Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] 2.0HDI Ambiance de Fab2000


Invité Fab2000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une commande de plus de livrée, ouf quand on voit les soucis qu'il y a ...

 

Allez , voici mes premières impressions :

 

Mon background : j'ai un scénic 2 1.6/16V (luxe/priv essence, équivalent exclusive) depuis 2 ans et demi, auparavant j'avais des petites voitures avant et toujours des essences.

J'ai depuis hier un C4 picasso HDI138 (BMP6 donc) pack ambiance / TPV / Bluetooth et j'ai fait près de 1000km avec sur route, autoroute (avec et sans bouchons ;)) et route de montagne (genre lacet serré et quelques pourcentages, du côté de Grenoble)

 

Mes premières sensations : Waouuu !

 

Oui Waouuu ! en quelques mots : puissance, souplesse moteur / direction, vision, silence... je suis vraiment impressionné, je n'avais pu essayer qu'un 1.6HDI BMP6 et le 2.0HDI est un régal.

 

Puissance: Dès que l'on appuie (mais pas trop because rodage), elle répond présent, aussi bien en côte que sur le plat, à partir de la seconde bien sur.

Souplesse moteur : j'ai essayé un 110 BMP6 et les passages de vitesse m'avaient un peu titillé. Sur le 138, ca passe tout seul. Le moteur ? des corrections apportées entre les 2 ? je ne sais pas, mais quel régal !

Souplesse direction : précise, fine.. meilleure sensation que le scénic.

Vision : difficile à décrire, à part on voit mieux partout que sur un scenic.., le meilleur sont ces 2 petits montants du parebrise.

Silence : plus silencieuse que le scenic essence...

 

Commentaires divers sur la route :

 

les + :

- cf ci-dessus : puissante, souple, une berline quoi ...

- autoroute : géniale.. tout se fait en souplesse et très très agréable à conduire

- route : très bien aussi,

 

 

les - :

- rétro intérieur petit sur ce pack, c'est bien dommage...

- abaisser le paresoleil avant me cache une partie du rétroviseur intérieur (je fais 1m88)

- la BMP6 en mode A n'aime pas les bouchons (jeu avec l'embrayage) ou alors je ne l'utilise pas encore assez finement.

 

 

 

Sur route de montagne, la BMP6 en mode A est complètement à la rue et il faut donc tout faire en mode manuel, ce qui me semble normal.

 

Voilà voilà..

 

N'hésitez pas si vous voulez des photos précises ou des renseignements précis !

pc_fab_C4_ 001.jpg

pc_fab_C4_ 002.jpg

pc_fab_C4_ 003.jpg

pc_fab_C4_ 009.jpg

pc_fab_C4_ 012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Arès 1500 kms avec un 2.0 HDI BMP6, je sens le moteur se "débrider" et s'assouplir encore plus.. Pour la premiere fois, sans m'en rendre compte, je roule au dessus des vitesses que je me fixe. Et la puissance est toujours là. 6 adultes, la voiture n'a pas bronché... toujours autant de répondant .. impressionnant !

 

J'avoue avoir pendant un temps regretter de prendre 110 et finition exclu au lieu de 138 et finition ambiance... quand je vois les soucis avec la suspension et le plaisir de ce 138, je ne regrette pas, je conseille même ce 138/ambiance :)

 

Enfin, dernier feedback : je passe d'un scenic 1.6 ess 1t3 à ce C4 138 HDI 1t7 .... et je sens une énorme différence..

 

Bref, douceur et puissance, c'est un réel plaisir que de conduire cette "berline" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4Pic trombinisé ;)

 

:merci: à toi et n'hésite pas si tu veux changer un jour de photo

 

J'ai vu le systeme de note sur le trombi et je comprends ta remarque maintenant :)

 

Je vais trouver une photo plus sympa et peut etre plus classique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.