Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Les problèmes de carrosseries


Invité picassobv

Messages recommandés

Invité picassobv

bonjour,

 

j'ai laissé stationner mon véhicule, dehors toute une nuit. Il a plut beaucoup et longtemps. Le lendemain en ouvrant mon coffre, j'ai de l'eau dans le bas du coffre qui a passé le joint. Je suis passé au garage. ils ont refait l'étanchéité. Reste à voir si c'est efficace

http://www.image-facile.com/img/9f63d_pict0002b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le lendemain en ouvrant mon coffre, j'ai de l'eau dans le bas du coffre qui a passé le joint.

 

Problème bien connu auprès des propriétaires des Xantia break X1, corrigé sur les X2.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu étais concerné sur une Xantia ?

As tu des détails de leurs pb ?

 

Non, j'ai une X2.

Ils ont modifié le pare-choc arrière (trous d'évacuation d'eau plus grands).

Les problèmes sur les X1 venaient d'habitude env. 3 ans après l'achat.

L'eau s'accumulait en dessus des sièges arrières.

Remède: nettoyer très régulièrement les trous d'évacuation d'eau dans le pare-choc arrière ou mieux, les agrandir.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je mets mon article au bon endroit. Mais bon ......changez le s'il y a un problème.

 

Voilà, heureux propriétaire d'un C4 exculise 110 ch Boite manuelle.

 

Lorsque je ferme les vitres avant, cela coïne fortement. Et je pense que cela doit bloquer un peu, car pour les passagers la sécurité antipincement se déclanche.

 

Est ce normal sur un vehicule neuf (c'est mon premier) ?

D'autre on t'il ce problème ?

 

Merci

 

Totobof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je mets mon article au bon endroit. Mais bon ......changez le s'il y a un problème.

 

Voilà, heureux propriétaire d'un C4 exculise 110 ch Boite manuelle.

 

Lorsque je ferme les vitres avant, cela coïne fortement. Et je pense que cela doit bloquer un peu, car pour les passagers la sécurité antipincement se déclanche.

 

Est ce normal sur un vehicule neuf (c'est mon premier) ?

D'autre on t'il ce problème ?

 

Merci

 

Totobof

 

 

J'ai exactement le même problème, que j'ai déjà signalé dans je ne sais plus quelle rubrique. Je porte mon C4P la semaine prochaine pour la première révision, et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème, que j'ai déjà signalé dans je ne sais plus quelle rubrique. Je porte mon C4P la semaine prochaine pour la première révision, et je vous tiendrai au courant.

 

Il faut verifier les coulisses des vitres, quelque fois il s'agit d'un lévre de lechage qui se retourne et produit des bruits à la montée ou à la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassobv

bjr,

 

je reviens pour mon pb d'infiltration d'eau dans le coffre. La voiture a passé une journée au garage. Ils ont refait l'étanchéité de la barre ou loge la gachet d'ouverture du coffre et l'éclairage de la plaque. Résultat, on a eu une bonne pluie samedi dernier. Et me revoila avec le même pb d'eau. Le véhicule était station en léger pente (l'avant vers le bas).

Pas content, j'ai repris rdv début Janvier et aussi ouvert un dossier auprès de la rlc (relation client citroen).

 

Suis je tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon veh a stationné sous de grosses pluies : RàS. Idem après un lavage au nettoyeur HP

Comme j'avais lu ton sujet, j'ai regardé ce point, donc ràs chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassobv
Mon veh a stationné sous de grosses pluies : RàS. Idem après un lavage au nettoyeur HP

Comme j'avais lu ton sujet, j'ai regardé ce point, donc ràs chez moi.

 

Quand le véhicule est stationné à plat pas de pb l'eau sort par le trou en bas de la porte. Mais quand la voiture est incliné vers le bas (coffre plus haut que le moteur). L'eau passe entre ce trou et le crochet de la serrure.

Le trou d'évacuation est avant le join de coffre. Par contre, le crochet de la serrure est après. En plus l'eau termine sa course dans le bas du coffre sous la moquette au rang trois.

 

Pour le rdv, il la bloque trois jours. n'étant pas loin de la concession, je vais les inviter avoir ou je la stationne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassobv
OK, quelle est l'importance de la pente ou stationne ton veh ?

 

L'inclinaison de la porte du coffre. elle se trouve plus à plat. Si tu regardes entre le trou et la serrure, la tole se superpose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu hier. Après l'avoir rentré au garage, j'ai constaté une présence de buée à l'intérieur de l'optique sur toute la largeur et un peu plus haut que le clignotant.

 

Appel Citrën ce matin, ils en commande un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu hier. Après l'avoir rentré au garage, j'ai constaté une présence de buée à l'intérieur de l'optique sur toute la largeur et un peu plus haut que le clignotant.

 

Appel Citrën ce matin, ils en commande un nouveau.

 

Je connais une personne ayant connu le même problème, mais je ne sais pas la suite donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de l'eau dans le bac de rangement sol au rang 2, après avoir rouler sous une bonne pluie (dans les ardennes c'est normal). Il faut que je prenne rdv en debut d'année car pas assez de personnel chez citroen sedan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de l'eau dans le bac de rangement sol au rang 2, après avoir rouler sous une bonne pluie (dans les ardennes c'est normal). Il faut que je prenne rdv en debut d'année car pas assez de personnel chez citroen sedan.

 

a gauche ou a droite?

a gauche systeme pneumatique:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les problèmes d'étanchéité qui existent encore avec le Xsara Picasso existe aussi chez le C4 Picasso.

 

Snif!! dommage mais cela n'enlève rien au charme de ces voitures

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bizarre, c'est comme moi sur mon Xsara Picasso.

 

Va chez Citroën et tu verras qu'ils seront étonnés mais si tu leur dis que c'est le même problème que sur le Xsara, ils diront ok problème connu.

 

Par contre je ne peux pas te dire ce qu'is font car pour moi, une fois la réparation faite, ils ne n'ont rien voulu me dire à ce sujet(vu qu'il n'avaient pas résolus d'autres problèmes).

 

En attendant éponge et mais du sopalin ou quelque chose d'absorbant et regarde si tu n'as pas un filet d'eau qui se trouve depuis la porte jusqu'au bac de rangement.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laficelle1

:eek: cette c4 est déjà une voiture à bléms a lire toutes les rubriques que vous faitez part

j'ai le mien pouur la semaine 01 je me demande si mon choix était bien fait ( smax)

allez bonne année à vous tous xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est parce qu'une voiture a des problèmes de finition que c'est une mauvaise voiture.

 

Chaque constructeur a son lot de problèmes avec ses voitures.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
:eek: cette c4 est déjà une voiture à bléms a lire toutes les rubriques que vous faitez part

j'ai le mien pouur la semaine 01 je me demande si mon choix était bien fait ( smax)

allez bonne année à vous tous xan25

 

Ford n'a rien a envier à Citroen sur le plan de la fiabilité et du nombre de problemes techniques sur ses véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.