Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fiabilité informations TMC


Invité alquier

Messages recommandés

Bonjour,

 

je tenais à vous faire part de mon expérience au sujet des infos TMC. Je trouve ces infos peu crédibles, en effet habitant toulouse je prends assez souvent l'autoroute A61 et plusieurs fois j'ai des messages "2 voies bloquées entre km xxx et km yyy" ou similaire avec l'option "dévier". J'ai continué mon trajet sur autoroute et le traffic était tout à fait normal!

Quelle est votre expérience avec le système TMC?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

je tenais à vous faire part de mon expérience au sujet des infos TMC. Je trouve ces infos peu crédibles, en effet habitant toulouse je prends assez souvent l'autoroute A61 et plusieurs fois j'ai des messages "2 voies bloquées entre km xxx et km yyy" ou similaire avec l'option "dévier". J'ai continué mon trajet sur autoroute et le traffic était tout à fait normal!

Quelle est votre expérience avec le système TMC?

 

cordialement

 

Je pense que ce n'est pas le système en lui-même qu'il faut mettre en cause mais comme le radioguidage classique, tout dépend de la fiabilité et de l'actualité des informations transmises aux stations radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Il n'est pas parfait a 100% mais bon il s'en sort pas trop mal.

Comme dit albatros, ce sont plutot les infos que fournissent les stations radio qui ne sont parfois pas tout a fait correct.

Mais dans l'ensemble c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de Bruxelles, le problème est surtout lié à l'incapacité du RT3 de se caler la configuration sur un émetteur fiable (comme Radio21, ou Radio2). A chaque démarrage, il y a une forte probabilité de voire le RT3 accrocher une radio "pirate" (ie un radio amateur diffusant un signal TMC de qualité de contenu parasitaire), comme Q-Music ou RT4...

 

Mais empêcher ces radios de diffuser des couil...ades, ce serait finalement une atteinte à la liberté d'expression. Seule solution: des équipements permettant au conducteur de filtrer les parasites par une configuration durable du RT3 (ie non resettée à chaque démarrage) de ses préférences en terme d'émetteur TMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Bonjour,

d'ailleurs à ce sujet,quelle station radio choisissez-vous en région parisienne ?

 

Bonjour,

 

Moi j'ai choisi NRJ...mais je ne sais pas si c'est la meilleure. Par contre, ce qui est bien, c'est que cette station est accessible partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'ailleurs à ce sujet,quelle station radio choisissez-vous en région parisienne ?

 

Vous ne laissez pas le RT3 choisir tout seul la station?

 

A ma connaissance, seul le réseau NRJ (en plus d'Autoroute FM) diffuse les infos TMC interprétables par le RT3.

Le poste se débrouille normalement tout seul, mais a parfois tendance à se caler sur France Inter (V-Trafic, innaccessible car codé et payant). Il faut donc parfois le remettre sur la bonne longueur d'onde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci:)

Quand vous faites une recherches des stations TMC, le rt3 recherche pendant combien de temps?

 

 

Des plombes, c'est pénible !

 

En fait il scanne les radios (bon ca c'est normal) et essai visiblement de décoder du tmc a chacune radio rencontrer, pour celle ne diffusant pas de tmc no problem, pour les autres faut attendre que monsieur s'appercoive qu'il ne peu rien en faire pour passer a la suivante, ce qui rends la procédure trés longue.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des plombes, c'est pénible !

 

En fait il scanne les radios (bon ca c'est normal) et essai visiblement de décoder du tmc a chacune radio rencontrer, pour celle ne diffusant pas de tmc no problem, pour les autres faut attendre que monsieur s'appercoive qu'il ne peu rien en faire pour passer a la suivante, ce qui rends la procédure trés longue.

 

A+

 

exact - je confirme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça parcque PSA n'a pas payé la licence :/

 

Via Michelin et V-Traffic sont concurrents sur ce marché !

Je ne sais pas lequel est meilleur que l'autre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.