Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pb branchement autoradio c3 pluriel


Invité cirrusfab

Messages recommandés

Invité cirrusfab

Bonjour

 

J'aimerais avoir vos avis et eventuellemnet des solutions à mon pb d'autoradio ; j'ai fouille un peu partout sur le forum et si ce pb a ete rencontre , je n'ai vu aucune solution confirmée.

 

Sur ma c3 pluriel hdi de juin 2004.

J'ai installe un autoradio cd marque JVC .

J'ai bien branche la masse , ce qui me parait etre le +12V venant de la cle de contact et le +12V permanent .

Apres essais de l'autoradio.

- apres coupure de plus d'une mn , le cd et les radios ne retrouvent plus les parametres enregistés et les dernieres valeurs de fonctionnment ( lecture piste 1 du cd, perte des stations , du volume ....).

- des ouverture des portes ,ou du coffre,ou de la veilleuse interieure , ou de la comdanation des portes par le bouton interieur l'autoradio se met en marche , pendant qq secondes.La cle de contact etant enlevée.

- à la coupure du contact , l'autoradio reste en marche encore 1 mn.

 

Apres verification des tensions sur le connecteur cote citroen.

- Borne 12V premanent n'existe pas , celle qui s'en rapproche a 11V (contact coupé) et 1.5V contact en marche . Je ne connais pas.

- borne de commande marche autoradio , 12V contact en marche et reste temporisé 1 mn apres l'enlevement des cles.

 

Je voulais savoir si qq a deja installe un autoradio (sans memoire interne) sur une c3 Pluriel ou si qq un aurait le plan des connecteurs autoradio citroen .

 

Merci d'avance

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cirrusfab

Bonjour

et merci pour les reponses , mais le pb semble plus complexe.

Il n'y a pas de 12V permanent mais 2 fils avec une tension batarde de 11V (contact cle coupé) et de 1V (contact cle marche) qui ne permet pas de sauvegarder les prametres memoires du poste.

De plus le +12V venant de la cle de contact est bien temporisé d'une mn a l'arret .

Voici le schema du connecteur citroen qu' j'ai

borne 8 (masse ) fil noir/jaune

borne 7 fil vert (1.5mm2) 0V (contact fermé) et 12V (contact marche , ouverture porte , ouverture coffre ,fermeture centralisé)

borne 6 vide

borne 5 orange (0.75mm)

borne 4 brun (1.5mm2) tension idem borne 7

borne 3 vert clair (0.75mm2) 11V (contact fermé) et 1.5V (contact marche)

borne 2 fil rouge (0.75mm2) tension idem borne 3

borne 1 vide

 

 

si je permute les fils des bornes 4 et 7 , cela ne change rien , elles onts les memes tensions.

Et si j'insere le fil rouge , alors le poste ne marche pas du tout , les 11V ne suffisent pas.

Voila j'espere que quelqu'un comprendra et aura une solution , sinon direction le concessionnaire (qui n'a guere vendu de pluriel) .

Merci

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DEDE62

Si j'ai bien suivi les posts : Les postes radio dans les C3 pluriels ne sont plus alimentés en 12V permanent après 1 mn de fermeture, pour éviter la "combustion spontanée" du véhicule, si un court circuit se ferait en cas de pluie !

Il suffit donc de "tirer" une ligne d'alimentation de la batterie à ta radio directement sans passer par la case BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrusfab

Oui trois fois oui Dede.

Je cherche en fait la confirmation de ce monatge sur les Pluriel et si qq un a deja contourné le pb et comment.

Je pense prendre le 12 permanent sur le bouton signal de detresse et 12 contact sur l'allume cigarre ou l'afficheur .Y'a t'il une autre solution?

 

PS la raison evoquée par Dede et meme par Citroen (eau + tension 12V) si j'en crois un post du forum , me parait douteuse tout de meme , il y a bien plusieurs endroits dans l'habitacle avec 12V en permanence (boutons detresse, fermetures des portes à l'interieur).

Merci

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrusfab

Bonjour

Non , et je ne sais pas ce que c'est "lexia" "decoder" Des parametres configurables dans une carte electronique?? qui permettrai de polariser differament le faisceau?

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nancy Boy

Je viens d'acheter un adaptateur, ça marche, mais pas de plus permanent donc les réglages disparaissent à chaque coupure, même l'heure. Quand j'ouvre les portes avec la télécommande l'autoradio s'allume.

Le modèles de l'adaptateur est le 4/634 de chez Phonocar. Pour les 206 et les c3 après 2003.

Quelqu'un sait-il où prendre du plus permanent?

Autre chose: Y a-t-il un cache qui existe parce que l'emplacement d'origine est un peu plus grand que mon autoradio et on voit le plastique gris en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement le connecteur 8 voies noir, entrée radio possède un + permanent sur la voie 7.

Le faisceau d’adaptation référence Citroën: 0000947528 est muni d’une liaison borne 7, borne 4, ce qui permet le montage d’un autoradio non multiplexé.

 

Dans le cas où l’autoradio non multiplexé, remplace le poste d’origine, il est indispensable de désinstaller à l’aide de l’outil-diagnostic le poste précédemment monté.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cirrusfab

merci Gerard

J'ai finalement mis ma pluriel chez le concessionnaire en remettant le connecteur d'origine.

Reponse apres 4h :

Impossible de faire fonctionner correctement l'autoradio JVC , meme en installant l'adaptateur citroen.(adaptateur consistant seulement à ponter les fils 4 et 7).

Apres un coup de fil à PAris et qq verifications , Citroen confirme qu'il est impossible de faire fonctionner un autoradio perso autre que le leur car il n'y a pas pas de 12V permanent et les tensions sont soumises au multiplexage.

Ils ont meme demonte mon JVC avant de sortir la voiture du garage.

Mon installation customisée risquant de causer qq problemes , et perte de la garantie.

Il ne me reste plus que soit changer d'autradio ou modifier le cablage.

cirrusfab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...
Invité c3pluplu
salut! j'ai une c3 pluriel j'ai acheté un autoradio neuve que j'ai essayer chez norauto il marche nickel mais lorsque je le branche dans ma voiture il ne fonctionne pas il ne s'allume même pas donc j'aimerai savoir comment brancher l'autoradio comment vous avez résolu votre problème merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.