Aller au contenu

[AX] Veilleuse+Feu+Fusibles= HS = Mauvaise alimentation autoradio


Invité Oxy

Messages recommandés

J'ai une AX image de 1996 avec la veilleuse droite et le feu arrière droit qui ne fonctionnent plus. Les ampoules sont bonnes.

J'ai également l'éclairage du tableau de bord HS pour les cadrans, mais les clignontants et les positions feux s'éclairent.

On a changé certains fusibles HS, problème, ils claquent.

 

Est-ce que le branchement de l'autoradio pourrait-être à l'origine des pannes? (branché de façon à le couper automatiquement avec l'arrêt du moteur)

Serait-il possible qu'un problème de masse soit à l'origine des pannes?

 

Help me please!

 

 

 

Résolution introduite dans le titre par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'en sais rien pour la bonne et unique raison c'est que je ne roulais que de jour, et l'autre jour, en faisant un petit contrôle j'ai décourvert le pot aux roses. Donc voilà, je ne sais pas si c'est lié au poste de radio ou pas :( mais je suis preneuse de tous les conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V624: il n'y a plus de connecteur iso car tout à été coupé los du vol du précedent autoradio, et celui qui est monté est un ancien modèle basique avec une petite diode s'allumant lorsqu'on la met en fonction.

Qu'entends-tu par éclairage diminué avec les phares allumés? Car ça pompe toujours un peu.

 

Nicolas: le test avec l'autoradio débranché vient d'être fait. Résultat, j'en suis au même point :cpasmafa:

En accessoire, j'ai l'allume cigare et un antivol fictif (je ne sais pas comment il a été monté, mais avant ça fonctionnait), c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazymars

Normalement ca provient effectivement de ce fusible. J'avais les memes symptomes, j'ai remplacé effectivement un fusible de 5A, et ca a remarché nickel.

Par contre, si ca saute constamment, il faut voir si un fil n'est pas coupé, ou qqchose comme ca qui pourrait le mettre en contact avec la masse ou un autre fil provoquant un survoltage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens vous donner des nouvelles de mon AX.

 

Nouvelle découverte: l'alarme indiquant que les feux ne sont pas arrêtés était aussi HS

 

Mais voilà que tout est résolu puisque, en fait, il y avait 2 masses (faut pas me demander pourquoi) mais l'autoradio fonctionnait sans problème. J'ai donc retrouvé l'usage de mon tableau de bord (ce qui est bien pratique :D ) de mes feux et de mon alarme pour feux allumées.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, je suis bien contente :b_green:

 

2 masses provenant visiblement du vol des 2 autres autoradios (travail de sagouin) et/ou dues au mécano à 2 balles qui à fait des soudures à droite à gauche, coupé des fils et présence de prise qui sortent de je ne sais où pour installer les autoradios de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.