre véhicule endéans le mois ou six semaines si vous n'êtes pas satisfait, parce que je vous l'aurai ramenée sans aucune hésitation et j'aurai repris une vraie nouvelle C8 comme j'étais en droit d'attendre.Ce C8 m'a amené plus de problèmes intérieur en un mois que mon Evasion et ma Xantia réunis en 10 ans que je roule en CITROËN et pour moi ce n'est pas du au hasard et ça ne me rassure pas pour l'avenir.....

 

 

 

Comme je suppose que pour le remplacement pur et simple de mon véhicule par un vrai C8 neuf je peux allez voir le père Noël ou FIAT à moins que... ;o)j'attend de toutes façons vos propositions en terme de remise en état et de règlement à l'amiable pour que je puisse profiter normalement de mon véhicule.

 

 

 

Dans l'attente de vos nouvelles,

 

 

 

P.S. : J'ai pris contact avec mon service d'assistance juridique avant de vous contacter afin de savoir si ma démarche était raisonnablement fondée et au vu des explications comme décrite çi-dessus il m'a été répondu par l'affirmative et ils sont prêt à m'épauler si nécessaire, mais je privilégie bien sur un règlement à l'amiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est tout simplement honteux et ne vous plaigner pas trop car votre garagiste semble etre competent et volontaire pour reparer les erreurs de citroen ce qui n'est pas mon cas (voir les posts que j'ai deja lance) personnelement pour une premiere voiture francaise ( C8 hdi 2.2 pack luxe ) , la deception est enorme surtout au regard du SAV qui ne vaut pas un clou et du garagiste qui excele dans l'art de se foutre de la geulle du monde.

Je pense revendre cette voiture des la rentree prochaine ( elle aura 5 à 6 mois )et retourner chez les constructeurs etrangers.

Vive la france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez edifiant !! Je pense que si tu as signe un bon de commande pour un vehicule neuf, tu devrais avoir gain de cause assez facilement.. tu achetes une voiture neuve pas un vehciule d'occasion !!!!

Pour tes problemes de finition, j'ai les mêmes !! Le cache qui ne tient pas, les garnitures de portes qui font du bruit etc etc ..

PAr contre pourrais tu m'ne dire plus sur le reglage des supensions avant ??? cela m'interesse fortement et comme mon C8 pars en revision demain..

n tout cas tiens nous au courant de l'evolution et dela reponse de Citroën a ton courrier !!

bon courage

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Quelle patience ! Si tout les clients étaient comme vous ! ( Je suis dans le commerce ;) )

Il est évident qu'il y a eu tricherie dans votre cas. Finalement, je pense qu'il y aurait eu plus de chance à le commander, quitte à attendre deux jours de plus avant de partir ( oui ce n'est pas simple mais après tout les vacances, c'est moins important que le véhicule ... ). Ce qui est fait est fait. On pourra quand même se consoler avec le volontariat, pour ne pas dire, le professionnalisme de Mr "L".

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
C'est tout simplement honteux et ne vous plaigner pas trop car votre garagiste semble etre competent et volontaire pour reparer les erreurs de citroen ce qui n'est pas mon cas (voir les posts que j'ai deja lance) personnelement pour une premiere voiture francaise ( C8 hdi 2.2 pack luxe ) , la deception est enorme surtout au regard du SAV qui ne vaut pas un clou et du garagiste qui excele dans l'art de se foutre de la geulle du monde.

Je pense revendre cette voiture des la rentree prochaine ( elle aura 5 à 6 mois )et retourner chez les constructeurs etrangers.

Vive la france!

 

Slt kiki, n'hésite pas à changer de concessionnaire, tu en trouveras surement un dans ta région,plus compétent et plus sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
C'est assez edifiant !! Je pense que si tu as signe un bon de commande pour un vehicule neuf, tu devrais avoir gain de cause assez facilement.. tu achetes une voiture neuve pas un vehciule d'occasion !!!!

Pour tes problemes de finition, j'ai les mêmes !! Le cache qui ne tient pas, les garnitures de portes qui font du bruit etc etc ..

