Aller au contenu

[C15] - Articulation de train arriére


Invité Gio

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon C15 vient d'etre refusé au CT pour cause de :

Articulation de train arriére droit - Jeu important

 

Je voulais savoir ce que vous amis professionels me conseillez :

1.Roulement neuf (a priori 450 euro :mad: )

2.Changer le train arriére

3.Snif je sais pô ...

 

Je cherche à le faire passer au moins cher ...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On m'as parlé des Kit de réparation à 50 euro par coté, qui nécessite moins de temps de pose que le changement de train arriére...Qu'en pensez vous?Quelqu'un connait ?

 

Merci d'avance, je suis assez sur stressé avec ca, car mon budget est tres tres limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

le remplacement des roulements de bras arrière est relativement aisé pour quelqu'un qui a le materiel et le sens de la mécanique

c'est le meme montage que sur BX et le meme kit de réparation.

j'en ai remplacé la semaine dernière et j'ai du mettre 4 heures environ avec l'apéro et la pause café.

le prix des 2 kits ( un par roue ) 65€ ttc. c'est vrai que j'ai une petite remise...

je déconseille le remplacement du train Ar complet. ceux qu'on trouve en casses sont le plus souvent HS

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

pour info, il est possible de déposer les bras sans dépose du combiné ressort amortisseur, une grande presse ( type macon ) aide beaucoup.

déposer les cables de freins à main au niveau du levier ( sous caisse ) débrancher les tuyaux de freins au niveau des cylindres de roues et on peu dégager l'ensemble du bras.

pour faciliter le passage, déposer la butée de suspension.

le soucis est ensuite de dégager les cages des vieux roulements.

perso, je fais un point de soudure electrique dessus et après ils cassent tout seul

bien graisser généreusement au remontage sans oublier de purger les freins

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 ans après...

bonjour Pier,

 

Je rencontre le même problème, à savoir un train arrière Gordini...

Ton message m'intéresse autant qu'il m'interpelle car tu sembles réussir à remplacer le roulement de train arrière sans pour autant démonter le combiné ressort/amortisseur.

 

Ma question est la suivante : comment fais tu pour toucher à l'amortisseur arrière sans compresser ce fameux ressort ?

 

Je ne sais pas dans quel sens prendre le problème. Je te rejoins 100% et préfère réparer plutôt que de changer, mais tous les avis que je collecte autour de moi me disent le contraire, que c'est super compliqué de réparer, qu'il faut absolument tomber l'amortisseur arrière et qu'il faut du coup le compresseur de ressort citroen etc...

 

Je suis preneur de ton avis !

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne sais pas si tu auras une réponse d’un membre pas connecté depuis plus de 5ans, sur un sujet de 17ans !

 

Je crois comprendre qu’il a utilisé des «presses de maçon»…du gros serre-joint quoi. :xan1: Mmm mmm l’important dans son montage ce sera quand même de ne rien se prendre dans la gueule…

 

 

Je copie-colle ce que j’ai répondu à un certain Nico voici une semaine sur le forum activa (!)

 

Oui ce sont des petits combinés amortisseurs/ressort donc il va falloir comprimer le ressort…. Alors existe-t-il un outil qui va bien parmi les bonnes petites vacheries low-cost en boiboite rouge ou bleue ? Bonne question !

 

Le classeur 8581 te montrera tout ce secteur http://www.ckc.dk/cgi/catlist?modl=VD&mattype=ALL&xlang=fr

 

(Et une RTA papier… c’est toujours utile)

 

Les histoires de roulements de bras AR, une empirique méthode est présentée ici https://www.yaronet.com/topics/150002-mecanique-changer-ses-roulements-de-bras-arriere-et-precontrainte/

Vu sur Bx mais le principe est le même, le bras de conception identique.

Modifié par Magicméhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

en effet comme tu dis, mais qui ne tente rien...

 

Merci beaucoup pour ta réponse et pour les liens, très utile. J'ai la RTA papier à la maison, mais le classeur 8581 vient bien compléter.

Quant aux vacheries low cost je suis frileux à l'idée d'utiliser ca, ou un serre joint de maçon...

 

Bref, il va falloir que je trouve l'outil qui va (vraiment) bien pour compresser ces ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.