Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite dans le coffre


Invité Snowstorm

Messages recommandés

Invité Snowstorm

Voici les photos. Evidemment, cette semaine je n'aurais pas le temps d'aller chez citroen. Je précise que ma voiture a eu pourtant droit au rappel concernant le joint du coffre. Comme elle n'est plus garantie, j'espère que ça ne va pas me couter bonbon... Je pense que ça y va au goutte à goutte. Pour le moment, j'ai mis une serviette sur le plancher du coffre pour absorber.

 

http://img242.imageshack.us/img242/3613/dsc00264qx4.th.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/1964/dsc00263tl1.th.jpg

 

Je fais des flèches pour que ça soit plus clair: j'ai vu quelques gouttes sortir de là

 

http://img186.imageshack.us/img186/8605/dsc00261ez4.th.jpg

 

Et d'autres de là:

 

http://img183.imageshack.us/img183/2703/dsc00263co8.th.jpg

 

Je me demande si ça passerait pas carrement par le système d'ouverture? J'espère que ça va pas tout bousiller.

 

Sinon, j'ai constaté un truc, ma vitre conducteur remonte moins vite que celle du passager, environ 2 secondes de différences. ça peut etre le moteur de lève vitre qui montre des signes de faiblesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Snowstorm

En gros, si c'est 1 600 euros, j'ai plus qu'à la revendre... Je l'ai depuis une semaine et racheté à ma belle mère qui s'en est jamais aperçu.

 

J'avoue que je suis très inquiet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n 'oubliez pas que il y a des rappel sur les pluriel alors n'hesiter pas a faire une geulante chez votre concessionnaire et il trouvera une solution de prise en charge pour le pb de capote ou de fuite d'eau dans le coffre

moi depuis la mise a jour de ma BSI suite a un probleme d'ouverture de coffre et de capotte j ai plus de regulateur de vitesse et mon rt3 fonctionne mal

mon vehicule est toujours chez citroen depuis 2 semaines

par contre j ai pas de probleme de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm

ça a tout l'air d'un vice caché ces problèmes de fuites... Donc, même s'il n'y a plus de garantie conventionnelle, il y a toujours la garantie légale des vices cachés. Et les fuites dans la c3 pluriel, c'est pas difficile à démontrer.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ma voiture a déjà eu le rappel des joints du coffre.

Est ce que quelqu'un a connu le même problème que moi après un changement du joint du coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de quelle année ta pluriel ??

la notre est de fevrier 2005 et pas de soucis a ce niveau pourtant je ne lui est rien epargné karcher et forte pluie

et rien a signaler hormis quelques gouttes au niveau du joint de portiere lors du passage au karcher mais rien de bien mechant pour un cabriolet

 

elle est au garage pour le remplacement d un joint de portiere car bruit d air cote droit a partir de 80 km/h pris en charge sous garantie

je dois la recuperer mercredi je porterais attention a l endroit de ta fuite il me semble que sa vient du volet haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm
Elle est de 2003. Il parait que c'est fréquent sur les modèles de cette année là. Il a eu un rappel pour un changement de joint du coffre dont ma voiture a bénéficié. Mais problème, il y a des fuites apres ce rappel. Les modèles plus récents ne sont pas concernés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la mienne est de juillet 2003et j'ai aucune fuite ni infiltration d'eau

juste des problemes electrique en ce moment mon commodo de volume de son et recherche de frequence sur le com 2000 n' envois plus d informations a mon rt3

et plus de regulateur de vitesse

sinon a part cela pas de soucis particulier

jai eu une mise a jour pour ma boite senso et la c est genial

elle est beaucoup plus rapide qu ' avant et plus reactive soft 4.43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Snowstorm
je ne pense pas que le changement de joint resolve le problème vu que le joint est sous la lunette arrière. Tu as pu voir par ou rentrée l'eau avant de resortir par le dessous ? Est ce par le contacteur douverture du coffre ou par le joint de lunette arière ?

 

Désolé de ne répondre que maintenant, j'ai déménagé et je n'avais plus accès à internet.