PAr contre pourrais tu m'ne dire plus sur le reglage des supensions avant ??? cela m'interesse fortement et comme mon C8 pars en revision demain..

n tout cas tiens nous au courant de l'evolution et dela reponse de Citroën a ton courrier !!

bon courage

Slt Nico pour les réglages de train/usure de pneus , j'ai trouvé ça sur ce post : http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4458 , pour le cache il a été remplacé et maintenant il tient mais à mon avis si jamais j'ai le malheur de l'ouvrir une seule fois ce sera pareil ,vu la qualité de finition de ce clapet, franchement certains gadget à 50 cent que l'on trouve chez la foir fouille ;) on une fermeture plus solide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Quelle patience ! Si tout les clients étaient comme vous ! ( Je suis dans le commerce ;) )

Il est évident qu'il y a eu tricherie dans votre cas. Finalement, je pense qu'il y aurait eu plus de chance à le commander, quitte à attendre deux jours de plus avant de partir ( oui ce n'est pas simple mais après tout les vacances, c'est moins important que le véhicule ... ). Ce qui est fait est fait. On pourra quand même se consoler avec le volontariat, pour ne pas dire, le professionnalisme de Mr "L".

Bonne chance pour la suite !

 

 

 

Oui c'est sur que si j'avais su...et pour ça qui est de partir avec deux jours de retard vu que j'ai une location et que je rentre déjà le 09/07...et encore je il pouvait toujours y avoir un problème à l'usine ....donc la solution d'un véhicule de stock était bonne, mon Evasion était également de stock lorsque je l'avais commandée ,mais elle venait d'un parking de stockage pas d'un showroom....et puis je n'avais en principe pas de raison de me méfier...bon j'ai encore appris quelque chose....maintenant j'attend une réponse concrète de leur part , pas juste un accusé de réception, si lorsque je revient de vacances je n'ai pas de nouvelles, je renvoye ce mail par courrier postal recommandé et si dans les 15 jours qui suivent je n'ai toujours rien ...je met ça dans les mains de mon assistance juridique, légalement c'est tout ce que je peux faire, je vais quand même pas mettre le feu chez l'importateur , et perso je ne perd pas mon sang froid très facilement...alors hurler dans le showroom de l'importateur c'est pas mon style, je serai plutôt le genre a mettre en grand la lettre comme écrite çi-dessus collée à une vitre et mettre mon C8 devant la porte d'entrée un jour de porte ouverte en distribuant des copies ;) ça fait plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt MikeSurf,

merci pour ta reponse, j'espere sincerement que tu auras gain de cause et qu'uen solution sera trouvée...

Mon C8 est encore au garage, ils n'ont pas eu le temps de tout regarder.... J'espere qu'ils pourront apporter une reponse concrete aux problemes que j'ai fait remonter :

- Clim bruyante sur les vitesses les plus basses

- Claquement dans le compartiment moteur lors d'un demarrage en 1ere

- Portes arrieres qui fonctionnent correctement de maniere aleatoire

- Le fameux cache plastique qui ne tient pas en place...

- Garnitures de portes arrieres qui sont fixees trop legerement a mon gout ( je les ai deja remis 2 fois )

- Et puis les pneus.... usure trop importante a mon gout sur les penus arrieres ( exterieur ) et pareil pour l'avant...

 

Cela fait pas mal de chose... mais je me rassure ne me disant que j'ai un extension de garantie jusqu'en Fevrier 2006.. ce qui permettra certainement d'avoir toutes le smises a jour necessaireS..

Maintenant es-ce au client de faire les frais de ce genre d echose. je ne pense pas mais c'est une autres histoire ou l'on pourrait en ecrire des tonnes et des tonnes !!!

En tout je te souhaite bon courage dans ta demarche et espere de tes nouvelles prochainement !!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Merçi Nico , mais fait gaffe parce que certains garages peuvent t'avoir à l'usure en disant oui ont a fait le nécessaire sous garantie et puis il laisse ta voiture au fond du garage puis te la remette à la fin de la journée.... au bout d'un certain temps je suis sur que c'est payant et que pas mal abandonnent...enfin faut pas devenir parano non plus, mais quand je lis les problèmes que tu rencontres je vois que je n'ai pas hérité de toute la panoplie :D ... sinon les dernières nouvelles de mon passage au garage le 22-06 : l'armature du siège conducteur est commandée et va être remplaçée ainsi que je joint de porte arrière, pour l'arche ils disent avoir fait le nécessaire ( joint silicone) et quand je suis sorti c'était exactement pareil , a voir quand je retourne pour le siège sinon pour le léger frottement du volant il m'a expliqué que c'était les lamelles d'un contacteur et qu'il c'était donc normal, je veux bien le croire, c'était vraiment leger et si j'avais pas eut le grincement auparavant je ne l'aurai pas remarqué....pour l'écartement du siège 3ème rangée : le responsable garantie devait passer mais il n'était pas la => on verra lors de mon prochain passage : ok pour moi c'est pas le plus urgent....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Bonjour @mikesurf

