Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Achat/Avis] Je roule déjà en C4 picasso


Invité bru

Messages recommandés

Voilà voila, ... Elle est dans mon garage !

 

Elle est vraiment magnifique. Son gris fer lui donne indéniablement une touche classieuse surtout en version exclusive.

 

Mes premières impressions confirment l'essai que j'avais effectué au volant d'une SX 1.6hdi BVM5. Mes constatations sont encore plus positives que celles de l'essai car l'exclusive est plus confortable et plus silencieuse encore que la version SX. Le confort de cette voiture appartient non plus à la classe des monovolumes compacts mais est bien comparable au confort des grosses berlines genre 607 (mon père en a une d'où la comparaison).

 

La boite est plus précise sur ma voiture que sur la SX et après 450 Km, elle ne me pose pas de problème d'adaptation. Les vitesses passent facilement et je ne dois pas les chercher. La boite est bien étagée avec une première et une deuxième assez courtes. Je pense que la troisième (ville, village) et la cinquième seront les plus utilisées (autoroute). L'autocruiser fonctionne à merveille, il est facile d'accès et se module, s'enlève, se remet avec une facilité déconcertante. Le limitateur de vitesse est très très bien aussi. Facile et super pratique pour éviter les PV. Une sécurité en plus il se désactive automatiquement si on appuie à fond sur l'accélérateur.

 

Le moteur (1.6hdi) est souple, silencieux et reprend bien. Il colle à la vocation de la voiture. Il ne montre ses limites qu'en forte (j'ai bien dit forte) montée où il accélère doucement à partir de 120. Il doit encore se libérer c'est certain. Une chose est sure, je ne regrettes pas mon choix du 1.6 hdi. Sa conso est de plus ou moins 6.3 l au 100 km (clim auto sur Off pendant 200 km).

 

L'ergonomie est parfaite, le moyeu fixe du volant est génial. Facile et intuitif. Les commandes de l'airco sont complètes et là aussi facile à utiliser. Je peux aussi prendre la main sur les commandes arrières et éviter à mes enfants de trop jouer avec ou de mettre leur soufflerie à fond (bruit) alors que ce n'est pas nécessaire. L'indexation des rétro en marche arrière se fait avec la commande de la portière en non avec les clignos. Il me reste à teste ce truc en situation et voir son efficacité.

 

Le coffre a déjà servi ... Une planche de 150 cm*100 cm y rentre les doigts dans le nez.

 

Le cache bagage se place derrière les sièges 6 et 7 dans les trous carrés prévus à cet effet. Les sièges se lèvent tout juste même avec l'enrouleur fixé de la sorte.

 

Le frein de parking est l'élément le plus difficile à assimiler ... On a toujours tendance à se demander où est le frein à main ... une seconde d'hésitation puis ah oui ... y en a pas. Bref, faut s'habituer et apprendre à démarrer normalement car on a tendance à jouer trop avec l'embrayage pour démarrer quant le frein de parking est mis. Cette résistance temporaire n'est pas "normale" alors on hésite un peu mais ça part assez vite.

 

Le démarrage en côte par contre est sans critique. Comment n'est-ce pas d'origine partout et depuis des siècles tellement c'est parfait et naturel comme système.

 

La première "critique" que je pourrais formuler est la rondeur d'entrée du coffre. si l'intérieur au sol fait +- 130 cm l'entrée du coffre est arrondi et empêche de profiter à cet endroit précis de l'espace. Mais bon, je l'ai remarqué car j'ai voulu acheter un cage pour chien (Dogue de Bordeau) qui ne remplisse que la moitié du coffre pour pouvoir profiter du 6 ième siège même avec le chien ... Avec une cage rigide ça ne marche pas à cause de cette "rondeur". Mais ce n'est rien, j'ai trouvé un autre système souple qui arrive au résultat souhaité. (photo à venir)

 

La deuxième observation est que les cheveux, poussières, ... se voient sur les sièges noirs qui seront en outre moins salissant en terme de chocolat et autres produits interdits en voiture. Leur confort est royal ...

 

La C4 picasso exclusive ... définitivement LE bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/thank-you.gif

 

Merci Bru pour cet avis qui me fait languir encore plus en sachant qu'il s'agit du meme modèle (comme d'autres ici) que j'attends (comme beaucoup de nous là encore :PP)

 

C'est en sortant d'un segment supérieur (possesseur d'un 807http://smileys.inzenet.org/repository/Content/0060.gif- dont pourtant je crains la fiabilité passé 3 ans) que je vais pouvoir vraiment comparer le confort et le silence que tu nous dis exceptionnel...(j'ai essayé qu'un pack ambiance plutot dépouillé...)