Pour les fuites apparement, je n'ai plus eu d'eau dans le coffre. Mais je pense qu'elle passe par le contacteur pour ouvrir le coffre.

 

Sinon, j'ai deux nouvelle fuites, pas bien importantes mais présentes. Elles passent par les vitres avant, au niveau des arches par le joint. Je suppose que si je vais la porter ils vont me faire changer les joints? Ma voiture n'est pas garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, il se peut que tu ais mal remonté les arches, notament dans l'ordre de verrouillage arrière puis avant. Demontes les, et remets les en place en vérifiant que tu respectes scrupuleusement le mode opératoire, essuyes également les joints et tu peux aussi passer dessus un produit spécial joint que tu trouveras dans tous les bons magasins pour autos.

;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snowstorm
Avant toute chose, il se peut que tu ais mal remonté les arches, notament dans l'ordre de verrouillage arrière puis avant. Demontes les, et remets les en place en vérifiant que tu respectes scrupuleusement le mode opératoire, essuyes également les joints et tu peux aussi passer dessus un produit spécial joint que tu trouveras dans tous les bons magasins pour autos.

;)

 

Le précédent proprio n'avais jamais enlevé les arches et je ne l'ai pas encore fait. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare en effet que cela se mette à fuire sans raison. Mais bon, tu devrais quand même y jetter un oeil ! ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité legrog
bonjour , les principales fuites ds le coffre viennent: du styling cover ( le cache noir ou il est noté citroen dessus et qui comprend le bouton d'ouverture ) le mastic utilisé sur les premieres monte est non conforme, citroen en est déja a son 3eme mastic, ca peut fuire aussi du logo citroen sur le coffre et par les cables de commande de la toile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je me retrouve avec une fuite dans le coffre mais je n'ai pas encore ciblé d'ou ca vient, juste j'ai levé de cache charnière en partie basse du coffre et au niveau du joint il y avait une accumulatuin d'eau la ou se trouvait la fuite du coffre L'ancienne proprio ma dit ne pas avoir eu de fuite mais la cassette a été changée juste avant de me la vendre (une pièce à été déteriorée au passage au rouleaux) se pourrait il qu'il ait mal remonté le truc les joint du coffre sont ils en cause ?

Dés que j'ai détecté la fuite je file chez citroen de touite facon elle est garantie encore 3 ans

 

D'autre part la vitre conducteur balance quand elle est fermée et que la portière est ouverte ce jeu est il normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les fuites au niveau des arches, il s'agit des joints que Citroen aurait dû changer lorsque la voiture était en garantie. Mais je pense que vu que c'est un défaut connu des modèles 2003-2004, le service après vente devrait prendre ça en garantie. N'hésite pas à réclamer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai une pluriel depuis le mois de mai 2007 (elle est de fin 2004) achetée d'occasion à un particulier via un garage et vendue avec une garantie d'un an (avec une franchise de 200 frs suisse à chaque panne! un peu l'arnaque mais bon je m'en suis rendue compte après coup).

Bref, la semaine dernière ma voiture est restée 3 heures dehors sous une forte pluie. Elle était de plus garée avec les 2 roues côté droit sur un trottoir donc légèrement penchée.

Quand je suis rentrée dedans, j'ai failli avoir une attaque, le siège passager était juste innondé! Ca gouttait entre l'arche et le haut de la fenêtre!.

Je n'avais jamais eu ce problème auparavant, et même la veille la voiture est restée dehors toute la journée sous la pluie, mais "droite" et il n'y avait pas une goutte dedans.

J'ai appelé le garage citroën près de chez moi (Gland en Suisse) et il n'ont même pas voulu entrer en matière prétextant qu'il ne s'occupait pas des problèmes d'étanchéité des C3 pluriel!!!!! J'ai donc pris contact avec le concessionaire de Genève et j'ai un rdv pour janvier.

J'estime que je ne devrais pas avoir à payer pour ces réparations (même si la garantie prend en charge, j'en aurais quand même pour 200frs, environ 120 eurs) car c'est clairement un défaut de fabrication.

Et ce qui me fait vraiment peur c'est quand je lis tous les posts .......

 

Bonne journée

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.