 

:prie: Oh que vous êtes gentils...Ce serait moi... :evil: 30000e un véhicule d'expo :flamme: avec un manque de sérieux du 1er concessionnaire... J'aurai attaqué avec ces arguments et en prouvant mes dires avec la liste des défauts justifiés par les constats :oui:

 

:saut: je les aurais ...

 

 

Courage - Lettre solide au demeurant :applaud:

 

Salut St Thomas, c'est ce que je fait "attaquer" en écrivant cette lettre et je ne laisserai pas tomber sans avoir épuisé tous les recours, pour le moment Citroën fait le mort => j'ai renvoyé un rappel par mail puis si quand je suis de retour de vacances ( le 10-07) je n'ai toujours pas de réponse , j'envoye ce courrier par recommandé postal avec les copies des dates d'envois des mails et s'ils bougent toujours pas j'envoie le dossier à mon assistance juridique ..... mais bon ça prend du temps , et surtout ça me gache le plaisir d'avoir une nouvelle voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour,

 

Pour info j'ai acheté un C8 2.2 hdi pack de demonstration (53km) en concession au prix de 27400 euros. le vehicule avait environ 10 mois.

Comme tout le monde j'ai eu et ai toujours de nombreux problèmes avec ce monospace.

Coté concession les gars prennent sur eux et reparent de leur mieux et je note des efforts.

Coté Citroen France, devant mon agacement et mes nombreux courriers, m'a offert une extention de garanti de 2 ans ou 50000 km que je dois completer jusqu'a 4 ans ou 80000 km. (220 euros de ma poche).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mikesurf

Ok mr Smith mais tu as acheté en connaissance de cause...tu ne l'as pas achetée pour une neuve....

Arf je rentre de vacances j'ai reçu une réponse de citroen que je publirai dès que j'ai un peu dormi...

Sinon en vacances j'ai eu en plus : 1 :une porte coulissante qui refusait de s'ouvrir de l'intérieur ( c'est pas une electrique!!! )

2 : mais clignotant qui ont fait des bizzareries : genre je ferme l'auto et un côté ne clignote pas...bon pas grave ça...un jour ils ont plus fonctionné du tout ( j'ai failli renversé un motard qui me dépassait par la gauche alors que je croyais avoir mis mon clignotant et en fait rien ne se passait !!!! et hop le lendemain tout refonctionnait...ça rassure....

3: l'alarme de verrouillage des ceintures qui sonnent quand bon leur semblent ...c'est-à-dire dès fois ont enlève la ceinture en roulant et ça "bip bip" et dès fois pas!!!

4: arf j'ai encore trouvé un plastique cassé celui tu baffle arrière gauche le vendredi soir avant de partir => j'ai du le recoller avec de la colle forte en attendant.....pour pas qu'il tombe pendant toutes les vacances....

bon je vais :dodo: j'ai roulé toute la nuit ( seul conducteur) .... bon pour pas dire que du mal : je resent bcp moins la fatigue par rapport à l'Evasion et elle est agréable à conduire même chargée avec 6 personnes et bagages....sauf que la faut pas essayer de dépasser sur une nationale deux bandes c'est kamikaze.... mais bon quand ont le sait....sinon faut même faire gaffe parce que je dépassait facilement le 140km/h ( merçi l'alarme de survitesse) quoique je crois que je me suis fait flasher du côté de Metz par un radar auto :rocketwhore: vitesse limitée à 90km/h et je suis passé à 100km/h...enfin verrai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf

Monsieur,

 

 

 

En réponse à votre mail du 25 juin dernier, nous vous invitons à prendre contact avec votre point de vente. A votre demande, le garage L.... peut vous donner de plus amples renseignements à propos de la livraison de votre CITROËN C8 2.0 HDI.

 

 

 

D’autre part, nous regrettons les difficultés que vous avez rencontrées avec le véhicule.