 

Encore merci Bru ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/thank-you.gif

 

Merci Bru pour cet avis qui me fait languir encore plus en sachant qu'il s'agit du meme modèle (comme d'autres ici) que j'attends (comme beaucoup de nous là encore :PP)

 

C'est en sortant d'un segment supérieur (possesseur d'un 807) que je vais pouvoir vraiment comparer le confort et le silence que nous dit exceptionnel...

 

Encore merci Bru ;)

 

Mon épouse me disait qu'elle retrouvait l'ambiance de la 607. Une même impression de douceur.

 

Ah oui, j'ai oublié de parler du parebrise ... on en profite pleinement. Un régal ! La nuit, les arbres de la foret défilent au dessus de nos têtes dans un silence respectueux et admiratif ! (j'en fais pas un peu trop là ???? Nooooon !)

 

Lunette de soleil indispensable ... :)

 

Je suis monté à 140 ... pas de problème. Pas de tremblement, un rail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse me disait qu'elle retrouvait l'ambiance de la 607. Une même impression de douceur.

 

Je confirme sur l' essai que j' ai fais de l' exclusive, ( venant d' une C5 break hdi, j' avais peur de " descendre " en gamme en passant sur C4 pic, car je voyais çà comme une remplaçante de la xsara pic,) c 'est le " feutré " du véhicule, c' est ce qui m' a fait " passer à l' acte " et commander le veh.

 

En fait, on se situe sur du monospace " compact " haut de gamme ( pour l' exclusive ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sur l' essai que j' ai fais de l' exclusive, ( venant d' une C5 break hdi, j' avais peur de " descendre " en gamme en passant sur C4 pic, car je voyais çà comme une remplaçante de la xsara pic,) c 'est le " feutré " du véhicule, c' est ce qui m' a fait " passer à l' acte " et commander le veh.

 

En fait, on se situe sur du monospace " compact " haut de gamme ( pour l' exclusive ) ;)

 

Nous aussi on est passé à l'acte ... ;) reste à baptiser l'intérieur ... ce qui est possible ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour PHIL 29, faou net et bru

:ouin: :ouin: :ouin: pourquoi vous n'aimez que l'exclusive, il est bein aussi mon pack ambiance sans option :oui:

 

pour bru

+1 avec francis, fait chauffer l'APN

Je vois que l'on a eu un même critère lors de l'achat: pouvoir scinder le coffre en 2 pour le gros chien le mien c'est un croisé sauvé de la SPA mais il fait 50 kg et 1m de haut (sur ses 4 pattes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour PHIL 29, faou net et bru

:ouin: :ouin: :ouin: pourquoi vous n'aimez que l'exclusive, il est bein aussi mon pack ambiance sans option :oui:

 

pour bru

+1 avec francis, fait chauffer l'APN

Je vois que l'on a eu un même critère lors de l'achat: pouvoir scinder le coffre en 2 pour le gros chien le mien c'est un croisé sauvé de la SPA mais il fait 50 kg et 1m de haut (sur ses 4 pattes :D )

 

Mais non, on n'aime pas que l'exclusive. La pack ambiance est tres bien à condition de faire comme toi, de le pas rajouter d'option sauf la peinture. Sinon, c'est du gaspillage.

 

Chez mon concess, il y a une SX (idem pack ambiance +1-2 truc) équipé de barre de toit, phare anti broullard, ... elle revient à 27700 euro ... soit 800 euro de moins qu'une exclu ... Sans intéret. Sur l'exclu tu as tout d'origine avec encore des option en plus comme la suspention pneumatique, de meilleurs sieges, du velour, ....

 

Donc comme toi, c'est un bon calcul sinon, prenez l'exclu

 

Pour ton coffre, comment l'as-tu séparé pour ton chien ? Grille, cage, fait maison, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour PHIL 29, faou net et bru

:ouin: :ouin: :ouin: pourquoi vous n'aimez que l'exclusive, il est bein aussi mon pack ambiance sans option :oui:

 

 

A vrai dire, j' étais partis sur pack ambiance, avant d' essayer l' exclu, mais je voulais pas mal d' options, et au bout du compte, à 700 € prêt, j' arrivais au prix de l' exclu qui enplus avait les phares xénon ect ect ect ...

