Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

120 premiers kms en C3 exclusive 1.4hdi 70ch...


Invité newbie

Messages recommandés

Invité newbie

enfin, je possede la voiture de mes reves les plus fous... :love:

 

je commence par vous mettre les photos pour que vous puissiez la visualiser:

 

http://perso.wanadoo.fr/fredot/plci/newbie/01.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/fredot/plci/newbie/02.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/fredot/plci/newbie/03.jpg

 

bon désolé elle sont pas terribles terribles les photos mais je me suis dépeché de les faire et puis je suis pas tres familiartiser ac les apn... ;)

 

donc voila, 10h ce matin , on arrive tranquillement (ma copine, et mon meilleur pote ac sa copine) chez le collaborateur..

nous nous perdons quelques instant dans cette superbe zone pavillionaire avant enfin d'apercevoir la C3 (qui allait devenir mienne) au detour d'un virage.

Enfin on etait arrivé.

 

viens les salutations d'usage etc etc...

puis le vendeur me propose de la voir a nouveau. bien sur je m'execute car de toute facon j'allais lui demander.

 

je verifie l'etat exterieur, aucune bosse visible (sauf bien sur la tte petite sur le cache avnt gauche de carroserie mais rien de bien voyant), je jette ensuite un oeil au coffre: la roue de secours est en place et est bien la bonne.

Je passe a l'avant de la bete...1ere bonne surprise, il n'a roulé que 50kms meme pas depuis la fois que je l'avais vue (soit 15j tt de meme...)

 

2eme bonne surpriuse, vu qu'il n'a pas bcp roulé il reste les 3/4 du reservoir...non negligeable et tres appreciable... ;)

 

un petit moins...la voiture n'est pas super propre..elle est loin d'etre sale mais bon, un ptit coup d'aspirateur aurait pas été de trop...m'enfin on est jamais content de tte facon.. :D

 

le vendeur m'invite a entrer chez lui afin de signer les papiers......ca se passe bien, bonne ambiance..le vendeur en profote d'ailleurs pour faire une ptite remarque machiste a ma copine...: il s'adresse a elle en lui montrant le jeton "citroen" pr caddie "pratique non?"..ma copine a pas bcp apprécié mais bon...la n'est pas l'essentiel... :D

 

la vente est conclue, je lui demande quand meme s'il peut me montrer le fonctionnement des divers accessoires et equipement...

c'est a ce moment la que je realise le bijoux que je possede desormais...retro electrique rabattables elec, clim auto, essuie-glace auto, compteur digital etc etc....

que de bonheur!!!!

mon visage est alors tres tres radieu!!!!

 

bon viens l'heure de s'elancer avec le bolide...

 

mon copain passe devant avec sa clio dci 65ch...le temps de se familiariser un peu mieux avec ma voiture..les petites aprehension du debut...

 

Les reprises sans etre formidable sont correctes et de tte facon meilleure qu'avec ma pauvre 205...leger creux en dessous de 2000tr/min mais je commence a arriver a compenser...

 

on arrive sur l'autoroute..je ne peux resister a la tentation d'essayer le regulateur de vitesse...j'ai d'abord eut du mal a comprendre ds quelle position il etait en marche...qd on voit le "on" ou quand on voit le "off"????

bon a priori apres qques essais, c'est qd le "on" est visible...un petite sonnerie m'averti de la mise en route..je le regle a 130km/h et me laisse conduire...je sens que ja vais apprecier cette option lors de mes long trajets a grenoble...

 

un longue cote legere se dessine, mon copain est toujours devant...je decide d'accelerer un peu l'allure..lui semble un peu caler dans cette montée, moi de mon coté elle monte plutot tranquillement sans forcer...je suis agreablement surpris.

 

Tout l'apres-midi j'ai ainsi pu rouler dans ma tres chere C3...faudra que j'aprenne a me raisonner sur l'accelerateru car , mine de rien, on monte tres tres vite a 120km/h sur nationale...je n'en revenais pas...avec ma 205, je l'aurai immediatement senti mais la, je m'en suis vraiment pas rendu compte...

la voiture est aussi hyper maniable (vive la DA electrique), je l'ai pas trouvée bruyante du tout.

 

bon il est vrai qu'apres ttes ces heures de conduites, mes reins commencaient a ressentir qqes douleurs...mais ca je verrai a la longue si c'est un probleme dû aux sieges ou alors a cause du fait que je n'ai pas pris bcp de temps pr regler parfaitement ma position...

 

voila voila je l'ai garée tt a l'heure pr une nuit de repos bien méritée..j'espere que pendant la nuit il ne lui arrivera rien...