 

 

 

Quel que soit le soin que nous apportons à la fabrication et au montage de nos voitures, il peut arriver que des incidents surviennent lors des premiers temps d'utilisation. La garantie contractuelle est d'ailleurs présente pour pallier à ce genre d‘ennuis.

 

 

 

Après consultation du dossier de la dernière intervention sur votre C8 au Garage (YSER), nous avons constaté que le garage a commandé des pièces. Celui-ci ne manquera pas de vous avertir dès qu’elles sont à votre disposition.

 

 

 

Nous espérons bientôt pouvoir vous compter parmi notre nombreuse clientèle satisfaite.

 

 

 

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf

Bonjour et d'abord merçi d'avoir répondu,

 

Apparemment le garage L.... est en vacances annuelles (ils y ont droit je pense) de toutes façons ce ne sont pas les conditions de la livraison mon principal soucis..d'ailleurs je ne vous aurait pas dérangé pour si peux.

 

 

 

Je revient de vacances ou j'ai fait à peu près 3000km avec mon C8 et j'ai encore en plus : d'abord avant de partir j'ai constaté un plastique de cache baffle a l'arrière dont la fermeture était cassée mais comme je partais le lendemain matin je l'ai recollé en attendant moi-même...ça n'était pas vraiment une bonne publicité pour CITROËN auprès de mes voisins quand ils m'ont vu occuper à recoller ce "cache" sur un véhicule de ce prix....alors la suite en vacances :

 

1/ une porte qui coulissante qui a refusé de s'ouvrir de l'intérieur pendant plusieurs jours + l'alarme de ceinture de sécurité qui sonnait ou sonnait pas quand on oubliait de mettre la ceinture en roulant (bon pas grave mais c'est ch...t) )

 

2/ la roulette "mémo" de la radio qui change de poste quand elle veut bien

 

3/des problèmes divers avec les clignotants , genre quand on verrouille l'auto, normalement tous les clignotants s'allume et la je n'avais qu'un côté qui s'allumait...PLUS GRAVE un soir j'ai failli renverser un motard qui me dépassait , je voulait tourner et j'avais mis mes clignotants..enfin je le croyais...en fait j'ai constaté par après que mes clignotants ne fonctionnait plus du tout j'ai d'abord cru à un problème d'ampoule mais quand j'ai mis les feux de détresse ça fonctionnait...en colère je décidait de me rendre le lendemain matin dans un garage de la région(France -Var)..et le lendemain matin quand j'ai repris mon beau C8 et bien ça fonctionnait de nouveau...rassurant....je me demande si un motard en morceaux c'est également pris en charge par la garantie!!! depuis je n'arrête pas de vérifier quand je roule si j'ai toujours des clignotants....

 

Et je fête que le 2ème mois d'utilisation de ce véhicule...bon là j'ai repris rendez-vous pour le 20/07 ....mais pour moi ce véhicule accumule un nombre anormalement élevé de problèmes/vice cachés qui mériterait un geste commercial ....essayer de faire signer un bon de commande pour un véhicule neuf de ce prix avec en annexe la promesse d'avoir tous les problèmes que je connais mais qui seront bien sur pris en charge par la garantie...j'en connais pas beaucoup qui seront d'accord ... ou alors si c'est normal d'avoir tous ces problèmes avec une CITROËN neuve ce sont les standard de fabrications qui ont bien été revu à la baisse

 

 

 

Bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mikesurf

Bon après quasi 3 jours passé chez l'importateur quasi tout mes problèmes ont été résolus (siège/arche/etc) sauf l'écartement des mousse d'un des sièges arrière ... pour le responsable ça ne constitue pas un défaut suffisant pour un remplacement...

1:ma porte coulissante gauche ...maintenant elle s'ouvre bien de l'intérieur mais plus de l'extérieur...=> retour réglage lundi

2:Le plastique du baffle arrière je vais le laisser comme çelà vu que ma colle à l'air plus solide que les plastiques achetés par Citroën ;)

3:Mes problèmes de clignotants ayant disparus ils ne savent pas réparer quelque chose qui fonctionne....donc faut attendre que ça retombe en panne en priant de tuer personne en changeant de direction :prie: :prie:

Je vais bien finir par avoir une auto qui fonctionne correctement...perso j'ai la chance de travailler en horaire décalé ...enfin pour ce genre de chose...parce que le client qui a des horaires de bureaux ...bonjour le stress pour arriver à l'heure au boulot à chaque fois qu'il faut déposer sa voiture au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

ravi de voir que cela s'arrange tout de même ...

je suis sur que tout va être ok un jour ou l'autre. Je dois egalement porter le mien au mois d'aout pour les differents problemes deja expsoes dans d'autrespost..