 

Mais je l' aime bien l' ambiance aussi !! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ca va mieux :D

Pour mon chien, j'ai pas encore testé, mais je pense que je vais séparer le coffre en 2 en mettant un des 2 sièges su 3ème rang et en y posant les bagages avec un filet élastique pour bien les retenir, et l'autre moitiè avec le siège dans le plancher et le chien en vrac (je suis pas sur d'être clair sur ce coup là).

En statique ca le fait, et comme mon chien ne bave pas (enfin pas trop) et se tient tranquille, je n'ai pas besoin de l'enfermer strictement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tous a fait d'accord avec vous sauf .....:

Pour le modèle essence :

1.8i 16v non dispo en exclu.

BM non dispo en ambiance...

Cherchez l'erreur....

----> et comme je voulais un BM (allez savoir pourquoi..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ca va mieux :D

Pour mon chien, j'ai pas encore testé, mais je pense que je vais séparer le coffre en 2 en mettant un des 2 sièges su 3ème rang et en y posant les bagages avec un filet élastique pour bien les retenir, et l'autre moitiè avec le siège dans le plancher et le chien en vrac (je suis pas sur d'être clair sur ce coup là).

En statique ca le fait, et comme mon chien ne bave pas (enfin pas trop) et se tient tranquille, je n'ai pas besoin de l'enfermer strictement.

 

Je t'enverai un photo de ce que j'ai trouvé car une cage métaliqaue ou pvc, ça ne passe pas si tu veux ouvrir le 6ième siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
pour PHIL 29, faou net et bru

:ouin: :ouin: :ouin: pourquoi vous n'aimez que l'exclusive, il est bein aussi mon pack ambiance sans option :oui:

 

Bon me revoici,

 

désolé de t'avoir fait de la peine PHIL29...on aime TOUS les C4 picasso !!! on veut toujours et toujours plus de photos des finitions toutes confondues...c'est dire si on aime vraiment tout...enfin je parle pour moi...;)

et en ce qui me concerne, je ne me suis dirigé vers la finition exclusive que parce que je désirais retrouver au minimum l'équipement de mon 807....mais je me serais certainement retourné vers une pack ambiance plus quelques options si je n'avais pas pris gout à ce que j'ai sur mon 807...:tourne:

sans rancune hein PHIL29 :em: :roll: :PP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour PHIL 29, faou net et bru

:ouin: :ouin: :ouin: pourquoi vous n'aimez que l'exclusive, il est bein aussi mon pack ambiance sans option :oui:

 

Bon me revoici,

 

désolé de t'avoir fait de la peine PHIL29...on aime TOUS les C4 picasso !!! on veut toujours et toujours plus de photos des finitions toutes confondues...c'est dire si on aime vraiment tout...enfin je parle pour moi...;)

et en ce qui me concerne, je ne me suis dirigé vers la finition exclusive que parce que je désirais retrouver au minimum l'équipement de mon 807....mais je me serais certainement retourné vers une pack ambiance plus quelques options si je n'avais pas pris gout à ce que j'ai sur mon 807...:tourne:

sans rancune hein PHIL29 :em: :roll: :PP ;)

 

On s' est mal compris, j' aime tous les C4 pic :PP :PP :PP

Et suis pas rancunier !!! 'manquerait plus qu' çà !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'enverai un photo de ce que j'ai trouvé car une cage métaliqaue ou pvc, ça ne passe pas si tu veux ouvrir le 6ième siège.

 

merci, mais mon chien dans une cage, il va pas être d'accord, et le bestiau, il est pas méchant (encore heureux, surtout avec les misères que lui font les gamins), il écoute assez bien mais ça il ne va pas du tout aimer, et comme il est costaud et qu'il courre vite... (ça peut être une scène très drôle à voir, mais pas à vivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais mon chien dans une cage, il va pas être d'accord, et le bestiau, il est pas méchant (encore heureux, surtout avec les misères que lui font les gamins), il écoute assez bien mais ça il ne va pas du tout aimer, et comme il est costaud et qu'il courre vite... (ça peut être une scène très drôle à voir, mais pas à vivre).

 

Voilà ce que j'ai acheté. Il a plein de place lorsqu'on est en version 5 place et un peu moins en version 6 place mais c'est pas mal du tout. Comme c'est souple, c'est adaptable. De plus la porte s'ouvre et permet de protéger la voiture des griffes lorsqu'il monte

 

http://www.image-facile.com/img/wrjsu_dogbag.jpg

 

http://www.image-facile.com/img/0ogt0_dogbag_2.jpg

 

http://www.hydroffice.com/archive/dbmpg/dogbaghigh.WMV

 

http://www.dogbag.it/home_framed/home_framed_fra.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.