 

Bilan: excellente voiture, je suis vraiment tres tres heureux d'avoir fait ce choix.reste qques petits "-" completements negligeables et qui je n'en doute pas s'effaceront de part le tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredot

je suis super content pour toi (vous) et ma copine aussi d'ailleurs (elle aussi a suivi tes aventures)

 

sinon ben je la trouve bizarre sa couleur, elle tire vraiment sur le gris e le bleu, très peu sur le violet :eek2:

 

bon ben vivement que j'ai la mienne (première quinzine de juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie
je suis super content pour toi (vous) et ma copine aussi d'ailleurs (elle aussi a suivi tes aventures)

 

sinon ben je la trouve bizarre sa couleur, elle tire vraiment sur le gris e le bleu, très peu sur le violet :eek2:

 

bon ben vivement que j'ai la mienne (première quinzine de juin)

 

merci :jap:

 

oui ben pour la couleur, je suis désolé mais c'est de ma faute et un peu celle du temps...j'ai pas pris les photos dans un bon angle et pis le soleil jouait a cacha-cahce un peu..j'essayerai d'en faire d'autre et des les mettre sur le forum car de plus, il est tres dificile de trouver des photo de C3 gryline sur le net...

 

ouais je comprend aussi ton impatience!!! courage!! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Twiks

Félicitation pour ton acquisition :)

C'est une très bonne voiture ! ;)

Y'a pas mieux :D

 

Maintenant tu vas pouvoir dormir sur tes deux oreilles en ne révant plus de chèque de banque, mais bien de ta petite C3 :)

 

C'est vrai que sur les photos on ne voit pas ressortir le côté violacé du gryline...

 

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton commentaire (pour le caddie aussi ;) ) qui me rappelle aussi mes premières sensations au volant : sièges dur, DA impressionnante de facilité, mais aussi moteur creux sous les 2000 tours.

 

Ce qui est domage c'est que la t° extérieure ne s'affiche pas constamment (la date on s'en fout par exemple). Donc l'habitude que j'ao pris, c'est de regarder la t° au démarrage de la voiture, ça s'affiche systématiquement au moins 5 secondes...

 

On attend la suite de tes impressions et des photos Au soleil ©Jenifer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie
Félicitation pour ton acquisition :)

C'est une très bonne voiture ! ;)

Y'a pas mieux :D

 

Maintenant tu vas pouvoir dormir sur tes deux oreilles en ne révant plus de chèque de banque, mais bien de ta petite C3 :)

 

C'est vrai que sur les photos on ne voit pas ressortir le côté violacé du gryline...

 

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton commentaire (pour le caddie aussi ;) ) qui me rappelle aussi mes premières sensations au volant : sièges dur, DA impressionnante de facilité, mais aussi moteur creux sous les 2000 tours.

 

Ce qui est domage c'est que la t° extérieure ne s'affiche pas constamment (la date on s'en fout par exemple). Donc l'habitude que j'ao pris, c'est de regarder la t° au démarrage de la voiture, ça s'affiche systématiquement au moins 5 secondes...

 

On attend la suite de tes impressions et des photos Au soleil ©Jenifer ;)

 

deja merci d'avoir modifié mes photos a ma place..en fait j'avais pas vu le message privé, je m'en excuse :rouge:

 

concernant la temperature exterieure, moi ca me derange pas qu'elle ne soit visible qu'au demarrage...c'est vrai que voir la date du jour n'est vraiment pas interessant mais bon, de toute facon cet ecran est plutot "occupé" par les menu de l'autoradio dc on le voit pas svt.. :D

moi aussi je prend l'habitude de regarder la temp ext au demarrage et pour moi ca me suffit..de toute facon avec la clim auto, il peut faire +35 ou -15, ca ne changera pas gd-chose :D

 

pour les prochaines photos faudra que je pique a nouveau l'apn de mon pote mais ca devrait etre faisable dans qques wk...

sinon, j'ai prévu un ptit voyage a grenoble dans la derniere 15aine de juin, je vous preparerai un ptit recit...

 

aussi, j'avais oublié de signaler encore plusieurs choses ds mes 1eres impressions....tt d'abord je tiens a signaler a tout ceux qui hesitent a prendre une C3 de peur de pas avoir de place derriere de ne pas ecouter les rumeurs comme ca!! c 'est faux et archi-faux!!!

c'est simple, qd j'ai eut ma C3, j'ai reglé au mieux (assez vite je reconnais) le siege conducteur..je suis tt de suite allé m'assoir a larriere pr voir ce que ca donnait...et la, je n'ai pu que constater que la place etait tres loin de manquer...je fais dans les 1m82 environ et mes genoux etaient tres loin de toucher mon siege conducteur!!!!

de plus dans l'aprem, un ami est monté a l'arriere et c'est plutot un grand gabarit..il doit fairentre 1m85 et 1m90..et lui aussi avait de la place...

c'est vrai que de mon coté , je suis qqu1 qui se place assez pres de son volant pr conduire mais tt de meme...

 

la C3 a beaucoup été critiqué pour ce point-la mais force est de constater que certains journalistes ne font pas tres bien leur boulot...il y a je pense au moins autant de place que dans une clio...

 

voila voila, a demain pr de nouveaux recits apres une bonne nuit de sommeil pcq la, je commence a fatiguer de ttes cette route ;) :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.