Le dernier en date, l'arche commence egalement a faire du bruit sur mauvais revetement...

Patience patience :prie: .. mais enervement en meme temps :Diable:

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Merçi Nico pour ces encouragements, pour l'arche dans mon cas c'était en fait les moulures qui sont sur les montants gauche et droite et qui passent sous les bords de l'arche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf

Bonsoir Mr V.,

Presque toutes les réparations demandées ont été éffectuées,

1 :sauf le 7ème siège dont le reponsable garantie estime que l'écartement est normal...moi je trouve pas celà très sécurisant si jamais un enfant glisse une main entre le mousse et la coquille....mais bon il est vrai que ce n'est pas ses enfants mais les miens...et surveiller ce qu'ils font avec leurs mains lorsqu'ils sont au 6 ou 7ème siège depuis les sièges avant est impossible...mais bon je vais essayer de bricoler un morceau de mousse moi même et le placer entre la coquille et le mousse existant...,ça va faire classe vu que je n'ai pas le même tissus et en plus me voilà devenu ma propre garantie...

2: Le réglage de la porte arrière gauche a été fait...super la porte s'ouvre très bien de l'intérieur, mais maintenant il est quasi impossible de l'ouvrir de l'extérieur, pas de chance je vais devoir revenir au garage et re-re-re-prendre rendez vous (vu les vacances ça risque de durer près d'une semaine avant d'en obtenir un)...

3: mes problèmes de clignotants ayant disparus ...il m'a été dit à l'atelier qu'il faut attendre que çelà revienne pour pouvoir faire quelque chose...que dire sinon une prière pour ne pas provoquer un accident si jamais çelà ce reproduit lors d'un changement de direction.

4: Sur les cotés de l'arche qui surplombe les compteurs,3 jours après les réparations, les craquements recommencent, moins souvent qu'avant il est vrai ... à quoi celà sert-il de faire des diesels aussi silencieux si ont n'est pas capable d'assembler convenablement un tableau de bord..

5: le plastique de baffle cassé va rester comme celà vu que ça tient très bien avec ma colle forte et que ce n'est pas le genre de plastique que l'on manipule tous les jours .

 

Mr V., vous avez toujours été très assertif dans vos réponses...mais pratiquez également l'empathie et mettez vous à ma place : j'ai acheté un nouveau véhicule surtout pour être tranquille, c'est d'ailleurs pour ce motif que je change régulièrement de véhicule +/- tous les 4 ou 5 ans ...au lieu de çelà je passe une bonne partie de mon temps libre à chercher d'ou viennent les bruits ou comment coller un plastique ou bricoler un mousse et à faire des aller/retour au garage, même si l'accueil est bon ( chose que je ne devais même pas faire avec mon Evasion de 5 ans ou ma Xantia encore avant,sauf pour des pièces d'usures normales et une ou deux choses sous garantie ...ça c'est normal)...et vous comprendrez ma méfiance quand à l'utilisation dans le futur de ce véhicule pour les années à venir surtout après l'expiration de la garantie...même si ce véhicule possède beaucoup de qualités(confort/tenue de route/silence du moteur/etc....

En fait Mr V. c'est un peu comme si en ouvrant une boite du meilleur caviar vous trouvez à l'intérieur quelques mouches crevées entre les oeufs....vous retournez avec votre boite au magasin et la au lieu de vous la changer la vendeuse très polie, enlève maladroitement un maximum de mouches et vous remet la boite en disant quelle a fait son maximum...bon appétit.

Je sais qu'il y a beaucoup de différence dans cet exemple mais j'ai à l'heure actuelle le sentiment personnel d'avoir été traité de la même manière...que feriez vous honnêtement à ma place dans 4 ou 5 ans...

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud:

j'aime beaucoup le style.. Le seul probleme c'est que tu vasa voir une reponse froide asseptisée, courtoise mais pas trop " nous comprenons vos problemes et nous efforçons d'y apporter une solution" " nous sommes a l'ecoute" " nous vous remercions de votre confiance".. Je me suis toujours demandé si les courriers envoyés été générés automatiquement par un logiciel quelconque ou si ils les ecrivaient vraiment eux-même :D :D

Par contre pour etre assertif, ils le sont ça c'est sur...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une remarque:

 

Décides de ce que tu veux faire de ton véhicule:

- Soit tu veux le garder, et dans ce cas là, demande fermement une remise sur le prix, puisque tu considères avoir été lésé par le fait d'avoir acheté une voiture fabriquée depuis plus de 6 mois, et qui était de plus en démonstration.

 

- Soit tu veux l'échanger par une autre C8 neuve, commandée et fabriquée maintenant, et dans ces cas là, fais leur une demande précise et fais leur part de tes conditions.

 

- Soit tu veux la revendre et acheter autre chose.

 

 

Dans les 2 premiers cas, si tu n'obtiens pas satisfaction -> tribunal sans hésiter et sans tarder, avec toutes les preuves que tu peux récolter.

 

Dans le 3ème cas, soit tu te débrouilles par toi même pour la revendre, soit tu demandes un hypothétique remboursement (que tu obtiendras TRES difficilement).

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Bonjour Xant , c'est vrai que c'est les trois solutions possibles , j'attend une réponse de Citroën Belgique et puis en fonction je vais voir mon assistance juridique....et comme çelà ont ne peut pas me reprocher d'avoir tout essayer auprès de Citroën avant d'intenter une action en justice...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité mikesurf
Ah si mon tableau de bord et mon échappement était aussi silencieux que le :vomi: SAV je serai comblé et hop encore un petit tour au garage en prévision....mais c'est normal la garantie sert à ça et moi j'ai rien d'autre à f..tre que de passer ma vie au garage c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté une nouvelle voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les autres problemes ont ete regles ???

Ou en es tu par rapport au fait que ton vehicule ne correspondait pas a ce que tu pensais avoir achete ?? ( vehicule de demonstration.. )

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf

Nulle part , Citroën fait la sourde oreille => je serai obligé d'attaquer en justice et donc d'abord le vendeur qui est un petit garage que je connais depuis 10 ans et ça je ne veux pas faire.... pour le reste les autres problèmes ont été résolus sauf les craquements sur les coté de l'arche du tableau de bord, le siège arrière (écartement entre mousse et coquille ) l'expert du sav trouve ça normal et tant pis si un gosse coince ses doigts entre.. et maintenant l'échappement qui commence a siffler comme un rossignol au ralenti ... et pour mes clignos comme ça ne se reproduit pas systématiquement ils l'ont noté mais n'ont rien fait sauf mon garagiste qui a nettoyé les contacts, il faut dire que celà ne s'était produit que lors de fortes chaleurs ( en vacances à la cote d'azur) ...içi en Belgique il ne fait pas aussi chaud.

 

En fait tout ça a fait que je n'ai plus aucun plaisir à rouler avec ce véhicule ( d'ailleurs ça fait un mois que je l'ai plus lavée) et si j'avais les moyens je la revendrai et je m'achèterai une nouvelle voiture...merçi le sav Citroën belgique toujours très poli mais qui trouve normal d'avoir autant de problèmes sur un véhicule "neuf".

 

PS : comme je l'ai dit dans un autre post surveiller bien la pression de vos pneus (au moins une fois par mois) parce qu'après un mois et demi j'avais perdu entre 100gr et 300gr de pression ce qui a la longue provoque une usure anormale sans compter l'aspect sécurité bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Allez hop encore un problème avec mon C8 : depuis quelques jours j'ai constaté un bruit il me semblait au niveau de l'échappement genre cui cui d'oiseaux surtout en début d'accélération et lors de la coupure du moteur => passage chez mon concessionaire ce matin, mise sur la fosse pour vérification le premier mécano ne constate rien d'anormal à l'échappement et appelle un collègue qui lui connait le problème qui ne vient pas de l'échappement mais du ressort qui se trouve dans le volant moteur...je demande qu'elle solution il peut apporter => ben il n'y a rien à faire sauf changer le volant moteur...il semble réticent à le faire (ça doit couter cher ce genre de pièce) ...je dit alors que ce véhicule n'a que 4 mois d'utilisation et 9000km et que je ne vais pas rester avec les couinements pendant plusieurs années que je garde en général un véhicule...alors après consultation avec le responsable j'ai un rendez vous la semaine prochaine pour faire changer la pièce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.